Lancer un .exe à partir d'une page HTML

L’un de vous connait-il la commande html pour lancer un exe à partir d’une page html ?

Je ne connais pas grand-chose en html, encore moins tout le reste (php etc) et je cherche à lorsqu’on clique sur un lien d’une page HTML sur un CD, ça lance une install d’un programme de 250 Mo. Et si je fais un lien hypertexte normal, ça prend un temps infernal avant que d’avoir la fenêtre “Ouvrir, Sauvegarder, …” qui apparaît.

Mon but est de faire que le clic sur le lien lance l’exe directement. Est-ce possible ?

et un autorun, pour ton cd ?
avec un autorun.inf qui contient le lien
et un autorun.ico pour l’icône du CD
ça suffirait pas ?
sinon tu essaies de mettre un lien vers ton exe

Je doute que ça existe, ça ne serait pas très secure

y’a moyen je pense avec un activeX tout moche comme tout… Mais bon, pas sur du tout…
Enfin, tout navigateur un peu consciens des dangers de ces applicatifs te les bloquent, donc…

C’est clair que lancer un .exe depuis une page web c’est très secure. Mais bon, si tu te sens de le faire tu peux essayer de te faire un applet java pour obtenir ce résultat, mais le problème c’est que du coup l’ordi doit avoir une machine virtuelle java.

Sinon en regardant du côté des contrôles activeX tu trouveras peut être ton bonheur, mais j’ai quand même de gros doutes.

En dernier recour, tu peux faire ton autorun avec un fichier director, qui lui, serat capable sans problèmes de faire ce que tu veux (director doit être récupérable sur le site de macromedia en version evaluation).

Vu que c’est un choix entre plusieurs fichiers à lancer (dont le plus gros fait 250 Mo), j’ai besoin d’afficher le choix.
Ceci étant Director je n’y avais pas pensé et ça semble la meilleure solution. Merci pour l’idée
D’autant qu’un contrôle ActiveX c’est arrété par certains anti-virus…

Bref, je vais aller faire un tour sur MacroMedia.

Pas possible de faire une applet java pour ca en tout cas, c’est interdit par la securite de Java. Et heuresement: imaginer que tu navigues sur une page avec une applet et qu’elle lance une commande genre format c:… C’est facile et expeditif, non?

Je n’avais pas pensé au format c: et vu comme ça ça me parait bien que ça ne marche pas

Downloa Director Eval version en cours. J’espère que je pourrai faire ce que je veux et sauver le truc.

Bah direcor est conçu pour faire ce genre d’interface. Par contre, ça fait une éternité que je n’y aie pas touché, et à l’époque je l’avais pas trouvé super intuitif mais bon tu dois avoir pas mal de tutoriaux qui trainent sur le net, et google est ton ami
Ce message a été édité par BodySplash le 14/09/2004

C’est fait exprès, par sécurité.

Tu peux ajouter cliquer sur le lien et choisissez “Ouvrir”, dans ta page web ?

Bon, pour finir, director étant plus compliqué que prévu, j’ai fait un lien href qui ouvre le répertoire où il y a l’exe dans une nouvelle fenêtre. Ca marche, ça permet d’ouvrir le readme à côté si besoin, et ça évite tous les problèmes de sécurité.