L'armée des morts - Dawn of the dead version 2004

[quote]SPOYLER

On appercois sur le bateau la fille du perso joué par Matt Frewer qui fricotte avec le proprietaire du bateau .C’est la petite amie du jeune gardien du mall, c’est aussi elle qui va chez andy(le sniper isolé) en camion pour recuperer le chien.[/quote]SPOYLER ON T’A DIT

Hu ? j’ai pas compris la.
Moi j’ai vus au debut des bouts d’un ancien film du proprietaire du bateau avec une fille inconnus (la j’ai supposer que l’enregistrement a ce moment la de la cassete datais d’avant les zombis), suivit d’un nouvel enregistrement avec ce que tu a dit.
Mais la fille qui va en camion n’a jamais fricotter avec le proprietaire du bateau (me souvien plus de son nom).
Enfin, c’est un point de detail.

Sinon la fin reste ouverte a l’interpretation, ils peuvent tres bien se faire bouffer sur cette ile remplis de zombis comme remonter sur le bateau et repartir avec la quasi assurance qu’ils tomberont toujours sur des zombis où qu’ils aillent.

A PUS SPOYLER
Ce message a été édité par Wild le 04/07/2004

[quote]SPOYLER ON T’A DIT

Moi j’ai vus au debut des bouts d’un ancien film du proprietaire du bateau avec une fille inconnus (la j’ai supposer que l’enregistrement a ce moment la de la cassete datais d’avant les zombis), suivit d’un nouvel enregistrement avec ce que tu a dit.
Mais la fille qui va en camion n’a jamais fricotter avec le proprietaire du bateau (me souvien plus de son nom).

Sinon la fin reste ouverte a l’interpretation, ils peuvent tres bien se faire bouffer sur cette ile remplis de zombis comme remonter sur le bateau et repartir avec la quasi assurance qu’ils tomberont toujours sur des zombis où qu’ils aillent.

*SPOILER CONTINUED
Negative, on voit leurs cadavres sur le sol à la fin, donc ils ont clamsé.

A PUS SPOYLER[/quote]*A PU ON T’A DIT

Au passage, et juste pour pousser un méga-coup de gueule salutaire : PUTAIN RESTEZ POUR LES GENERIQUES!
C’est pas 5-10 minutes de plus ou de moins qui vont vous tuer, c’est une manière assez classique de montrer du respect à ceux qui ont fait le film (si si, les gens qui ont leur nom dedans le mérite souvent), et, dans des films comme celui-ci, c’est TOUTE la fin qui change.

De plus, y’a toujours des trucs drôles dans les génériques de comédie ; j’ai vu TOUTE une salle partir au début du générique de la Cité de la Peur, sans savoir qu’il restait encore 4-5 vannes.

Neomattrix, fondateur et membre du CPRALFDG (Comité Pour Rester A La Fin Des Génériques).

[quote]/* SPOILER */

Ozdoz > fallait rester jusqu’au bout et pas partir pendant le generique

y a qu un seul truc qui m’enerve c’est l’histoire du chien , pourquoi dans tout les films americain le chien s’en tire toujours

/* SPOILER */[/quote] Heu tu parle de 28 jours plus tard ou bien ? Parce que c’est de la fin pourris de 28 jours plus tard que je parle moi … L’armée des mort je l’ai pas vu (mais du coup je connais la fin :confused: )

[quote][quote]SPOYLER

On appercois sur le bateau la fille du perso joué par Matt Frewer qui fricotte avec le proprietaire du bateau .C’est la petite amie du jeune gardien du mall, c’est aussi elle qui va chez andy(le sniper isolé) en camion pour recuperer le chien.[/quote]SPOYLER ON T’A DIT

A PUS SPOYLER
Ce message a été édité par Wild le 04/07/2004[/quote]Ben je pense que c’est la meme fille mais ca va tellement vite je suis pas trop certain sur ce coup la.

Ozdoz : Tain je pensais que tu parlais de la fin de l’armee des morts (c’est le robinson qui m’as induit en erreur )

/!/ SPOILE /!

La fille dans la vidéo de fin c’est une fille inconnu. Ensuite on ne sait pas si ils sont mort , ou pas. Et c’est sûrement pas avec des images d’une nano-seconde qu’on peut le déterminer.

/!/ SPOILE /!

