Laptop 13" pour joueur

Bonsoir la �??zone

D�??ici un mois ou deux, je souhaite investir dans un ordinateur portable.

Ayant eu auparavant un Macbook 15", je cherche quelque chose de légèrement moins encombrant sans trop sacrifier le confort. C�??est pourquoi, un 13" ou 14" serait idéal. En effet, cet ordinateur étant destiné à être transporté en cours et au boulot, je ne souhaite donc pas trop m�??encombrer.

De plus, mon ordinateur de bureau actuel venant de fêter ses 3 ans, j�??aurais souhaité, si possible, le remplacer par le nouveau portable. Ainsi, une fois à la maison, j�??aurais aimé pouvoir utiliser le portable en tant que « tour ». Je me demandais donc s�??il existait de nos jours des petits portables ayant de performance légèrement supérieure à mon pc de bureau (config de celui ci : C2D E8400, nVidia 8800 GT 512mo, 3 Go de ram).

Au niveau de l�??utilisation, vu l�??aurez peut être compris en voyant ma config de bureau, je suis un joueur (très occasionnel mais les rares fois où je joue, je n�??aime pas être emmerdé). Avec mon PC de bureau, je suis relativement satisfait des performances en jeu (Il tient StarCraft 2 à fond en 1440*900). Un portable de même puissance pourrait aller mais quelque chose de légèrement plus puissant serait vraiment parfait.

J�??ai déjà pas mal arpenté le web mais je n�??arrive pas à établir d�??équivalence entre ma config de bureau actuel et celle proposée sur portable. De plus, la plupart des articles traitant des portables pour joueur ne parle que de 15" à 17". C�??est pourquoi je fais appel à votre aide.

Mon budget est de maximum 900euro. De plus, un laptop pouvant être accueilli par une station d�??accueil serait un gros plus (afin de pouvoir l�??utiliser plus facilement en tant que « tour » … Mais là, je sens que je rêve).

Voila. Merci de votre aide

Salut !

C’est 49 �?� trop haut mais, pourquoi pas un Alienware M11X ?

J’avais déjà lorgné du coté de ce modèle mais je trouve les 11" beaucoup trop petit pour qu’on puisse avoir un réel confort de travail. C’est pourquoi les 13-14" me paraissait être un bon compromit.

Je crois que l’on en a parlé ici, mais le problème c’est le coût : une dalle 13 pouces semble coûter plus cher à fabriquer (je ne sais plus où j’ai vu ça), et donc ça se répercute sur le prix final.

Mais gros +1 pour ne pas prendre un monstre de 15" et a fortiori 17" (là, question prix et puissance tu aurais plus de choix). As-tu été voir chez Dell?

Quand j’ai regardé du côté des 13 pouces pour l’aspect mobilité j’avais vu le Q310 de chez Samsung, qui apparemment a vu son petit frère le remplacer :
http://www.bestofmicro.com/actualite/26789-Samsung-Q320.html

Peut-être un peu léger pour le jeu. C’est une carte NVidia embarquée, mais pour « seulement » 799€ c’est quand même un bon matos je trouve.


Sinon, encore dans ta gamme de prix il y a à mon avis le meilleur rapport qualité/prix en portable PC de tout le marché, le Thinkpad L412. Pour être clair à mes yeux Thinkpad sur ce coup là (et comme d’habitude j’ai envie de dire) est imbattable, c’est la qualité d’un Mac dans le monde du PC, juste sans le design (pas pour rien que la marque est orientée pro chez Lenovo). Et encore, moi j’aime bien ce côté simple et pratique : les Thinkpad sont toujours très ergonomiques (clavier bien agencé notamment).

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/web/LenovoPortal/en_US/catalog.workflow:category.details?current-catalog-id=12F0696583E04D86B9B79B0FEC01C087&current-category-id=9E5FA4A39D3243FDAD62C1007A025F31&action=init

Regarde la version « discrete graphics » (comprendre une carte graphique non-intégrée) pour pouvoir faire tourner des jeux correctement. Au prix de 814$ de base (mais du coup c’est hors frais de port et taxes, il faut voir ce que ça donne pour une commande en France, mais je pense que ça reste dans ton budget. La seule chose qui n’est pas dans tes spécs : c’est un 14 pouces et pas un 13 pouces. Mais j’ai presque tendance à penser que c’est d’autant mieux vu que tu n’as pas précisé vouloir la mobilité, mais d’abord le jeu ^^

Edit :
Sur le site français malheureusement les spécs des PC ne sont pas les même, ne sont pas détaillées, et les prix sont plus élevés (mais compte apparemment 950€ pour un modèle orienté jeu). Apparemment la référence qui correspond à une carte graphique non-embarquée c’est : http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/frind/LenovoPortal/fr_FR/catalog.workflow:item.detail?vt=5&GroupID=220&Code=NVU6JFR&hide_menu_area=true&hide_ad_area=true&current-category-id=549E1D13DB6D4443AEA3D55342C9A06D
Mais c’est à vérifier.

Edit 2 :
Ah non, c’est une version avec carte Intel intégrée. Décidément… cons de commerciaux français à faire mille références idiotes là où sur le site originel tu montes ta config comme tu veux :frowning:

Edit 3 :
Les ristournes sur le site US sont spécialement là pour le Black Friday. Mais pas de livraison proposée pour l’étanger :`\

Hello

Tout de même cela va être dur dans le budget imparti (on a tous un budget).
Dommage que le M11X te rebute à cause de la diagonale de son écran.

