Landstalker qui bat

On en parlait il y a peu et nombreux sont les nostalgiques à attendre de pied ferme l’adaptation PSP du célébrissime Landstalker. Originellement sorti sur la Megadrive de Sega, ce A-RPG nippon n’a pas tardé à se hisser au rang de jeu culte. Un succès franchement mérité pour un jeu au scénario soigné et doté d’une ambiance trippante à souhait. On peut même en profiter pour rappeler l’existence d’une suite titrée Dark Savior sur Sega Saturn.

La bonne nouvelle du jour c’est l’apparition d’une vidéo du Tokyo Game Show dans laquelle on peut voir le futur Landstalker sur PSP. Une rapide analyse nous montre deux choses. La première : graphiquement Climax a gardé tout l’esprit des visuels Megadrive, c’est quasiment identique et ça déçoit forcément un peu. La seconde est destinée à balayer la première et le fait franchement avec brio quand on voit que tout a été reproduit en vraie 3D en lieu et place de la mignonne mais bien peu actuelle 3D isométrique. A vrai dire, la vidéo ne montre pas grand chose d’autre. Faisant fi des personnages, elle se concentre sur le moteur au travers d’une myriade de rotations de la map présentée. C’est peu mais toujours assez pour nous coller la langue à l’écran en attendant la sortie, dont la date reste bien mystérieuse. Avec un peu de chance on devrait même pouvoir coller un vrai sens au terme retro gaming, allez savoir…

Reste à savoir dans quelle mesure la 3D pourra être exploitée par le joueur mais une chose est sûre, il devait être bien plus simple de viser juste dans les très très énerv$µù%!~ants passages plate-forme de la version originale.

Source : Jeuxpo

Tiens, c’est original, ça tiens. Et intéréssant. C’est hyper risqué de leur part, ils se bornent volontairement au marché des fans.
Maintenant, ça revient à se demander "est-ce que l’ame d’un jeu peut se résumer aux graphismes ?"
J’sais pas, moi, il est tard. En tout cas, l’idée est originale, et donc intéréssante.

[quote name=‹ Olryn › date=’ 20 Sep 2005, 02:40’]Tiens, c’est original, ça tiens. Et intéréssant. C’est hyper risqué de leur part, ils se bornent volontairement au marché des fans.
[right][post=« 399218 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui et non, t’as une masse de gens, des millions probablement, qui n’ont jamais entendu parler de Landstalker. Ceux-là peuvent très bien se jeter dessus et le découvrir comme un tout nouveau jeu. A priori c’est plutôt ce qu’ils recherchent, je doute que tous les vieux fans se ruent sur un titre joué et rejoué des dizaines de fois :stuck_out_tongue:

Mais c’est sympa, ce n’est pas un bête portage comme certains pouvaient le craindre, la PSP semble un peu exploitée là.

Raaah ma jeunesse ressort du placard :stuck_out_tongue: Je me demande justement si ensuite on aura droit à une ressortie de Dark Savior que j’avais aussi pas mal aimé (oui oui, j’avais une Saturn à l’époque ou tout le monde ne jurait que par la playstation :stuck_out_tongue: )

Ensuite je ne suis pas convaincu qu’il va attirer tant de monde que ça, car finalement ce n’est pas le plus connu des jeux rétros. Mais bon espérons qu’il marche, comme ça peut être que Dark Savior serat justement le prochain sur la liste des adaptations :stuck_out_tongue:

Tu m’enlèves les mots de la bouche. Ce jeu devait vraiment avoir un potentiel hypnotique faramineux, parce que les passages que tu cites auraient suffits à me faire balancer n’importe quel jeu par la fenêtre en moins de 20s chrono. Et là, scotché, que j’étais, et pas qu’un peu. C’était l’époque où je découvrais l’Aventure Vidéoludique avec le grand A et le grand V qui vont bien. Pinaise je revois encore des scènes comme si c’était hier, les méchants du début, les ennemis-blob, la musique. Ah nostalgie…

J’ai une anecdore rigolote à propos de Landstalker. A l’époque du test, je ne me souviens plus si c’était dans joypad ou consoles+, dans le pavé « musique et bruitages » je lis un truc du genre « super réussis, on se croirait dans un livre de Tolkien ». Tolquoi ? Allons demander à notre gentil libraire de quoi il en retourne (eh oui c’était cette époque pas si lointaine où il fallait utiliser ses pieds pour aller chercher une information :stuck_out_tongue: Internet n’était encore qu’un rêve fou de science fiction, l’an 2000 et tout ça). Bref, voilà comment j’ai découvert le Seigneur des anneaux :stuck_out_tongue:

J’ai rien à dire sur le jeu, mais je voulais juste signaler que de tous les titres avec jeu de mot pourrave de threads sur la cafzone, celui-ci est mon favori \o/ Je t’aime yavin !

