L'anti-copie CD illégalle

…en France!

Je ne trouves rien sur le net relatant ce que j’ai vu au JT de Télématin ce… matin (hé oui (bon, en même temps, j’ai pas le temps de chercher à fond)

Donc, on y relatait la décision de justice prise hier qui déclarait tout procédé de protections des cd audios illégal. Cette décision fait suite à une plainte déposé par l’association UFC-Que Choisir, qui arguait du fait que plusieurs acheteurs ne pouvaient absolument jamais lire certains CDs (comme moi, qui ne dispose que de mon PC comme platine CD).

Une sage décision.

Juste pour savoir tu es allé sur que choisir

Tant mieux,
la vrai question est : est ce que ce sera vraiment appliqué et surtout quand.

J’ai acheté le dernier CD de placebo, le son qu"il sort sur PC, c’est de la bouillie, ils  massacrent le travail des artistes (voir thread precedemment sur même sujet).

Je confirme, j’en ai entendu parler il y a un moment.
En fait ils reprouvent les mesures restrictives que la protection entraine.
Le CD n’est pas lisible partout, même certaines chaines refusent de les lire.

Je pense que c’est de cela que tu as entendu parler : Zdnet

C’est pas le procés auquel tout le monde pensait, mais c’est une première pierre et surtout une juris-prudence.

ben là devant moi j’ai un CD (Rob Dougan - Furious Angels) qui marche correctement sur la chaine de ma soeur, donne des envies de suicide à la chaine du salon et dont la dernière piste est illisible pour la mienne… Et le player plante mon ordi… Donc il va retourner rapidement à la fnac lui… Dommage

Merci pour l’info.
Ca mériterait une news, non ?

[quote]Merci pour l’info.
Ca mériterait une news, non ?
Encore une fois je rappelle l’adage: CD protégé, CD non acheté.

C’est très simple.
Il y a eu Venus, Avril Lavigne, Skin, Placebo, Massive Attack: des cd que j’avais l’intention d’acheter, mais que j’ai préféré trouvé ailleurs (en top quality quand même, enfin vu l’engineering des cd depuis 2 ou 3 ans, uhm…).
A la place, j’ai préféré acheter d’autres cd, non protégés (comme Emilie Simon, ou Evanescence)…

Pas question de donner de l’argent pour se faire emprisonner, et pour cautionner les méthodes de ces escrocs (je parle des éditeurs, pas des artistes, qui ont tout à y perdre).

Ce message a été édité par megar le 03/09/2003

Je trouve ça bien, j’espere que ça va un peu bouger, parce que les deux derniers CD que j’ai acheté sont protégés de la sorte (Massive Attack et Placebo) et j’ai essayé de faire Une copie privée sur un MD et c’est impossible, je ne peux donc pas ecouter ce CD qui est devenu un de mes préféré dans le bus
C’est quand même dommage…

C’est paru sur linuxfr dans l’apres midi http://linuxfr.org/2003/09/03/13826.html 
 Ils ont pas dit que la protection était illégalle mais qu’elle pouvait etre consideré par un vice caché.

edit : ortographe

Ce message a été édité par majinboo le 03/09/2003

[quote]Encore une fois je rappelle l’adage: CD protégé, CD non acheté.
[/quote]Ce
n’est pas à moi qu’il faut le dire, j’ai non seulement plusieurs fois
fait demi tour à moins d’un mètre de la caisse en apercevant ce foutu
logo sur le disque, mais j’ai envoyé un certain nombres de mails au
labels et distributeurs de ces sales bêtes.

Je tiens informé autant de personne [intéressé] que je peux.
Et outre les gros artistes dont je n’ai pu acheter les albums il y en d’autres moins connus dont j’ai aussi été frustré :
Kosheen - M83 - Ghost cauldron - Rob dougan [justement] - Kraftwerk [putain, oui ! le dernier kraftwerk est copy-controlled !]

[quote]Merci pour l’info.
Ca mériterait une news, non ?[/quote]Oui, mais la livraison des courses sonnait à la porte et je profitais d’avoir glané un article pour faire un petit up rapide.

Je tiens à rappeler au passage que la garantie contre les vices cachés est à vie en France. Donc, si vous avez vos tickets de caisse, en avant, faites une copie du verdict du jugement et faites péter les plomb à la caisse centrale !

Au passage, je me pose une question, est-ce que les cd ‘protégés’ sont lisibles sur un lecteur dvd de salon ? Parce que n’étant pas du tout équipé en hifi, je pense bien faire l’impasse sur la platine cd, le jour où je casserai ma tire-lire.

[quote]Au passage, je me pose une question, est-ce que les cd ‘protégés’ sont lisibles sur un lecteur dvd de salon ? Parce que n’étant pas du tout équipé en hifi, je pense bien faire l’impasse sur la platine cd, le jour où je casserai ma tire-lire.
Ca dépend du lecteur…
Mais tu n’es pas concerné: on n’achète pas de cd protégés, c’est tout. Je vous rappelle qu’on peut faire autant de copie de cd audio qu’on veut, pour soit et sa famille, c’est tout à fait légal. En fait, on pourrait même être en mesure de demander aux maisons de disques de nous envoyer des copies de sauvegardes, puisque leurs protections empêchent de le faire et que c’est un droit légitime.

[quote]Merci pour l’info.
Ca mériterait une news, non ?[/quote]C’est vrai ! J’y penses jamais et en plus, là, j’avais pas le temps de trouver un article sur le net…

Baisse du prix des cd chez universal=> http://www.clubic.com/n/n9851.html

Moi, j’ai plutôt une baisse du prix des CD universal aux US :
http://www.theregister.co.uk/content/7/32658.html