[Laptop Packard Bell]Ecran

Bonsoir tout le monde,

L’écran de l’ordinateur portable de ma maman semble vouloir prendre des vacances: à froid, il démarre, elle peut l’utiliser, puis tout d’un coup tout devient noir, et la seule solution semble les 5 secondes sur le bouton marche arrêt.

En ayant laissé refroidir la machine, je redémarre. J’arrive à utiliser un peu, puis, l’écran me fait un codage Canal+ de la grande époque (des années 90 pour ceux qui connaissent). Et après, hop. écran noir.

Après avoir regardé, il me semble que même sur l’écran du bios, le problème se produit.

Une idée d’où vient le problème ? Je pencherais pour un problème du ventilo de la Geforce.

Carte graphique mourue.

Et sur un écran externe ?
Mais ça sent comme même la carte cramer si le PC freeze.

yep c’est ce que je pense aussi… Faudra que j’essaye sur un écran externe via la HDMI.

A priori, avant l’écran noir, Windows a réussi a “voir” qu’il a eu un bluescreen.

La CG est une GeForce 8600?

J’ai un MacBook Pro qui vient de mourir à cause de ça (8600), et c’est aussi arrivé quand il a fait chaud, avec le ventilo qui faisait un bruit louche. Sur eBay il y en a qui réparent ça avec du gros matos mais il faut compter 200€.

J’ai aussi un Packard Bell qui est mort à cause de ça il y a quelques temps !

laloutr: yep GeForce 8600 GM

Sinon, là je viens de passer un coup d’aspi/pinceau etc. mine de rien la poussière elle rentre bien là-dedans.

Ca tient (plus longtemps), mais y’a toujours des lignes de codage, mais beaucoup moins.

T’essaies le four à 200° pendant 7 minutes et tu me dis si ça marche ? :smiley:

[quote=« rolyat, post:8, topic: 55159 »][/quote]

Alors elle va mourrir petit à petit, désolé :confused: Les 8600 portables ont un défaut récurrent de fabrication, la couche qui transmet la chaleur sur la puce se désagrège avec le temps et les écarts de température…

…et puis ça fond et finit par griller :smiley:

[quote=“cedric, post:9, topic: 55159”][/quote]

Sur un laptop c’est chaud, mais sur une carte fixe, j’ai tenté une fois avec succès (en même temps je risquais rien) et ça a tenu 4 mois de plus ^^

Merci à tous.

Je me demande si c’est, par miracle, encore couvert comme vice-caché ou un truc comme ça. :slight_smile:

Pas après autant d’années à mon avis. Tu peux toujours recycler ça en serveur, remarque :stuck_out_tongue:

[quote=“rolyat, post:13, topic: 55159”][/quote]

Packard Bell n’a jamais voulu reconnaître le défaut comme ont pu le faire Apple ou HP, et ce même s’ils ont reçu un fond d’indemnisation de la part de nvidia

[quote=“Glasofruix, post:14, topic: 55159”][/quote]

Bah non, vu que c’est un problème de chauffe de la CM/Circuit vidéo, la bécanne plante. Ce n’est malheureusement pas l’écran.

Démarre en mode sans échec et vire les drivers nvidia, ça devrait fonctionner.

Glaso: je ne suis pas persuadé : les problèmes se produisent même au niveau du BIOS.

T’auras un affichage dégueu plein d’artéfacts, mais ça va pas planter, d’où la possibilité de recycler le truc.