L'ange du chaos - les Crépusculaire

Plop,

etant donnée qu’il y a beaucoup de topic sur les auteurs de SF / Fantasy je vous recommande deux petites perles de la fantasy francaise.

[b][u]Mathieu Gaborit : Les Chroniques du Crépusculaire + Abyme

[/u][/b]Deux livres dans un même univers sombre, fantastique, ou l’Art, La magie et les Démons se cotoie dans un monde a nul autre pareil duquel a même été extrait un jeu de rôle approuvé par l’auteur.
Deux livres au styles très différent et pourtant la “patte” de M.G se retrouve.
L’un conte les aventure de l’héritier d’une baronnie qui se verra propulsé dans une machination complexe, dont il va devenir tout à la fois le héros et la victime, sur fond de guerre, de trahison … Agone de Rocheronde prendra t’il la tete de sa baronnie, ou deviendra t’il quelques choses de plus grand et de plus sombre.
L’autre ceux d’un Prince Voleur Farfadet a la retraite dans la cité sans pareil tentaculaire, unique, baroque et mégalomane qu’est Abyme, tirant son nom du fait qu’elle donne directement sur les Abysses ou règnes les Princes Démons et où la conjuration de leurs inféodé est monnaie courante … Maspalio arrivera t’il a survivre au envies des Démons, et aux machinations des Palais. ?

Michel Robert : L’ange du Chaos
Cellendhyll de Cortavar, officier de l’Empire de la Lumière, a été trahi par les siens. Sous la protection du Prince des Apparences, il est devenu une Ombre, un des 10 Agent du Chaos qui tente de sortir son épingle de l’affrontement de la Lumière et des Ténébre à travers les différents plans d’existence, en tant que puissance Neutre. Un assassin et un guerrier hors paire, un homme , un destin, une dague.
Entre SF et Fantasy, un cycle résolument adulte ou drogue, sexe, complot, violence, vengeance, prophetie se frotte à amitié, loyauté, amour, indepéndance, honneur et vérité.
Si les scènes décadentes vous choquent, a éviter. Sinon un ouvrage avec un souffle épique et pourtant riche aux personnages complexes a lire absolument pour ceux qui aime les héros/anti-héros aux désirs et histoire troubles dans un univers baroque et décadent.