LAN Wi-Fi & Fichiers partagés qui plantent !

Bon voilà, je me lance, étant un vrai newbie en réseau, j’espère que vous pourriez m’apportez quelques éclaircissements !

Depuis ce week-end j’ai installé chez moi un LAN Wi-Fi avec un routeur-modem adsl Netgear DG834G sur l’ordinateur principal et une carte Wi-Fi Netgear WG311 sur l’ordinateur de ma ptite soeur. Configuré et déployé, bah à vrai dire c’est excellent pour le partage de connexion Internet (Free dégroupé - Sagem). Ca marche du tonnerre, aucun souci à signaler.

Je suis sous Windows XP SP1 Updaté !

Par contre pour le partage de fichiers, mes deux machines plantent bizarrement (P4 2.8 Ghz, 512 Mo Ram, 120 Go & P3 800 Mhz, 768 Mo Ram, 30 Go), je vous explique. Je mets deux répertoires en partage sur l’une des machines, sur l’autre j’y accède par Favoris Réseau/Nom du PC/Répertoire. J’accède au premier répertoire partagé en réseau, ok, tout fonctionne je peux lire les fichiers à l’interieur, les modifier… Enfin comme d’hab quoi. Je fais précédent et j’essaye d’accèder au second répertoire partagé et là : CA MERDE… Double clic gauche ou clic droit, l’explorer plante. Je dis bien l’explorer car s’il y a des applications déjà ouverte, elles ne sont pas affectées, par contre, plus de barres des taches, plus de menu démarrer, plus moyen de rebooter ou d’éteindre la machine (A part les boutons sur l’UC bien sûr). En fait, le toujours répertoire auquel j’accède fonctionne toujours et à partir du second ça ne marche plus. Même planté la connexion Internet fonctionne toujours sur les 2. Et la machine qui héberge les dossiers partagés, elle n’a rien lorsque l’autre plante.

Sur le routeur le firewall a été configurer laisse tout passer, et concernant les configurations LAN/Wi-Fi je suis pas sur à 100% mais tout me semble correct…

Donc voilà mon problème, en espérant que vous pourrez m’aider !

Merci d’avance !