[Laptop] Photo

Bonjour la zone,

Mon pere ne supportant plus son ordinateur portable vieillissant (centrino 1 1.6Ghz, comment il a fait pour tenir aussi longtemps), on a décidé pour son anniv de lui remplacer, par du matos au niveau de son équipement photo: lightroom 3 + ordi pro.

donc, les critères par ordre d’importance:

excellent écran, grande résolution 15’ wide (il y a des dalles en 1080p, je ne sais pas ce qu’elles valent)
fiabilité/solidité
poids/chaleur
puissance
espace de stockage (ca, c’est rarement un problème, 500Go@7200tpm semble standard dans ces gammes)

budget: 2000+

un lecteur de bluray serait un plus, c’est pas indispensable.

j’ai regardé du coté de chez dell, j’ai trouvé les precision 4500 et c’est a peu pres tout, et encore ca a pas l’air d’etre le pied.

on met de coté d’option mac pour le moment (négociation en cours). le premier qui me propose un medion, un packardbell ou un acer fini modo sur jv.com

Les VAIO sont réputés pour leur écran (néanmoins je ne sais pas si ceci est vrai pour les modèles récents).

Tu as par exemple celui-là : https://www.sonystyle.fr/shop/Ordinateurs-portables-VAIO/Serie-F-16-4/ (écran 16,4")
Que tu peux customiser en rajoutant un HDD 500 Go (7200 tr/min) et un lecteur/graveur BlueRay par exemple (et même acheter Lightroom de base)

Je te propose du bon vieux Vaio de chez Sony. Il est pile-poil dans tes criteres et, Sony oblige, il y a meme du Blue-Ray.

Derienservice.

edit: on a eu la même idée avec vbseb, je le rejoins d’ailleurs sur les ecrans des vaio, très bonne came

effectivement j’etais passé a coté de la serie F, merci !

Ouais, avec ce budget et ces besoins la, je partirai effectivement direct sur du vaio/mac.

Avec un wipe complet du système quand même, comme j’ai lu quelque part “Sony loads its computers with enough bloatware to sink a battleship”

Ouais, comme tout les fabriquants de PC. Scoop.

Lightroom sur un 15"… mwé bof… Je reduirai un peu le prix du laptop pour prendre un bon écran 22 ou 24 en plus.

[quote=“AnA-l, post:7, topic: 51644”]Ouais, comme tout les fabriquants de PC. Scoop.[/quote]+3000 quoi!

Question de zieux et de résolution. là c’est du 1080p donc ça va :slight_smile:

Dans la meme situation, j’ai pris un Vaio 16.2" en novembre dernier avec BluRay et Lightroom.
J’en suis tres content, meme si la qualite de l’image pourrait etre meilleure. Je ne suis pas bluffe par les couleurs.