Je ne connaissais pas non plus… jusqu’au 9 août. ![]()
C’est ça qui me fait peur avec l’écologie ou plutôt les forces politiques s’en réclamant. Je suis dubitatif sur l’élection municipales des écolos à Lyon : ils ne sont pas dans mon spectre politique, trop à gauche et dogmatiques, mais au moins il vont arrêter le bétonnage de Lyon, qui devenait de pire en pire (quartier Part-Dieu, périphérique ouest et contournement ouest qui auraient massacré les Monts du Lyonnais) et mettre davantage en avant des solutions de transports plus douces. Mais quand je vois ce qui se passe à Grenoble je suis quand même plutôt inquiet (insécurité, déplacement rendus encore plus compliqués sans réels alternatives, etc…).
Mais après c’est « logique » j’ai lu plusieurs articles qui disaient que le PS, LREM, et LR avaient la gueule de bois après les dernières municipales dans les grandes villes où les urbains découvrent que la nature existe : ils se réveillent en découvrant qu’ils n’ont finalement pas ou peu de programme écologique alors qu’il y a une énorme attente écologique mais qui n’est pas forcément celle plutôt marquée à gauche d’EELV. Les atermoiements sur les néonicotinoïdes n’aident pas (risque pour les abeilles entre autres).