Langrisser (Android/iOS)

Hello la zone!

Avons-nous parmi nous des amateurs de srpg/tactical rpg du genre Fire Emblem, Tactics Ogre, etc…?

Je voudrais avoir votre avis sur Langrisser mobile. Le jeu pèse 1,5gb et je n’ai pas envie de l’installer pour rien parce que je suis toujours à court d’espace de stockage.

Merci.

https://langrisser.zlongame.com/m/index.html

Il y en a oui, tu as mal regardé :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’avais testé fire emblem mobile et j’avais été déçu, j’y ai pas beaucoup joué.

J’aime beaucoup la série Langrisser, notamment parce que j’aime beaucoup le travail de Satoshi Urushihara (si vous faites une recherche sur google image, les résultats peuvent etre NSFW… You’ve been warned :rofl:) mais comme pas mal de tacticals, ils ont rarement quitté le japon. Et j’ai pas le niveau pour y jouer en japonais.

Donc je vais jeter un œil a celui la, et je vais peut être même tester sur ma vieille tablette xperia Z2, j’ai un peu de mal avec Dr Mario sur mobile (le jeu est sympa mais la précision de placement des gélules laisse a désirer :confused: )

J’ai testé vite fait.
Le premier truc, il me demande de me logguer avec facebook. J’espère que ça va pas être un truc du genre « demande des trucs à tes amis facebook » parce que ça, c’est éliminatoire.

Mais sinon, premier conseil, dès vous pouvez, passez le jeu en anglais. La VF est atroce :frowning: (je pense qu’elle a été faite avec google trad)

Merci à vous. Je vais essayer de faire le ménage sur mon appareil et de l’essayer.

Je confirme pour la VF pourrie.

Le jeu est sympa sinon. Un tactical gatcha pas mauvais. A voir sur le long terme, je l’ai installé ya moins d’une semaine.

Vu que je viens de finir Fire emblem j’installe ça ce soir pour tester !

En fait c’est ça qui m’inquiète. J’imagine que les paywall prendront la forme de bon gros fight de boss obligatoires pour progresser mais impossible à battre à moins d’avoir un certain niveau ou un héros rare d’un certain type. Pour l’instant le jeu est plaisant … mais il coche toutes les cases du F2P addictif, y compris les moches :frowning:
Enfin on verra bien :slight_smile:

Signalons la sortie sur Switch de Langriser I & II en package qui a son prix mais qui fait plaisir à pas mal de monde.

J’ai essayé la démo, très intéressant et achat en vue !

Je l’ai acheté en boite et j’avoue que je me souvenais plus du système de jeu, j’ai le 1 sur Nec PC Engine (en japonais) et le 2 sur Megadrive (en japonais as well), j’ai relancé le 1 sur Nec et c’est rigoureusement le même jeu que sur switch, mais en beaucoup moins joli - forcement.
En revanche, le jeu switch est beaucoup plus facile, ne serait ce que grâce a l’argent fourni en début de partie.
Si vous aimez les tacticals, c’est vraiment sympa a jouer, j’en suis a 20-25 heures de jeu, a la cool.