Lancement de Podcast: Conseils?

Salut tout le monde,
je recherche un (bon) logiciel GRATUIT pour de l’enregistrement audio et du montage et le tout dans une qualité par dégueu… Le but est d’enregistrer une voix et pouvoir ajouter une ou deux pistes audio avec (des musiques de fond).
Je pensais le faire avec Audacity au début et puis, j’ai vu le Tuto de @Faskil sur Reaper
et je me suis dis qu’il y avait peut-être quelque chose d’intéressant en gratuit.
Merci pour vos réponses!!

EDIT: Je me rend compte que ce pose pas mal de questions sur les podcasts et en particulier des outils que vous utilisez pour faire du Podcast…
Quels Micros?
Faut-il une carte son dédiée pour essayer de faire quelque chose de propre ou Chipset Audio suffit? (Je ne vise pas de diffusion en direct, donc les temps de traitement un peu long pour nettoyer de la piste ne me fond pas peur)
J’ai vu que ce faisait des cartes Son USB, que valent-t-elles?
J’aimerais bien quelques réponses de fana de son (un @Faskil au hasard^^)
Merci pour vos réponses!

http://www.geekzone.fr/2016/04/29/daw-re-mi-apprenez-a-faire-reaper-1ere-partie-bases/ :wink:

Il est « gratuit » dans le sens où tu peux l’utiliser sans limitation aussi longtemps que tu veux (mais la licence perso est vraiment bon marché, ce serait cool de leur filer un peu de thunes si jamais tu décides de l’utiliser au long cours).

Et si tu es sur Mac, tu peux toujours regarder Garage Band aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semblait avoir vu sur le site de l’éditeur que la version gratuite était limité à 60Jours, aurais-je mal vu?

Ah oui, au temps pour moi, ça a changé. Cela dit, 60$ si tu comptes en faire une utilisation régulière, c’est keud. En gratuit, j’ai peur que tu ne trouves rien d’équivalent.

Euh non, je cherchais sous Windows ^^"

Je suis un peu à sec et sa risque de peser, donc au pire, au repoussera sa à plu tard, merci :slight_smile:

Ouais… Va falloir jeter un oeil à Audacity alors (lors d’être dégueux au final) :slight_smile:

Yup, Audacity fait très bien la taff pour un débutant. Le seul inconvénient auquel il faut être vigilant, c’est qu’il est destructeur (définitif) quand on applique un effet sur une piste. Faut bien penser à dupliquer ses pistes avant de faire nawak quoi :slight_smile:

Sinon oui, gogo Reaper, 60$ c’est pas cher payé pour la qualité du bouzin.

Je suis à peu près certain d’avoir utilisé Reaper bien au delà de la limite des 60 jours avant de lâcher les 60 dollars la semaine dernière.

Tracktion 4 est gratuit. Et bien assez puissant.

J’utilise Mixcraft, c’est ultra puissant, un poil plus cher que Reaper mais ultra simple à utilisé et pété de features.
http://www.acoustica.com/mixcraft/#buy-mixcraft-anchor