L'Anarchy vaincra

On se souviendra qu’il y a maintenant quelques mois, Funcom annonçait la gratuité de de son MMORPG Anarchy Online. Une nouvelle qui avait attiré un grand nombre de “freebies”, les joueurs ayant sauté le pas de AO à cette occasion.

Eh bien il semble que Funcom ait plutôt été satisfait des 400 000 inscriptions faites lors de cette opération puisque tout est reconduit jusqu’à Janvier 2007 ! Bien entendu, il y a un “mais” dans le sens où si le jeu de base est gratuit, les extensions font toujours l’objet d’un paiement mensuel. Est-ce cependant bien important vu le nombre d’heures que l’on peut passer sur le jeu sans celles-ci ?

Pour l’inscription c’est par ici. Pour les extensions, ne vous inquiétez pas, ils vous inciteront bien assez vite à vous les offrir…

Attention tout de même au côté graphique qui peut rebuter quand on est habitué à WoW ou à Guild Wars, défaut largement compensé par les possibilités très poussées de customisation du perso (bref, c’est un peu la jungle, au début, n’hésitez pas à vous servir des guides présents sur le net).

Source : PCInpact

Ha ben ca c’est sympa de repousser encore la date de fin.
Fauda que je m’y remette un de ces jours, mon fixer lvl80 et ma oc lvl70 m’attendent mais depuis GW j’ai un peu laché là.

M’enfin je le conseille à tout le monde, même si les graphismes sont vieillots, les mécanismes du jeux en font LE mmo pour tous ceux qui recherchent un jeu complexe dans son fonctionnement ( près de 80 compétences si je me souvient bien, des sorts a acheter, des implants a fabriquer, des armes a customiser…).

Bon par contre en effet, mieux vaut lire d’abord les guides sous peine de se retrovuer un peu largé !

Omni-tech vaincra !!

EDIT : d’ailleur en cherchant bien, quelqu’un avait fait un très bon guide de départ sur ce forum et il y avait aussi un topic avec plein de questions.

Petit precision: quand il est fait mention de graphisme “vieillot”, cela se refere à son coté technique, le moteur etant en effet plutot daté (il n’y a pas de pixel- reflector-super-specular et autre effet à 2 balles à la mort-moi-le-noeud qui fait usuellement jouir le péone), mais artistiquement parlant, AO reste (et restera) un des mmorpg plus impressionant qu’on puisse trouver.

Le guide pour débuter dont parle Cobra se trouve là. Trés bien & clair pour commencer à se promener (comme moi) dans ce super Mmo.

J’allais faire la même réponse que MacGuffin : au niveau purement technique, AO est évidemment à la traine aujourd’hui (quoi que Shadowland reste très impressionnant graphiquement).

Mais au niveau artistique, il reste pour moi loin devant les productions actuelles par son originalité et la « patte » graphique qu’il propose (ayant joué à WoW, je préfère largement les graphismes de AO, y a même pas photo pour moi).
Mais bon, c’est affaire de gout, évidemment.

Sinon si vous voulez tenter ce mmorpg génialissme (je sais je suis pas objectif), vous trouverez des francos sympas :

Ici : http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=63
Ici : http://mmorpgs.info/forumdisplay.php?f=30

Et sur bien d’autres forums.

A noter que AO reste un jeu totalement en anglais. Mais la communauté francophone reste encore très présente.

Voilà, hésitez pas à faire un « /tell miajong coucou ! » si vous craquez et venez sur Rimor :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup pour la news et les guides, j’avais un peu zappé l’annonce précedente tant j’étais pris dans WOW ( qui commence hélas à me lasser grandement malgrè le patch d’aujourd’hui ) et je vais pouvoir tester un peu tout ca :stuck_out_tongue:

Oki cool, mais au moment de chercher le patchs, le mien plante (à chaque fois, sur 12 essais, au mpême moment T_T).
Si quelqu’un a un truc, qu’il se prononcve à l’insant ou se taise à jamais!
ENfin, s’il veux bien m’aider bien sur ^^

Là je tente de m’y mettre je voulais juste savoir sur quel serveur aller, si beaucoup d’entre vous y sont etc…

Atlantean ou Rimor, c’est kif-kif.
Les deux sont désormais fréquentés par autant de monde. Le côté Omni est peut-être plus présent sur Atlantean que sur Rimor (sur Rimor, les Clans leur mettent des beignes à toutes les batailles de tours en ce moment. Mais bon, ça peut évoluer. Il y a un an, c’étaient les Omnis qui dominaient).