Spoilers herein
Ouaip, je confirme pour la fin, la gonzesse avec Truc n’a rien à voir avec l’histoire et à mon avis, vu la façon dont c’était présenté, ça n’appelle pas à une suite parce qu’on peut vraisemblablement croire qu’ils se sont tous fait bouffer because l’effet de surprise. Et vu la façon dont la caméra se pète la gueule et qu’on entend plus personne ben…

No more spoilers

Et à part ça, là où tous les films de ce genre (survival horror) m’ont fait pitié (Resident Evil surtout), ben celui là, je l’ai adoré. Bon, j’suis p’têt un gros blasé, mais j’ai po vraiment eu peur, cela dit, il est super bien fait, le suspense est bien là mais sans trop se prendre au sérieux (certains trucs m’ont bien fait marrer tellement c’est exagéré). Et effectivement, pour un premier film, ben il s’en sort rudement bien le gaillard, la mise en scène et les idées sont suffisamment (même vachement) bien foutues et on s’emmerde pas une seconde (grand merci aussi de nous avoir épargné les habituelles scènes d’une demi heure où on présente tout le monde dans sa p’tite vie et où on se fait allègrement chier). Bref, du tout bon, j’l’attends en DVD celui là.

Parlant des bandes annonces qui allaient avec, j’sais pas pourquoi, mais avec Riddick j’m’attends à un gros caca estival… On dirait une bête repompe de Matrix et du Seigneur des Anneaux… Et pis… Vin Diesel… beuh. Ou quoi, j’me goure et tout le monde l’attend pour rigoler un bon coup? 

/! Attention, ceci est une balise Spoiler/!

Pourquoi ça fini mal…

Je vous rappel, pour ceux qui auraient survollé le générique de fin, que nos chers amis réussissent à s’enfuir grâce au moteur diesel qui équipe tous les bateaux à voile afin que ceci puissent entrer et sortir des ports… Mais pendant le générique, on voit bien que le moteur grille et qu’en plus, ils sont à sec de carburant (propriétaires de voiliers, soyez prévoyant, refaites le plein de vivres et de carburant à chaque retour sur terre, une apocalypse zombiesque est si vite arrivée).
Comme de plus il n’y a rien à manger à bord (et à part des munitions, je ne suis pas sur que nos champions aient pensés à apporter des vivres), leur durée de vie en mer est compromise.

Donc, plus à manger, nécessité d’accoster… Mais le problème, c’est qu’autant on peut relativement bien accoster sans moteur, autant, pour repartir vite, c’est pas gagné.
Et vu la vitesse de déplacement de ces zombies (qui est tout bonnement exceptionnelle… Un peu comme les fous de 28 jours plus tard mais en invulnérable ailleurs que dans la tête), je ne suis pas sur que nos amis aient survécu à l’attaque de leur bateau…

Et vous en connaissez beaucoup des films catastrophe américain qui se termine sur la chute de la civilisation sans espoir de reconquète ? A part Le jour d’après (le film de 1982 produit par CBS… apocalypse nucléaire), rien…
Franchement, pour une fois qu’un film ne laisse pas d’espoir, tout simplement parce qu’il n’y en à pas, les zombies n’ayant aucuns défaut des humains (avarice, cupidité, peur, attachement…)

/!C’est bon, vous pouvez rouvrir les yeux, le spoiler est fini/!

[quote](mélanger le dernier film d’horreur hardcore des US avec une comédie de chez nous et une nazerie romantique en un seul topic n’est en effet pas très judicieux).[/quote]Tu pourrais faire preuve d’un peu d’ouverture d’esprit Surtout que Amour & Amnésie est loin d’être naze. Mais romantique, oui.

ouais tout ca pour dire dans 28 days later, la fin cest bien l’avion qui les repere et basta???

***********/SPOILER//SPOILER/

Alors comme ça, l’armée des morts est un film rythmé? Perso, même sans m’ennuyer, j’ai trouvé le temps un peu long. Passé la scène d’intro, il faudra attendre 45 longues minutes de bla bla ineptes avant que ça reparte un peu. Le côté bourrin est tout bonnement absent du film (la fameuse scène du bus étant une bien belle déception, se bornant à filmer l’intérieur du camion avec caméra qui bouge et où on comprend rien en alternance avec un ou deux gros plans sur des visages de zombis. Le must du ridicul étant atteint avec l’explosion numérique mal insérée et kitch à mort);

La violence du film? Ben dificile de la distinguer. Tuer un père de famille infecté se passe hors champ, idem pour la mort du bébé… Là où un meurtre de sang froid ou plus brutal aurait vraiment été de mise. Je ne parle même pas de la facheuse manie de faire retomber la “pression” (j’insiste sur les guillmets, le film ne m’a angoissé ou captivé à AUCUN MOMENT! Un exploit!) avec des blagues minables ou à couper chaque montée d’adrénaline par un cut inutil (l’accouchement coupé par une figurante égarée qui va voir le couple. On s’en fout!!)

