Lancement de mon blog

Juste une question, là, comme ça : tu veux réussir quoi exactement? Jamais tu n’as réellement mentionné ça. A t’entendre, la réussite est un objectif en soi. Réussir n’est plus un verbe transitif. Il faut réussir tout court. Et si encore tu parlais de réussite au sens large (avoir un métier, une famille, une vie qui te plaisent)…

Quel intérêt de passer sa vie à apprendre le processus de réussite (je veux bien t’accorder le terme “méthode” si tu veux), s’il ne sert qu’à se perpétuer lui-même? Dès lors je ne vois que deux hypothèses :

  • Tu es un poil naïf, et tu t’imagines que claquer des sommes indécentes et du temps (qui, soit dit en passant, tu aurais pu employer à chercher une idée révolutionnaire et à chercher des financements si devenir entrepreneur est effectivement ton rêve) va t’emmener la “réussite” sur un plateau. Mais bon, dans ce cas de figure, c’est strictement ton problème.
  • Tu as flairé le prochain truc à la mode, et avec un certain cynisme tu comptes te lancer dans le marché du bonheur clé en main. Là, c’est clairement plus malhonnête.

Au passage, c’est aussi absurde que le travail pour le travail, sans égard pour la production, comme programme politique. Mais là on dérape.

CyBoRG31
(puisque apparemment faut signer par son pseudo pour être un réussisseur)

[quote name=‹ Kudoz ›][…] Et tout ceci pour ne pas avoir à affronter leur égo ! Oui. La plupart des gens détestent avoir tort. Et détestent encore plus avoir à l’admettre, quand ils ont effectivement tort. Pourtant l’échec est la voie du succès. Un jour quelqu’un a dit :
« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi. » Cette personne s’appelait Michael Jordan.

Faites-vous parti de ces gens ?

Si vous me lisez, probablement.[b] Mais dans ce cas vous avez quelque chose qu’eux n’ont pas. Ce quelque chose qu’ont les plus grands. Tous.

Et quelque chose qu’ils n’auront probablement jamais : la remise en question.[/b] J’ai une annonce à vous faire. Vous avez le choix. Vous avez toujours le choix. En fait…[/quote]

On est d’accord au final :smiley:

Sur ce … bonne continuation.
Edit: et bon courage.

De rien

[quote]Je n’ai jamais dit que c’était facile. Je dis que le processus n’est pas compliqué. Nuance. Affirmer qu’il est possible pour un être humain de réaliser un exploit (créer une entreprise, devenir riche, soulever 200KG etc) n’est pas faux simplement parce que la “moyenne des gens” ne réalisent pas l’exploit.
Et j’insiste souvent sur le fait qu’agir ne suffit pas, il faut aussi suivre la bonne route (c’est à dire agir intelligemment). La majorité des gens agissent toujours de la même façon en espérant des résultats différents.[/quote]

Ce qui me dégoute le plus dans ce thread, c’est que ma grand mère aurait pu être vachement riche en éditant une compilation de ses proverbes. Malheureusement pour elle elle les donnait gratuitement, ça doit être ça la différence avec les ouiners.

Ah et si tes produits sont satisfait ou remboursé, j’achète pour 5 livres de marcher sur la lune et 250 grammes de devenir champion olympique de curling.

Edit: Tiens d’ailleurs, je viens de traduire pour mes cours un super recueil de développement personnel, première édition en 1430, donc c’est du lourd. Seulement 200€ et vous aussi vous apprendrez des trucs super useful pour maximiser votre success-factor productivity tout les jours, comme: “Ce n’est pas conseillé de souffler sur le feu quand on a de l’hydromel plein la bouche.” et le toujours utile “L’urgence ne connait pas de loi.”

Je pense que tout ce qui devrait être dit sur la forme a été dit. En tout cas l’essentiel. A partir de là, le mieux serait d’entamer une refonte du blog pour le rendre plus digeste, accrocheur, puis revenir pour du fine-tuning, non ?

Quant au fond (puisque c’est désormais l’unique intérêt du thread), que dire? Que certaines idées sont loin d’être idiotes appliquées à certains contextes, mais qu’elles sont aussi loin d’être révolutionnaires. Mais ce qui me dérange le plus, c’est cette “stratégisation” de sa vie.

Planifier, hiérarchiser, rester focalisé… c’est ce que je fais lorsque je développe une appli, ou que la construction de ma baraque prend trop de retard.

Mais pour ma vie en général, pitié, laissez-moi regarder les bas côtés de la route. Je suis un piéton de l’existence. Avec tes théories, vivre c’est un combat même quant tout va bien… très peu pour moi

Un autre truc qui me chiffonne, c’est ce lien posé entre effort et réussite. Et plus encore entre succès et bonheur.

Perso, j’ai plutôt la vision de Dan Gilbet (et celle de Ron Gilbert aussi) .

edit : citation du monsieur :“We synthetise happiness but we think happiness is a thing to be found”

(edit ortho)

A la demande générale de ma mémé :

Bon moi pour “réussir” (j’entends par là être content de me lever le matin pour aller bosser - ou au moins pas trop râler) j’ai fait un truc totalement délire mais qui peut paraitre has been : J’ai écouté mes parents qui me disaient, quand j’étais petit, de bien travailler à l’école pour avoir un chouette métier et pour pouvoir faire des chouettes choses dans la vie.

BTW, ce thread me fait super rigoler et en plus j’ai l’impression d’être plus riche de 5000 boules ! Trop bien le coaching personnel et tout ! Je me sens trop bien là !