[quote name=‹ Rakanishu › date=’ 20 Sep 2005, 10:32’]J’ai rien à dire sur le jeu, mais je voulais juste signaler que de tous les titres avec jeu de mot pourrave de threads sur la cafzone, celui-ci est mon favori \o/ Je t’aime yavin !
[right][post=« 399288 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’avais pas chercher à comprendre avant de voir ton message…
mais Yavin a un hémisphère dédié, c’est pas possible autrement :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 20 Sep 2005, 10:37’]J’ai une anecdore rigolote à propos de Landstalker. A l’époque du test, je ne me souviens plus si c’était dans joypad ou consoles+, dans le pavé « musique et bruitages » je lis un truc du genre « super réussis, on se croirait dans un livre de Tolkien ». Tolquoi ? Allons demander à notre gentil libraire de quoi il en retourne (eh oui c’était cette époque pas si lointaine où il fallait utiliser ses pieds pour aller chercher une information :stuck_out_tongue: Internet n’était encore qu’un rêve fou de science fiction, l’an 2000 et tout ça). Bref, voilà comment j’ai découvert le Seigneur des anneaux :stuck_out_tongue:
[right][post=« 399259 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est stupide.

il n’y a ni musiques ni bruitages dans un livre de Tolkien.

oh oui poussé les jeu de mot. j’avoue que je les lis jamais les titres et que je chercher rarement la signification :stuck_out_tongue:

dommage, on voit que des paysages et des maisons. pas de perso, pas d’animaux…le côté rétro est indéniable et plutôt agréable. les possesseurs de la cartouche megadrive oseront-ils payer un jeu déjà joué, et acheté ?

Moi j’oserai vu qu’étant jeune à l’époque (et surtout fauché), j’avais eu la mauvaise idée de revendre ma Megadrive et tous ses jeux :stuck_out_tongue: Comme je pense ne pas être le seul dans ce cas, je pense que finalement, pas mal de monde pourrait se le prendre, ce jeu.

Juste un chose qui me turlupine… La vidéo, c’est bien la deuxième ville du jeu, avec le repère des voleurs qu’on atteignait en radeau ? Mais il n’y avait pas de chateau dans cette ville ???
Donc 2 possibilités : soit ils nous refont un jeu avec juste ce qu’il faut de différences avec l’original pour que les vieux geeks soient aux anges, soit ils ont rajouté un chateau là juste pour la démo de leur moteur…

Sinon, on ne voit pas la caméra faire 360°. Fear, rappelez vous Dark Savior et le monde en 3D + beaux persos en 2D, mais avec une rotation de caméra qui ne servait pas à voir grand chose (genre champs de vision à 20°) et des persos qui se penchait dans un effet assez comique lorsque on bougeait la caméra (qui revenait toujours à la même position)…

Perso et comme beaucoup, Landstalker est mon A-RPG culte, et s’ils nous pondent des super persos style Legend of Mana sur PS et qu’ils nous réenregistrent les musiques avec un orchestre symphonique, je suis prêt à céder aux sirènes de la PSP… AÏE m. banquier, patapé :stuck_out_tongue: .

[quote name=‘Rabban’ date=’ 20 Sep 2005, 14:05’]c’est stupide.
il n’y a ni musiques ni bruitages dans un livre de Tolkien.
[right][post=“399369”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ne sois pas bête. Tu n’as tout simplement pas mis le volume assez fort.

Merde, je viens de comprendre le jeu de mot du titre du thread ! Bravo Yavin, tu t’améliores, je dois avoir une bonne influence sur toi ! :stuck_out_tongue:

Sinon, va vraiment falloir que je songe à trouver des sous pour offrir la PSP à mon jules, il m’en parle à peu près tous les jours, avec des étincelles dans les yeux dans un premier temps, puis des larmes de tristesse et son petit air de Droopy croisé avec un Calimero ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Elienaï’ date=’ 20 Sep 2005, 17:09’]Ne sois pas bête. Tu n’as tout simplement pas mis le volume assez fort.
[right][post=“399480”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Lequel des trois volumes parle tu ?

Je suis loin