Bon, je reconnais que la scène d’ouverture est correcte. Ceci dit, le sentiment d’apocalypse est moins bien fort que dans l’opus de Danny Boyle (entre autre).

Le message socio politique là-dedans? Egaré en chemin sans doute (n’est pas Zombie qui veut. Et je ne me lancerai dans aucune comparaison tant le remake ne rivalise jamais avec l’original).
Les surveillants de magazins font leur boulot même après l’apocalypse (menaçant des civils, qui plus est et les enfermant carrément en cage! N’importe quoi!), on trouve des armes partout donc s’est( génial on peut etre sedéfendre nous même!, les américains se sauvent quand même (le flic black l’avait dis de toute façon : “les américains sont les plus fort”), il est interdit de voler dans les magazins même envpériode de fin du monde(et on coupe la lumière le soir pour pas gacher l’électricité) et on sauve le chien en bravant tous les dangers! Argg!!!
Quand à la notion de groupe qui s’unit contre le danger, elle est tout bonnement absente, la faute au script torché avec de l’adhésif. Notemment quand les héros se retrouvent dans le supermarché : “séparons-nous pour voir s’il y a pas des zombis” ou encore le couple qui se coupe du reste du groupe en attendant le bébé (l’infirmière qui ne leur rend même pas une visite! vive l’esprit d’équipe!). Ou encore le personnage de Steeve qui n’ouvre pas la porte pour sauver les gentils (mais rassurez-vous! comme c’est un méchant pervers, il se fera buter à la fin).
Quand la notion d’entraide, lorsqu’elle est mise en avant dans le script, c’est toujours de manière complètement tarte. Deux exemples:

*“oh non! il n’a rien à manger! envoyons le chien. Oh! le chien va se faire mordre! je dois aller le sauver!”
“oh! regardez! ma conne de copine a pris le camion pour aller sauver le chien et elle est sûrement morte! vite! risquons notre vie pour la sauver!”. Ridicule!

*autre exemple : à la fin du film, le sexy CJ (ouai, y en a qui mate les nana, moi,c’est les mecs virils! chacun son truc!) qui sacrifis sa vie : “vite! montez dans le bateau, je les retiens pour pas qu’ils montent dans le camion dont on a plus besoin et qui l"es empêche de vous poursuivre!”

*Et puis à la fin, le gentil monsieur qui s’est fait mordre décide de rester sur le quai. Mais comme les autres sont très cons, ils lui demandent s’il est sûr de ne pas vouloir monter! Non, mais faut pas se foutre de la gueule du monde!

Bref, l’Armée des morts n’est pas le film gore jouissif tant espéré (franchement, faut espérer que ce film pour gamins de 10ans devienne un vrai carnage en version complète! parce qu’en l’état, à 2 ou 3 cervelles explosées et 2 jambes tranchées, RIEN!

Ceci dit, dans cette mélasse, il y a bien quelques bonnes idées : le type sur son toit, le bus et ses zombis déchainés autour, l’accouchement…

Mais ces quelques bonnes idées sont noyées dans un déluge d’inchohérences! Les rivières popurpres2 à trouvé un autre concurrent dans la course aux plus grosses incohérences. En vrac? (je vais pas toutes les citer, y en aurait pour 3 heures)

*le groupe qui passe son temps à se séparer.

*les éclairs de lucidité de la blondasse d’infirmière (“oh! j’ai compris! c’est les morsures!” pauvre conne! ils l’ont dis aux infos 1 heures avant!

*le camion de nouveau survivant qui arrive (il en reste encore 6 dans le camion qui arrive à s’en échapper sans qu’on comprenne comment, alors que la conductrrice estr paniqué car ne sachant pas comment les délivrer)

*les survivants qui s’occupent comme ils peuvent et qui n’ont pas franchemnt l’air bouleversé (“ta famille est morte, c’est comme ça.” “ouai, je sais, t’as raison”. Y a aussi Steeve qui se filme en train de baiser. ben ouai, tant qu’à baiser une figurante blonde (le génrique dévoilera ensuite qu’il était avec une une brune).

*les zombis qui viennet tous à Auchan par instinct et qui ont la faculté de se téléporter (ils course le bgus sur des kilomètre!)

