Landstalker sur PSP

Selon Gamekult, qui s’appuie sur son confrère japonais Famitsu, le célèbre Landstalker pourrait faire son apparition sur PSP. Climax, son développeur, devrait l’annoncer durant le Tokyo Game Show.

Pour les plus jeunes ou ignorants d’entre vous, Landstalker était un jeu d’aventures mâtiné de jeu de rôle à la japonaise sorti sur Megadrive en 1993. Il était entièrement réalisé en vue isométrique, ce qui était une prouesse technique rare sur une console 16 bits, surtout vu le niveau de détails affiché. On y incarnait un elfe accompagné d’une fée (qui a donné son logo à Climax) à la recherche d’un trésor mirobolant planqué sur une île.

Ce jeu est désormais mythique et a marqué beaucoup de joueurs à l’époque. Il est d’ailleurs toujours considéré comme l’un des meilleurs jeux de rôle pour cette console. Nul doute que cette annonce devrait convaincre certains de se payer une PSP.

C’est bien le jeu qui avait traumatisé les joueurs de Zelda - moi le premier - parce qu’on se faisait engueuler par les habitants si on essayait de piller leurs maisons?

Bonne nouvelle, en tout cas. Remonte la news quand la date tombera :stuck_out_tongue:

Woooooooot, mais c’est une excellente news ça si elle se confirme. Landstalker est effectivement un grand grand jeu, vraiment prenant, sympa et tout et tout. Humm, vi à suivre donc, mais j’espère qu’ils y apporteront des trucs, un paquet de trucs, parce que sinon autant ressortir sa vieille Megadrive et se refaire une partie. Allez m’ssieur Climax, z’avez presque 1 Go pour vous exprimer là :stuck_out_tongue: .

1.8go même

Et dire que je blaguais récemment sur un autre site avec la possibilité de rejouer a Landstalker sur la PSP via l’émulation. C’est certainement le jeu qui m’a le plus marqué sur megadrive, avec les episodes Sonic bien évidemment. J’avais bien fini le jeu 3 fois et avec un peu d’efforts je suis certain de pouvoir fredonner la musique lors des ballades dans la campagne.

En tout cas si cela se confirme avec des idées et des graphismes attracteurs je suis parti pour acheter une playportable moi :stuck_out_tongue:

LE jeu qui a failli me faire acheter une Megadrive à lui tout seul :stuck_out_tongue:
Bonne nouvelle qu’il sorte sur la PSP.

[quote name=‹ The_007 › date=’ 7 Sep 2005, 18:33’]Et dire que je blaguais récemment sur un autre site avec la possibilité de rejouer a Landstalker sur la PSP via l’émulation. C’est certainement le jeu qui m’a le plus marqué sur megadrive, avec les episodes Sonic bien évidemment. J’avais bien fini le jeu 3 fois et avec un peu d’efforts je suis certain de pouvoir fredonner la musique lors des ballades dans la campagne.

En tout cas si cela se confirme avec des idées et des graphismes attracteurs je suis parti pour acheter une playportable moi  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 394671 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un passé commun ?
Ce n’est pas une coincidence à se qui parait.

On y passé du temps sur ce jeu, n’est pas couz ?

Landstalker sur PSP avec la meme vue isométrique, des graphismes 2D à pleurer et une aventure plus longues, je vend une testicule pour me payer la PSP.

et mrt, moi qui avait vendu un rein pour me payer une geforce 6800… bon ben tant pis, je pourrais jouer à landstalker pendant la dialyse.

Rha la vache, Landstalker, mon jeu préféré sur megadrive avec les sonic, gunstar heroes et la légende de thor ! Je ne compte pas combien de fois je l’ai fini et combien il a fallu galérer pour faire les saut sur les plates formes avec la 3D iso (et le labyrinthe vert, un vrai cauchemard la première fois ! Et le fait qu’il faille parler à toutes les personnes de la ville pour débloquer le script du chevalier sortant du chateau par la porte dérobé pour aller danser…).

Franchement, plus je vois les jeux qui vont sotir sur PSP, plus j’ai envie de m’acheter ce petit bijoux !

J’ai fini une quinzaine de fois Landstalker et je vois pas l’intérêt. Soit on aura un port direct soit un remake fait par une équipe qui n’a rien à voir avec celle de Landstalker et d’Alundra.

hmmm j’adore landstalker, c’est vraiment un jeu qui a compté dans mon parcour vidéoludique, mais si c’est un portage tout bete, je sens que je vais me contenter de ressortir ma megadrive pour y rejouer…

tutu tutuuu tutututu tutu tutu tutututuuuuu (musique des maps, z’aviez reconnus jsuis sur xD)

Non, mais sérieusement, vous croyez que Climax se contenterait d’un port bête et méchant alors que les émulateurs Megadrive, y compris pour PSP, courrent le web ?

Euh, dois rappeler le coup des jeux nes non retouchés coutant 20€ que nintendo a mis sur le marché y’a pas si longtemps? perso oui je les crois tout à fait capable de le faire.

[quote name=‹ Setzer › date=’ 7 Sep 2005, 22:18’]Euh, dois rappeler le coup des jeux nes non retouchés coutant 20€ que nintendo a mis sur le marché y’a pas si longtemps? perso oui je les crois tout à fait capable de le faire.
[right][post=« 394725 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais euhhhh spa Nintendo là… :stuck_out_tongue:
Ils feront un neauveau jeux tout beau tout frais.

[quote name=‹ ArunoKun › date=’ 7 Sep 2005, 19:35’]… je vend une testicule pour me payer la PSP.
[right][post=« 394685 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[Troll culturel]
‹ Un › testicule :stuck_out_tongue:

testiculi : petit témoin, devant un tribunal les romains juraient sur leur virilité (et pas sur une bible à l’américaine), par extension la parole d’une femme est sans valeur :stuck_out_tongue:
[/troll culturel]

A cause de Caf’ dans joille, je me suis pris un w800i, je regrette rien, mais la PSP attendra …

bon je m’incline

mais bon, je vois pas l’intérêt des remakes de RPG. ça coute aussi cher à développer qu’un « vrai » jeu et je connais déjà toute l’histoire du Roi Nôle par coeur, pourquoi pas une suite ?

Oh que non, tu te trompes ma grande, ca coute pas aussi cher, et de loin

Pareil que Draikin, j’adore Landstalker mais je l’ai déjà parcouru en long et en large donc un remake, bof :stuck_out_tongue:

En tout cas on commence à mieux comprendre pourquoi Sony ferme son firmware aux programmes extérieurs, émulateurs en tête. On va avoir droit à une tonne de portage de vieux jeux une fois de plus :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 7 Sep 2005, 17:07’]Nul doute que cette annonce devrait convaincre certains de se payer une PSP.
[right][post=« 394639 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

… ou une megadrive :stuck_out_tongue:

Ha ben oui, comme s’il y avait encore des Megadrive en vente.

Bon, il y a maintenant un site officiel et il parait même qu’on en saura plus au Tokyo Game Show de la semaine prochaine.