Après je peux pas te dire si les personnes de la Cafzone sont sur Atlantean ou Rimor. Il n’y a pas de guilde « Cafzone », tout simplement parce que AO est plus vieux que Cafzone, et en anglais (donc fatalement il y a déjà moins de franco sur ce jeu que sur les mmorpg localisés).

Personnellement je suis sur Rimor depuis 3 ans et demi. J’y ai croisé quelques Cafzoniens de temps en temps. Je ne sais pas s’ils jouent toujours ou pas, puisque je ne jouais qu’assez rarement avec eux (à part pour quelques uns. Coucou Ulat :stuck_out_tongue: ). Mais j’imagine qu’il en reste pas mal (quand on accroche à AO, on y est pour la vie :stuck_out_tongue: )

Mes deux persos sont Miajong et Weckman. Hésitez pas à me tell, même si avant ce week end, je risque de pas être souvent en jeu.

Quand on avait fait l’annonce précédente, je crois qu’on s’était mis d’accord entre cafzonien pour aller sur Rimor. Après bon je ne sais pas non plus s’il y en a beaucoup qui y jouent encore.

Enfin je m’était bien trippé à jouer Fixer d’autant que j’avais fait la quète pour avoir la grid spéciale ce qui est bien sympa (d’autan qu’un gentil mec de ma guidle m’avait filé la thune pour avoir un Yalm :P)

Perso, je suis super content de cette reconduite… Moi qui voyait la fin de l’offre arriver dangereusement, sans savoir ce que deviendrait mon compte ou mes persos aprés, cette année en rab est plus que bienvenue.

Enfin bref, n’hésitez pas a me teller moi aussi pour un ptit coup de main ou juste pour un bonjour, mon engi Anarcid est à votre disposition :stuck_out_tongue: .

(A propos d’ingénieur, rappelons encore et toujours cet excellent site de notre ami FMP (pub :stuck_out_tongue: ), véritable bible pour nous autres tradeskillers (crafters, pour ceux qui comprennent pas))

On s’y est mis hier avec Dadal.

On est sur Rimor du coté omni-tek. Je suis Nanomage ingé et lui Solitus Fixer. C’est… comment dire… wouaaa… compliqué mais très prenant.

Une question: a quel lvl environ il est bien de partir de noob island? Parce qu’on est parti au niveau 2 et on se demandait si c’était pas un peu tôt. Rien qu’au niveau argent, quand je vois le prix des robots, armes et autres, genre 4323456 pour un robot, 125324 pour un fusil, j’ai pas l’air fin avec mes 1400po.

Et les mob, n’en parlont pas, on se fait tanner par un espèce d’écureuil (Dadal le fixer, mon robot et moi) :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

C’est grave docteur?

Les débuts sont souvent difficiles, mais rassures-toi on est tous passé par là (moi, c’était même pire, il y a 3 ans, mais je vais pas jouer à « c’était mieux avant » :stuck_out_tongue: )

Alors pour quitter l’ile du début : bah c’est au choix. Au niveau 1 comme au niveau 70, c’est faisaible. Pas d’inquiétude à ce sujet donc.
Certains préconisent le niveau 5, histoire d’avoir le temps de faire les quelques quêtes sympas qu’il y a dans la zone du début, mais bon, ce n’est en rien obligatoire.

Désormais, vous pouvez chasser dehors, histoire de visiter un peu ; sinon faites des missions ; ou sinon, là où la plupart des joueurs sont à ton niveau, c’est au Subway.

Pour le fait que les mobs sont plus forts que vous : dans le Subway vous allez ramasser pas mal de matos qui va largement améliorer la situation.
En attendant, vous pouvez faire quelques sous en prenant des missions, ça permettra de débuter tranquillou.

Rhâ, ah vous entendre parler…

Bref, ma version ne marche pas, apparement au niveau des patch automatiques, comme les manuels.

Quelqu’un aurait il une solution (retelchargement, patchage bourrin…)?

[quote name=‘Le-Captain’ date=’ 15 Sep 2005, 18:30’]Rhâ, ah vous entendre parler…

Bref, ma version ne marche pas, apparement au niveau des patch automatiques, comme les manuels.

Quelqu’un aurait il une solution (retelchargement, patchage bourrin…)?
[right][post=“397636”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour info hier j’ai réinstallé le jeu, et pour accéder au serveur j’ai dû patcher 3-4 fois de suite…donc à tenter, patcher plusieurs fois.

:stuck_out_tongue: génial ce jeu mmorpg, je le découvre, je le savoure, y aurait il d’autres mmorpg
de qualité et gratuits???