*L’héroine qui est super triste (pendant 2 minute) que son mari soit mort (dommage. Il était drolement choux tout nu à travers la vitre de la douche)
mais qui craque quand sur le gentil qui a raté ses trois mariage (mais c’était un bon père, apprend-t-on. Ouf! c’est rassurant!)

*le personnage de Steeve qui se réfugie dans une église alors qu’il ne semble pas vraiment bon chrétien, qui baise ce qui bouge, qui n’est pas inquiet par la fin du mnode, qui “oublie” d’ouvrir la porte derrière laquelle sont piégé les héros (pas grave. Le script rebalance une incohérence : la blonde (qui devait passer par là sans doute) arrive juste à temps pour les sauver! ouf! on a eu chaud! la ménagère peu respirer!)

*l’incroyable intuition des personnage qui trouve tout de suite le bateau de steeve (ils sont trop fort! d’ailleur, il ne se pose même pas la question)
Bref, y en a encore des tonnes et des tonnes, les scène s’enchainant sans aucune logique (ce qui n’aurait pas été génant pour cette série B si ça fonctionnait un tant soit peu et s’il n’y en avait pas autant).

Bref, je suis hyper déçu!
***********/SPOILER//SPOILER/

PS: je reprend le post d’un internaute que j’ai lu sur dvdrama dont lequel je partage mon point de vue…
Ce message a été édité par Neb-hill le 06/07/2004

Tu serais pas Merovingien sur un autre forum toi ?

Attention chérie, ca va spoiler !

Vu le film hier, beaucoup aimé.
Je trouve les personnages assez crédibles, ayant des réactions pas trop irréelles pour des gens plongés du jour au lendemain dans le chaos.
Bien sûr la logique d’un rôliste ou d’un joueur serait différente (of course on flingue la mama dans la brouette, etc…) mais partant du principe que ce sont de vrais gens dans une situation irréelle, je toruve leurs réactions assez crédibles dans l’ensemble.
Et faire tout un bins sur le sacrifice du gars qui reste sur le quai, sur celui de CJ (apparemment pas voulu vu comment il gueule quand il voit qu’il peut plus sortir du bus) alors que 5 minutes plus tard tous les personnages se font bouffer, je trouve ça plus proche de l’humour noir que du ciné hollywoodien dans le mauvais sens du terme.

Ca y est, ça spoile plus. Remarquez mon post est terminé…

Tient, comme moi, Cortes est aussi un adèpte des forums de Mad Movies… donc mon gentil petit Neb-hill, tu as toutes les réponses à tes “incohérences” sur le forum de mad-movies.com,

Et juste avant que tu ammène le reste de tes posts, ben le sniper est le patron d’une armurerie, sur le toit de laquelle il se trouve, ce qui permet souvent d’avoir des munitions en nombre suffisant… Il aurait été sur le toit d’une épicerie, il leur aurait lancé des courgettes aux zombies, moins efficace mais tout aussi réaliste pour le coup !

Ensuite, il faut un peu se mettre dans un contexte de fin du monde qui arrive quand personne ne s’y attend, et pas dans la peau du fan-boy qui a tout prévu en cas de fin du monde comme dans les films de Roméro/Emmerich/Miller (rayez les mentions inutile).

Les réactions des personnes voyant en quelques secondes changer leur univers familier ne sont que très rarement des réactions cohérentes, relis un peu tout ce qui c’est écrit sur les réactions des gens pendant la seconde guerre mondiale…
Ce message a été édité par BarracuddA le 06/07/2004

[quote]********************/SPOILER//SPOILER/*********

Alors comme ça, l’armée des morts est un film rythmé? Perso, même sans m’ennuyer, j’ai trouvé le temps un peu long. Passé la scène d’intro, il faudra attendre 45 longues minutes de bla bla ineptes avant que ça reparte un peu.

L’entrée dans Metropolis bien stressante ensuite on enchaine sur les emmerdes avec les 2 abrutis de garde. On regarde la TV pour s’informer de la situaton (ça à pas l’air génial) puis on a ENFIN du calme. C’est à ce moment que le camion a choisie d’entrer en scène. Et blabla voir même pouèt-pouèt. Comme tu peux le voir il ce passait rien.

Le côté bourrin est tout bonnement absent du film (la fameuse scène du bus étant une bien belle déception, se bornant à filmer l’intérieur du camion avec caméra qui bouge et où on comprend rien en alternance avec un ou deux gros plans sur des visages de zombis.

