Un point and click à l'ancienne, à mi-chemin entre Day Of The Tentacle et Sacré Graal des Monty Pythons?
Toute une vie à chercher le Saint-Graal. Une nuit d'alcool pour le perdre.
Le pitch: Tu joues Lancelot, le chevalier de la Table Ronde. Tu trouves le Saint-Graal. Après une nuit à picoler pour célébrer cette victoire, tu te retrouves en slip dans un bar gay médiéval. Tu as perdu le Graal. Ton équillier Gauvain a été kidnappé par des militants écologistes. Et Arthur veut te tuer!
Un trailer vidéo sur YouTube?
La beta de Lancelot enfin disponible ! Gratuit! En français! Avec des chevaliers en slip!
Cette première beta constitue le prologue/intro du jeu et vous présente l'humour du jeu, ses dialogues, les personnages, l'ambiance, le style graphique. Une prochaine beta, prévue pour octobre 2014, présentera les puzzles, les énigmes et le gameplay.
Sois pas si timide, mon gars: clique donc sur les screenshots, t'y verras plus clair!
N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de ce post: si vous avez des questions sur l'écriture du scénario, le moteur du jeu, la liste des psychotropes utilisés pour la conception des énigmes débiles ou encore sur les arcanes du montage financier plutôt 'créatif' qui a permis de financer le jeu via des comptes bancaires aux îles Caïman et des complicités avec la mafia tchétchène, promis, je tenterai d'y répondre de mon mieux et le plus sincèrement possible dans GeekZone.fr
Je donnerai bientôt le lien pour télécharger la deuxième béta gratuite, toujours sur GeekZone. Ou si c'est plus pratique pour vous, y'a aussi Twitter: [twitter]Lancelot_game[/twitter]
A bientôt,
Jean-Baptiste
Note juridique importante
Le Tribunal en Première Instance de la Cour d'Assise de Grammont-la-Haute-sur-Ourthe (Belgique) a statué le 12 août dernier que:
L'auteur du jeu vidéo "Lancelot's Hangover" devra s'engager à inclure des énigmes qui ne pourront, en aucun cas, être résolues de manière logique. Afin de poursuivre sa progression dans ce logiciel informatique à caractère ludique, le joueur devra systématiquement utiliser un à un tous les objets de son inventaire sur l'ensemble des différents objets et personnages du jeu. Et si possible, plusieurs fois. De plus, seuls les sites Internet en langue serbo-croate seront disposés à publier une soluce (qui devra être préalablement cryptée via l'algorithme SHA-512).
L'auteur du jeu vidéo "Lancelot's Hangover" devra aussi rompre tous contacts avec le dictateur nord-coréen Kim Jong-un d'ici le 1er mai 2014 et devra présenter un échantillon d'urine, chaque mardi matin, au Ministère belge des Affaires étrangères jusqu'au 1er janvier 2017 inclus.
Et vous avez même une liste des forums où vous avez laissé un message. Je trouve ça assez surprenant de poster sur tous les forums que vous trouvez puis d’en faire une liste « regardez tous les forums qu’on a dégoté pour faire notre publicité ! ».
Mais d’après des joueurs sur le forum de Canard PC le jeu est sympa. Donc même si d’habitude les gens qui s’inscrivent seulement pour faire leur publicité sont mal vus, l’équipe de modération pourra probablement faire une exception.
Je suis désolé si ce post a l'air d'une pub. Mon intention est surtout d'entamer une discution là où sont les joueurs (je développe Lancelot seul dans ma petite ville de Belgique, faut bien que je parle un peu à l'extérieur :)
Même si le post de présentation est sensiblement le même sur les forums que je fréquente (je n'ai qu'un seul jeu à présenter :), la sensibilité et les avis de chaque communauté de chaque forum différent beaucoup - et c'est très enrichissant. J'ai vraiment envie de faire intervenir les joueurs dans tous le processus de création (je crois d'ailleurs que c'est assez évident, je pense, quand on lit mes interventions dans les différents forums). J'essaie un maximum de prends en compte tous ces avis différents (et parfois contradictoires) pour tenter de faire rendre Lancelot le meilleur jeu possible :)
Pour dire vrai, GeekZone est "servi en dernier" tout simplement parce qu'on me l'a chaudement conseillé il y a quelques heures. Ta réaction me montré que j'ai fait le bon choix, car il y a ici une modération avec une éthique - et ça me plait :)
Donc, [B]Moe[/B] et chers amis de GeekZone, je serai enchanté d'avoir vos avis, remarques, suggestions! :) Après si vraiment, ce post fait trop "publicité", je comprendrai qu'il soit retiré.
Les “shakes” de l’écran, au passage du dragon sont justes insupportables.
-Il y a quelques fautes d’orthographe…
-Je trouve l’idée des graphismes “gravure médiévale” absolument géniale. Mais pas exploitée correctement à mon goût. Je verrais carrément plus un fond gravure noir et blanc sur parchemin, et les persos en couleurs.
-Le fait de faire bouger la tête des persos de manière épileptique est elle aussi très agaçante.
-La police de texte n’est pas assez lisible
-Je trouve ton idée de base très originale ( je suis un fan de reconstitution médiévale)^^
-L’humour bien débile, un peu à la Kameloot est sympa, mais parfois, éviter de faire des phrases de 4 lignes pour une vanne, ne me parait pas nécessaire.
