Je voulais créer une icône sur mon bureau pour lancer d’un seul clics plusieurs programmes. Facile, me suis-je dit.
Ayant la flemme de faire un executable pour ça (et comme je n’ai pas encore réinstallé mes compilateurs sur ma bécane), j’ai ajoutté : “Je vais me le faire en script, ca prendra 2 minutes !”
Aussitôt dit, aussitôt fait, je fait un batch… Et là comble de l’horreur il me lance que le premier programme, attend que je quitte celui ce et lance ensuite le second programme… Vive Windows XP !
Bon, pas grave j’ai qu’à faire un VBS… Et là je suis comme un con : impossible de retrouver la commande qui va bien… Shell boude, Command n’aime pas ce que je lui dit, et mon truc qui devait prendre 2 minutes commence à me gonfle sérieusement… Surtout que j’ai pas trouvé la réponse à mon problème sur le net…
Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’achever en m’expliquant à quel point c’était facile à faire en restant dans dans l’idée script (batch ou vbs) ???
C’est là qu’on regrette de ne pas avoir un bon shell (comme bash) sous XP. Sinon, tu as déjà essayé google, car ca ne doit pas être très dur de trouver ca sur le net.
[quote]C’est
là qu’on regrette de ne pas avoir un bon shell (comme bash) sous XP. Sinon,
tu as déjà essayé google, car ca ne doit pas être très dur de trouver ca
sur le net.[/quote]bizarrement j’ai cherché au moins 20 minutes avant de poster…
Mais ca fait un truc marrant : ca m’ouvre 2 console, chacune avec le nom du programme que je veux lancer par contre ca veut bien ouvrir les deux en même temps (ie la seconde n’attend pas la fermeture de la première pour s’ouvrir)…
START ["titre"] [/D chemin] [/I] [/MIN] [/MAX] [SEPARATE]
[/LOW | /NORMAL | /HIGH | /REALTIME | /ABOVENORMAL | /BELOWNORMAL]
[/WAIT] [/B] [commande/programme]
[paramètres]
[/quote]Si tu lis bien, tu as un "titre" comme premier argument, entre guillemets. C'est a dire que tout premier argument entre guillemets sera pris comme titre de la fenêtre a lancer ...
NB : ce titre peut être vide, donc :
start “” “C:chminprog.exe”
[/quote]