Bon et si mon avis intéresse, je trouve que tout ça c’est [bullshit/meta branlette/whatever]. Ceux qui réussissent ont travaillé pour dans leur domaine. Point barre.

Il le fallait.
Désolé.

[quote=« Coldorak, post:168, topic: 50824 »]Allez, vous réclamiez un lolcat:

[/quote]

Qu’est ce que j’ai aps dit comme connerie encore moi :smiley:

and Blind Io knows it doesn’t go perfectly well ! :smiley:

(private joke avec Qat… désolé)

J’ai réussi à me reconnecter grâce aux conseils de Kudoz. Il gagne combien d’internets ?

Et le pire, c’est que vous prennez du temps a lire ca. Alors que le monsieur a parfaitement raison de vous ignorer. Si il veut tenter comme ca, qu’il le fasse. Si il penses que c’est son chemin pour le bonheur ou tout autre forme d’accomplissement quelle qu’elle soit, ainsi soit il. Et vous, vous trollez. Et ca se bat a coup de citations. Tiens, d’ailleurs, j’en ai une pour vous :

La citation est l’argument du faible d’esprit.

Voila, ca demontre tout ce qu’il y a a dire de ce thread. (Et oui, je me suis retenu durant 5 pages, a vous voir troller, ce qui maintenant me rend au moins aussi “mauvais” que vous. Mais ya rien de drole a se faire embriguader dans ce genre de “trucs”…)

Je suis quand meme assez pour un lock tellement c’est meme pas drole.

[quote=“Kudoz, post:163, topic: 50824”]Autre question : où je dis que je vends l’accès à mon blog ?
Je dis que je vendrais des produits, pas l’accès à mon blog.
Kudoz[/quote]

     Bravo, c'est ce que l'on appelle de la publicité. Heureusement que tu ne vas pas monnayé ton blog, vu qu'il est économiquement beaucoup plus rentable d'y faire la pub de tes produits, tout en étant suffisamment vague pour que tes proies morde à l'hameçon et te donne accès à leur compte en banque pour connaitre ton "plus produit".    

Et ton axiome de base : "si je fais ce que ceux qui ont réussi, c'est sûr que je vais réussir" est non seulement fallacieux, mais en plus rétrograde et en contradiction avec le contenu de ton blog. Avec ton raisonnement appliqué au premier degrés, en réécrivant l'article d'Einstein sur l'effet photoélectrique , je serais l'un des prochains prix Nobel de physique. Et quand on déclare ouvertement que l'on est au milieu du cheminement menant à la réussite et que l'on souhaite partager (vendre) sa "méthode pour réussir", il me semble peu intelligent de prôner la réussite de tes concurrents (même s'ils sont tes mentors). Car si je suis convaincu par ton discours, ce n'est pas vers toi que je vais me tourner (avec mon banquier) mais vers les gens dont tu "pilles le cerveau" (ca fait mal, non ?)

“La faculté de citer est un substitut commode à l’intelligence.”

Je pense qu’avec AnA-l qui dit s’être retenu de troller pendant 5 pages, ce topic a atteint sa consécration suprême et a transcendé son statut d’objet de discussion :smiley:

Presque, sauf qu’il fait du prosélytisme.
Et quand tu fais du prosélytisme (a fortiori pour une idéologie potentiellement nuisible) tu t’exposes à plein de trucs désagréables. Fosse au lion, bucher, lolcats… l’histoire regorge d’exemples tragiques.

Allez, je te prête mon panneau. :smiley:

[center][/center]

Ouais, mais faut que le bash soit drole.

Il faudrait qu’il soit drôle, oui.
Il faudrait.

Ba j’ai lu sans rien dire, à part le clin d’œil de coldo, mais un truc m’a vraiment attristé, c’est la volonté de distribuer des produits dans 2 ou 3 ans. Pour le coup, ce n’est pas le blog psycho TC coaching motivation, qui ne sera lu dans le fond que par des gens qui ont vraiment le temps ou l’envie, et qui peut tout à fait être une démarche de partage de point de vue (sans doute plus d’exposé unilatéral de point de vue, mais laissons le bénéfice du doute) qui me dérange : on est pas d’accord, on y va pas, il y a pire sur le net (cf enlarge… et comment devenir riche en branlant rien, sans oublié le best “ma copine est partie je veux la reconquérir”) , mais la volonté d’en faire un business, tu ne peux pas te tromper à partir du moment ou tu propose un produit : or les sciences humaines (oserai je les “vraies”) sont un domaine où le droit à l’erreur est un préalable.

J’ai envie de te conseiller un truc (du haut de ma toute grande prétention) : c’est l’hiver fais un truc tout simple :

Tu remplies une thermos, tu descends en bas de chez toi tu cherches un peu (pas souvent besoin d’aller loin) et tu trouve un SDF, si possible pas imbibé et pas violent (y’en a pleins hein), tu lui réchauffes une soupe et tu regarde avec lui en 15 min si tes concepts s’appliquent.

Tu apprendras bien plus sur ce qui fait la réussite ou le manque de réussite d’une vie que dans aucun des livres que tu as pu lire.

Putain, j’aurais rarement autant rigolé sur mon propre site. Merci les mecs.

Le tactical facepalm est juste FANTASTIQUE.

Quant à Kudoz, il progresse tellement qu’il pige pas une signature de forum. 4 ans d’ancienneté quand même hein. Donc bon, je le ban pas, mais franchement, crois moi mec, on va tout faire pour prévenir les pauvres gogos qui pourraient faire la connerie de t’appeler un jour.

Sur ce, bonne nuit all.