Réalisation totalement logique. On garde, comme depuis le début du film, le point de vu des personnages. Sur le coup on a même une impression de sécurité malgré l’armée des morts. En fait non :wink:

Le must du ridicul étant atteint avec l’explosion numérique mal insérée et kitch à mort);

Ah (no comment).

La violence du film? Ben dificile de la distinguer. Tuer un père de famille infecté se passe hors champ, idem pour la mort du bébé… Là où un meurtre de sang froid ou plus brutal aurait vraiment été de mise. Je ne parle même pas de la facheuse manie de faire retomber la « pression » (j’insiste sur les guillmets, le film ne m’a angoissé ou captivé à AUCUN MOMENT! Un exploit!) avec des blagues minables ou à couper chaque montée d’adrénaline par un cut inutil (l’accouchement coupé par une figurante égarée qui va voir le couple. On s’en fout!!)

Bin nan on s’en fout pas. Cela accentue encore plus le côté « chance » de chaque personnage. Un peu plus et c’était l’infermiere qui allais voir le couple. Et puis, tu aurais aussi ralé si elle était soudainement apparut…

Bon, je reconnais que la scène d’ouverture est correcte. Ceci dit, le sentiment d’apocalypse est moins bien fort que dans l’opus de Danny Boyle (entre autre).

Correct…moi je la trouvais kitch :P) Et puis, c’est marrant que tu prennes « 28 jours plus tard » comme étalon pour cette ouverture. On voit rien. Nada. On arrive après la guerre. Cela m’avais grandement déçu.

Le message socio politique là-dedans? Egaré en chemin sans doute (n’est pas Zombie qui veut. Et je ne me lancerai dans aucune comparaison tant le remake ne rivalise jamais avec l’original).

Ce fut le but de l’original et non du remake.

Les surveillants de magazins font leur boulot même après l’apocalypse (menaçant des civils, qui plus est et les enfermant carrément en cage! N’importe quoi!),

Il a le pouvoir dans Metropolis. Il l’utilise et il aime ça. Je vois pas en quoi c’est n’importe quoi.

on trouve des armes partout donc s’est( génial on peut etre sedéfendre nous même!,

Exact et c’est logique vu que même sans zombie ils peuvent se défendre tout seul…

les américains se sauvent quand même (le flic black l’avait dis de toute façon : « les américains sont les plus fort »)

Ah ? tu l’as vu ou qu’ils arrivaient se sauver ? et c’est pas le flic black qui dit cela, mais le « chef » des gardes.

, il est interdit de voler dans les magazins même envpériode de fin du monde(et on coupe la lumière le soir pour pas gacher l’électricité)

La lumiere se coupe d’elle même car c’est automatique. Et le coup des vols, c’est ultra logique vu que le chef des gardes se prend pour le chef de Metroplis. Il veut proteger SON bien.

et on sauve le chien en bravant tous les dangers! Argg!!!

Rien à voir. On sauve pas le chien mais la fille. A aucun moment ils pensent au chien. Et comme ils avaient besoin de munition ils font d’une pierre deux coups.

Quand à la notion de groupe qui s’unit contre le danger, elle est tout bonnement absente, la faute au script torché avec de l’adhésif. Notemment quand les héros se retrouvent dans le supermarché : « séparons-nous pour voir s’il y a pas des zombis »

Tu les as attendu se dire « on reste groupé » ou « il faut être solidaire » ? moi pas.

ou encore le couple qui se coupe du reste du groupe en attendant le bébé (l’infirmière qui ne leur rend même pas une visite! vive l’esprit d’équipe!).

Elle avait autre chose à penser. Et puis, elle trouve logique que si elle accouche ou qu’elle a un problème que le père l’appelle…

Bref, l’Armée des morts n’est pas le film gore jouissif tant espéré (franchement, faut espérer que ce film pour gamins de 10ans devienne un vrai carnage en version complète! parce qu’en l’état, à 2 ou 3 cervelles explosées et 2 jambes tranchées, RIEN!

(…)

*le camion de nouveau survivant qui arrive (il en reste encore 6 dans le camion qui arrive à s’en échapper sans qu’on comprenne comment, alors que la conductrrice estr paniqué car ne sachant pas comment les délivrer)

C’est pas expliqué ni montré. Le camion c’est arrêté en marche arriere sur un quai de débarquement pour camion. Il y a plus qu’à ouvrir 2 portes (du quai et du camion) et ils sont sauvés.

Bref, je suis hyper déçu!

Dommage pour toi.

