J’ai un petit soucis avec mon PC portable (pas super recent mais pas tres vieux non plus, c’est un pentium quand même, 133mhz) le contraste a chuté brutalement, la machine est toujours utilisable mais c’est tres penible, tout est en degradés blanchatre/grisatre/cacadâtre.
J’ai pu améliorer un tout petit peu (à peine perceptible) l’image en reduisant la brightness dans le bios. Au niveau de la luminosité rien n’a changé pourtant (il “eclaire” tout aussi bien si je m’amusais à m’en servir de lampe).
Vous voyez d’ou ça peut venir ? Est ce qu’il y a un moyen de reparer ça ?
Généralement quand l’écran n’est plus aussi luminescent qu’avant est qu’il n’est plus assez alimenté électriquement. Alors soit tu as un problème avec ta partie batterie de ton portable ou alors le problème vient de l’écran en lui même et ne fournis plus assez de luminosité.
Si le problème vient de là, tu vas devoir faire jouer la garantie
Je précise que l’affichage est toujours aussi lumineux, le probleme c’est que les couleurs foncés deviennent de plus en plus claires (surtout sur les bords, au milieu le contraste reste à peu pres lisible).
C’était déjà le cas avant (aussi loin que je me souvienne les 4 coins de l’ecran ont toujours eu des couleurs plus fades et moins profondes que le centre) mais là ben… voilà c’est exactement ça, l’ecran est tres lumineux mais les couleurs tres peu profondes. A un point tel que les bords de l’ecran sont completement gris clair, je peux mettre tout l’ecran en #000000 ou en #FFFFFF les pixels de côté auront exactement les même couleurs, et plus on ira vers le centre plus on verra la difference entre #000000 et #FFFFFF
Eclairer l’ecran manuellement (en le collant sous une ampoule) ne regle rien (c’est même pire, moins la piece est lumineuse plus on distingue les couleurs) donc à priori par un probleme de néon (quoi que, pour ce que j’y connais…)
A priori rien qui soit bricolable en Mc Gyvant un peu ?