ET puis t’es Belge, et Montois, tu auras donc tout mon soutien^^ Et c’est clairement le genre de projet Qui me botte à mort^^
Merci Drakulls pour ton feedback! Entre Belges et Nordistes faut se soutenir :)
Je préfère partir sur les enluminures plutôt que sur les gravures. Au départ pour des questions d'époque (les gravures, ça date de la Renaissance), mais en même temps... je ne suis pas à un anachronisme près :) Par contre, j'avoue que [url=%5Burl=https://www.google.com/search?q=gravure+m%C3%A9di%C3%A9vale&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=A7LrU5WDGcGv7AbprIDQBA&ved=0CBsQsAQ&biw=1366&bih=600]]certaines gravures[/url] pouraient bien coller avec une séquence du chapitre 3. Je retiens ton idée :)
Quelques testeurs m'ont fait la remarque sur la typo. J'aime son côté médiéval, évidemment, mais ça vaudrait le coup de trouver un équilibre entre lisibilité et "cachet d'origine".
Pour l'animation des têtes, pour le moment c'est une beta, donc je vais très probablement changer/rafiner ces anims lors du polishage final.
Pareil pour le côté verbeux, un mec d'Ukraine vient de m'envoyer un mail de dix pages sur la question (avec beaucoup de références hyper intéressantes d'ailleurs). Là je bosse sur la deuxième beta, donc l'intro sera raccourcie et "dynamisée" - l'idée ici est surtout de présenter l'univers, l'humour, le ton du jeu. C'est clair que commencer par des vannes de 5 lignes, ça peut être amélioré.
Par contre les shakes, mec! C'est comme dans les jeux LucasArts! :)
Merci encore pour ton test et ton retour Drakulls!
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J'avoue Tomma que c'était un peu brutal. Disons que vu l'énorme avalanche d'infos et les dizaines de jeux indés qui passent chaque jour sous nos yeux, mieux vaut être concis et aller droit au but pour attirer l'attention. Après, je suis d'accord avec toi, un petit bonjour et quelques mots de présentation ça adoucit l'ensemble :)
Au temps pour moi, en effet, je voulsias bien dire “enluminures noir et blanc sur fond parchemin pour les decors”. Je suis certain que ca rajouterai un cachet à ton jeu.
Et PS : Je suis BELGE , mais residant depuis 4 ans en France^^ J’ai d’ailleurs pas mal de potes sur Mons^^
N’hésite pas, si tu en as sous la main, à m’envoyer quelques exemples/liens ici, ou par MP ou par mail (c’est sur le site web de Lancelot), ça m’intéresse! En fait, je vois pas trop le côté “enluminures noir et blanc”.
Aaaah, Mons! Pas assez de développeur indé hélas (quoi que…), mais j’aime son ambiance festive!
Le storyboard complet de Lancelot's Hangover est enfin fini!
Y'a tout: les énigmes, l'histoire, les cinématiques, les persos. Y'a plus qu'à bien tout dessiner, raccorder les tuyaux, tripatouiller dans le moteur du jeu, faire un peu de code et le jeu sera prêt :)
En bonus, quelques nouveaux dessins tiré du jeu!
N'hésitez pas à cliquer sur les visuels pour les agrandir :)
J’essaie de moins agiter les bras que Stan quand je dessine - c’est plus pratique
Plus sérieusement Bussiere, l’idée de ce post n’est pas « de faire ma pub », ou d’utiliser ce forum à des fins commerciales (si le jeu indé rapportait un max de pognon, ça se saurait
L’idée est simplement de présenter mon projet à d’autres joueurs. Je suis passionné/fasciné par les point and clicks (comme sans doute pas mal de gens sur GeekZone) et je trouve cela cool de partager cette passion avec d’autres personnes, d’avoir leur feedback, leurs opinions, de construire avec eux un jeu cool. Bref, d’échanger
Felicitations! Je vais ajouter ca dans ma wishlist. Meme si je ne suis pas tres point and click, le pitch m’avait bien fait marrer, et je suis curieux. Et bon, les Monty Pythons comme inspiration, on a deja vu pire.
[quote=“doumdoum, post:17, topic: 55812”][/quote]
Euh, je vois des boutons de vote sous Achèteriez-vous ce jeu s’il était disponible sur Steam ?, donc le jeu est sur GreenLight mais doit obtenir des votes pour arriver dans le magasin Steam ?
Nouvelle beta! Salut à tous :) Ca fait bail!
Juste un petit mot pour vous mettre au courant de l'évolution de Lancelot: une toute nouvelle beta est enfin dispo! J'ai pris en considération vos remarques et suggestions: plus de prologue, et zou! direct dans l'action! Des puzzles débiles, beaucoup plus de gameplay, des NPC zarbis, bref encore plus d'amusement pour toute la famille! Et le tout pour pas un rond! (la beta est évidemment toujours gratuite).
Vous pouvez décrouvrir le nouveau trailer: www.youtube.com/watch?v=1UzO3Sy73kw
Et si vous êtes curieux, le téléchargement (120 Mb) se trouve sur le site de Lancelot: www.lancelotshangover.com
Evidemment, toutes remarques, suggestions, conseils, feedbacks (positifs ou négatifs) sont plus que les bienvenus et améliorent considérablement l'expérience de jeu! Et comme vous pouvez le voir, j'en tiens énormément compte lors du développement!
A bientôt! :)
Jean-Baptiste (Belgique)
PS: Pour répondre à Moe, le jeu n'est pas encore greenlighté, mais est dispo sur Greenlight (je me suis exprimé de manière un peu rapide, sorry :)