********************/SPOILER//SPOILER/*********[/quote]
Ce message a été édité par spook le 06/07/2004

[quote]SPOILER

Ce plan avec l’avio-youpi-on-est-sauvé digne d’un mauvais remake de Roboinson Crusöe (enfin remis au gôut du jour), c’est tellement cliché, c’est vraiment une belle fin de merde …

/SPOILER[/quote]
SPOILER

Bah quoi ? Un avion qui les voit, fait un virage sur l’aile et “générique”. C’est sujet à l’interprétation. Si ça ce trouve, l’avion repasse et vide un tube de roquettes histoire de virer les témoins.

Ensuite de quoi, on voit un avion de ligne passer à un moment du film, ce qui veut peut-être dire que personne n’est au courant de la contamination de l’angleterre.

/SPOILER

[quote]SPOILER

Ensuite de quoi, on voit un avion de ligne passer à un moment du film, ce qui veut peut-être dire que personne n’est au courant de la contamination de l’angleterre.

On sait pas si c’est un avion de ligne. Il est peut-être militaire

/SPOILER[/quote]

[quote][/quote]
Donc, on se met à spoiler comme de jeunes gorets sur un film qui n’est pas le sujet du thread… Bien, bien, j’en prends note…

Sinon, oui, c’est un avion de ligne (les avions militaires ne sont pas blanc sous le dessous… C’est plutot du gris ou du bleu que l’on utilise, pour se fondre dans le paysage…

Et la grande chance qu’a la Grande Bretagne, c’est que c’est une ile, donc qu’on peut y contenir facilement une épidémie, et donc du coup que ce film en devient génial et réaliste (et pas traumatisant, ben oui, il y a moyen pour l’humanité de s’en sortir)…

Alors que l’Armée des morts… brrrr…

[quote][quote]SPOILER

Ce plan avec l’avio-youpi-on-est-sauvé digne d’un mauvais remake de Roboinson Crusöe (enfin remis au gôut du jour), c’est tellement cliché, c’est vraiment une belle fin de merde …

/SPOILER[/quote]
SPOILER

Bah quoi ? Un avion qui les voit, fait un virage sur l’aile et “générique”. C’est sujet à l’interprétation. Si ça ce trouve, l’avion repasse et vide un tube de roquettes histoire de virer les témoins.

/SPOILER[/quote] Pour moi c’est ca, L’angleterre est en quarantaine et la rage s’estompera d’elle même (on voit les enragés crever tout seul sur la route/ sous un pont).
Pour l’armée des morts, je l’ai vu dimanche soir et je l’ai trouvé sympa sans plus (la musique d’intro, l’intro en elle même et les quelques moments d’humour noir ou décalé )
En ce qui concerne la fin,
 SPOILER
ca ne fait aucun doute, ils sont morts. Le bateau est hors d’usage et ils ont une meute de zombies qui foncent sur eux
/SPOILER

[quote]SPOILER

ca ne fait aucun doute, ils sont morts. Le bateau est hors d’usage et ils ont une meute de zombies qui foncent sur eux

/SPOILER[/quote]SPOILER

Et alors ? sa se trouve ils vont sauter a l’eau et on va avoir le droit a se dialogue:

L’infirmiere: Ho ! regarder ! les zombis ne savent pas nager ! on a trouver la solution pour survivre !
Le gentis noir (oui, parce que dans les films ya toujours que deux noirs: un gentils et un mechant): Mais tu a raisons, nous allons recreer une societé sur l’eau, j’ai vus un episode des Simpsons comme sa.
La gourdasse rousse: Au secour ! ya le chien qui a pas sauter ! il faut allez le chercher !
Tous le monde: Ho… ta gueule !

Et ils vecurent heureux…

…Bon ok, ils sont morts.

FIN DU SPOILER, ATTENTION LA DROGUE C’EST MAL.

Dites les gars, les balises spoiler c’est gentil mais…

Je lis le thread sur l’armée des morts (que j’ai vu), et je lis des spoilers sur 28 days later (que je n’ai pas vu).

Pas glop pas glop.
A quand le nom du film spoilé dans la balise ?

[SPOILER POUR TOUS LES FILMS DE LA TERRE MEME CEUX QUI SONT PAS SORTI COMME CA ON EST SUR.]

Pour 28 jours apres, il me semble, je dis bien il me semble que la black parle de paris infecte non ?
Je vais le rematter je dois l’avoir en “DVD” quelquepart …

Sinon Dawn of the dead : monstrueux, j’ai adore.