[QUOTE][quote name=‘GUIGUI’ date=’ 6 Nov 2004, 19:02’]
Quand un artiste fait ça promo, il le dit.
Il passe des petits extrait et pas 30 minute d’afilée de spectacle
“un épisode d’une série, pour moi ça correspond bien à un extrait d’un album.”
Il ne fait pas croire qu’il va faire la suite si on reste. (quand on passe un épisode entier à la télé, on montre généralement la suite, en tout cas, moi, c’est ce à quoi je m’attend)
“et bah il faut change de mentalité.”
Comme je le disait pour animeland, on connait les règle dés le début.
Mais là, ils n’ont même pas dit au départ que ce ne serait que temporaire, il nous balances des épisodes et puis ils arrètes.
En bref, j’exagère un peut-être un peu, mais je trouve qu’on trompe le public dans son attente.[/QUOTE]
Cent pour cent d’accord… avec Vieux_gars.
Je ne sais pas comment ils ont présenté la chose en belgique. Mais le même programme arrive effectivement sur MCM france et jamais ils n’ont dit qu’il passerait toute l’anime.
Je ne me souvien pas au mot prés de l’annonce, mais ça ressemble à ça ;
“Manga zone: un épisode par soir pour découvrir ce qui se fait de mieux au pays du soleil levant”
Je regrette mais je vois pas l’arnaque.
De plus par pitié ne critiquez pas une des seul chaine gratuite du cable qui diffuse des mangas. Ils les ont même passés en Vostfr pour certaine.
En ce moment il diffuse les OAV dragon Ball (Brolly et tout le reste)
Ils ont aussi l’intélligence d’acheter français (Co²)
Je crois que vous vous rendez pas compte que c’est avec ce genre d’initiative que l’anime en france va se faire ça place petit à petit.
Quand d’autres chaîne se rendront compte de leur part de marché, ils vondront tous leur part du gateau. Il faut faire évoluer les mentalités doucement. C’est pas avec quelques geeks que ça se fait.
Ils ont quand même diffusé des trucs osés. Fuliculi en autre.
Je pense qu’il faut les encourager au contraire. MCM a la volonté de diffuser de la bonne animation, alors ne faites pas les fines bouches.
D’ailleur c’est complètement faux-cul puisque vous pouvez tous ici mater des intégrales de séries confortablement installé dans votre canapé. Et vous savez de quoi je parle.
Et arreter de les prendre pour des cons aussi. Si ils voient que ça marche, ils continueront, et ça leur permettra de choisir les animes qu’ils diffuseront en intégralité.
Bref, je ne vois que du bon là dedans.
Je suis même pressé de voir la gille des programmes de l’année prochaine.
Il va y avoir des surprises à mon avis et je m’en frotte les mains d’avance.