C’est aussi cette diagonale (courte) qui fait ses performances, car il affiche pas du 1900x1200.

[quote=« Fukyvin, post:1, topic: 51971 »]cet ordinateur étant destiné à être transporté en cours et au boulot, je ne souhaite donc pas trop m�??encombrer.
[/quote]

Tu comptes jouer en cours et au boulot ? :smiley:
Moi j’ai acheté un laptop récemment et finalement je me dis que j’aurai mieux fait de prendre un desktop + un netbook. Un laptop ne sera jamais un foudre de guerre comparé à un desktop au même prix, on est vraiment entre deux mondes, ni très puissant, ni vraiment transportable. Et qui joue vraiment en déplacement ?

C’est exactement ce que je me disais. Le dernier portable que j’ai acheté (d’occas d’ailleurs) m’a fait arriver à la même conclusion.
Gamer et portable ça va pas trop ensemble car le confort de jeu est réduit + gamer et 13" ben pareil ^^… Après chacun joue comme il veut, c’est pas un jugement !
Pour la bureautique + surf voire lecture DVD, un netbook ça fait largement le café…

EDIT : Du coup, pour respecter ton budget, cherche peut-être dans les portables d’occasion!

  • manquait une négation

Il y a le refurb de chez Apple aussi.

Edit : 1099€ le MacBook Air 13 pouces en ce moment même sur le site refurb.

Ouais enfin pour un jeu, il vaut mieux regarder la résolution possible que la diagonale de l’écran…

J’ai déjà essayé, par le passé, le combo desktop + laptop. Au final, quand on a besoin d’un fichier ou d’un programme specifique, on est toujours emmerdé car il ne se trouve jamais sur le bon PC.

Mon idée est de vraiment remplacer mon desktop par un laptop et de me servir de se dernier en tant que machine principal. Ainsi, que je sois chez moi ou en deplacement, j’aurais toujours à porter de main l’ensemble de mes documents et applications.

Pour le jeu, il est vrai qu’un 13" n’apporte pas un grand confort. Mais finalement, ca ne pose pas de problème. Je jouerais principalement chez moi où je compte utiliser le laptop en tant que tour (donc avec un ecran, clavier, souris branché dessus). Le jeu en deplacement devrait être exceptionnel (pour tuer le temps dans le train par exemple … Donc pas besoin d’un grand conford).

Enfin, le Samsung Q330 m’a l’air interessant mais sa config tient elle la route face à celle de mon desktop actuel ? (cf post initial)

Euh comment dire ? … lol

Non il ne tient carrément pas la route par rapport à ton desktop actuel, le proco c’est kif kif si je ne m’abuse, en revanche la carte graphique embarquée tient plus de la plaisanterie, c’est tout juste bon à assister un peu le proco sur du décodage vidéo mais certainement pas apte à faire tourner des jeux. Enfin si, tu pourras jouer à des titres vieux de 7/8 ans, mais certainement pas aux dernières sorties. Comme dit au dessus, un portable joueur déjà, c’est pas la panacée, mais en plus avec ta limitation de budget et en 13", ça devient carrément illusoire.

Ze problème c’est que l’association des mots “Laptop” “Jeux” et “prix raisonnable” est difficilement compatible.
Par nature, tout est condensé dans un portable (qui voudrait un parpaing sur les genoux?).

Donc trouver un portable de jeu à bas prix qui puisse rivaliser sans pleurer avec une tour, c’est mission impossible, malheureusement.
ne te fais pas avoir.

Dommage qu’une marque ne propose un dock pour portable qui aumgenterait les perf du portable docker, avec genre une grosse CG dans le dock pour jouer. Y’a peut etre un concept à creuser ici :slight_smile: Un portable en 13" leger pour deplacer, et une fois docker, un dual screen de 22", clavier, sourie et grosse CG. Ca serait fun :slight_smile:

Dans un vieux Joystick, on avait aussi parlé d’un “dock pour CG”, en gros tu plaçais une bonne CG dans un boîtier externe relié au PC, qui allait se charger des graphiques.

Je pense que le challenge à ce niveau-là est d’avoir une interface qui tient la route en termes de bande passante.

Et de latence ouais, c’est AMD qui avait sorti un truc comme ca non ?

Ouaip ça a existé et je crois que c’est Toshiba qui en avait vendu un modèle et puis finalement ça a été abandonné. Faut dire que c’était vraiment pas donné si je me rappelle bien et que du coup, valait mieux prendre directement un portable bien équipé.

Après pas mal de recherche, je compte finalement m’orienté vers ce modèle qui m’a l’air d’être le meilleur compromis pour ce que je recherche. Il dépasse très légèrement mon budget mais je vais pouvoir faire un effort. Merci de vos conseils sur ce topic.

Maintenant, il ne me reste plus qu’a trouver un site qui l’a en stock.

On est bien d’accord qu’une 5650 de portable se fait atomiser par ta 8800GT, hein ?

Et sinon, je rejoins les autres. Tu peux trouver des portables de jeu avec des CG décentes, mais pas à moins de 15".