LaserGame

Salut la zone.

Je vois que ya des gens qui parlotte un peu du PaintBall.
Pour ma part, viendra un jour où je m’y mettrais.

Pour le moment, je joue au LaserGame.
D’autres sensations au rendez-vous. Vous même jouez-vous au LaserGame ?
Nous sommes une bande de copain sur St Etienne qui aimons bien ça !
Notre problème actuel : Plus on est de fous, plus on rie …
Et en ce moment, on rie pas beaucoup !

Donc si vous avez envie d’essayer ça.
Si vous connaissez et que ça vous tente d’en faire avec nous laissez donc un message.

Habitant de la région Stéphanoise, on vous attends.

De plus, les prix sont bien plus abordable que le PaintBall. On ne se salit pas (enfin si, on transpire, mais c’est tout). On ne se fait pas mal (enfin pas trop, suffit d’ouvrir les yeux pour éviter les murs). Et pour la soirée passé avec nous, vous en aurez pour … allez une quinzaine d’euros Grand Max.

Si vous êtes interessé, faites moi signe.

bah j’ai testé le lazergame aussi.

et je préfère le paintball.

Y’a moins de gamins de 14 ans qui courent partout malgré l’interdiction.
Et dans l’obscurité, un gamin d’1m40 est bcp moins facile a avoir qu’un adulte.

Et eux n’ont pas besoin de se baisser pour etre masqué par les obstacles, c’est injuste :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 31 Aug 2005, 21:00’]bah j’ai testé le lazergame aussi.

et je préfère le paintball.

Y’a moins de gamins de 14 ans qui courent partout malgré l’interdiction.
Et dans l’obscurité, un gamin d’1m40 est bcp moins facile a avoir qu’un adulte.

Et eux n’ont pas besoin de se baisser pour etre masqué par les obstacles, c’est injuste  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 392056 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Normalement tu ne fait ca qu’avec des gens que tu connait/choisit (en tout cas chez moi ) , donc ya aucune raison pour que tu tombe sur des gamins .

[quote name=‹ zOU › date=’ 31 Aug 2005, 21:00’]Y’a moins de gamins de 14 ans qui courent partout malgré l’interdiction.
Et dans l’obscurité, un gamin d’1m40 est bcp moins facile a avoir qu’un adulte.
[right][post=« 392056 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non mais faut arrêter de taper le laser game pour ça. On est d’accord, il faut seulement faire des parties entre potes, c’est pas un argument valable :stuck_out_tongue:
St étienne, c’est un peu trop loin pour moi, mais si y’en a qui sont partant à Montpellier, je vais sûrement en organiser un, bientôt.

J’arrête de suite les mariolles style Spike dont je viens de virer le post, le mec crée un thread pour orga un lasergame, pas pour qu’on vienne le saouler avec “le paintball c’est mieux”.

Merci !

Hmm, je suis sur Lyon, et j’ai de la famille sur Sainté, donc oui, pourquoi pas.
Faut voir les dates ( pour le moment, fin de vacances oblige, je suis dans un rouge absolut :stuck_out_tongue: )

Moi je joue pas avec BarracuddA dans un endroit plongé dans l’obscurité !

Remember le caillou blanc…

(sinon le laserquest c’est sympa, mais je me suis rarement cogné autant en un après midi… il y a plus de dix ans ?)

Le laser game j’ai fait, une fois…

C’est une approche sympatique pour un jeu “de tir sur cible mouvante” quand le club de paintball du coin n’est pas ouvert aux moins de 16 ans, mais clairement pas une véritable décharge d’adrénaline.

Mais bon, ne pas courir dans ce genre de jeu, ça fait beaucoup perdre en intensité. Et puis aussi, c’est souvent precis comme un tir de Scud. Et le paintball ne fait pas mal.

[5ug4r edit by myself]

Mais sinon, encore une fois, pour une première approche ou pour un défouloir rapide après le collège/boulot, c’est encore ce qui se fait de mieux.

Par contre, juste un conseil de jeu, le mieux c’est de venir avec une casquette toute blanche, et de s’orga avec le meilleur de la scéssion précédente qui doit la porter durant la partie. Avec la lumière noire, le challenge n’en sera que plus piquant.

Nan mais si c’est pas un appel de pute ça :stuck_out_tongue: ? Ca pourrait aussi botter quelques copains à moi cette affaire là.

Pour le LaserGame, une chose est clair : ne jouer qu’entre pote. Sinon, c’est la misère pour se mettre d’accord au niveau des “règles”.
Quand ya pas assez de potes, tu fais des essais avec des gens motivé, et si ça colle tu continues, sinon tant pis …

A ceux qui disent : Aux lasergame, on cours pas !
Je leur répondrait que chez nous : on cours.
C’est vrai que dans le noir, quand on connait pas le terrain, c’est pas évident, mais après quelques parties, je te garantie qu’on cours.

Les sensations sont clairements différentes que celles du Paint, et ça, je l’ai dit dès le début. Pourtant j’ai encore jamais fait de Paint, mais j’ai pas de mal à imaginer.
Mais ça demande moins d’organisation à la base, on peut décider à la dernière minute de se faire un LaserGame.

Au niveau de la précision, c’est Très précis. C’est pas de l’infrarouge, ou autre technologie peu précise. Non, c’est un LaserGame de la marque LaserGame qui utilise la technologie du Laser. Donc vous voyez clairement votre rayon, et là où il touche. Si vous êtes 2millimètres à coté, ben vous êtes à cotés.
Les gilets utilisés ont des cibles avant, arrières, épaules et pistolet.

Sightmare (et les autres interessés) : Généralement, on joue le jeudi soir à partir de 21h. jusqu’à … tard (minuit au bas mot). On enchaine les parties de 20 minutes en laissant parfois un groupe d’autres clients entre nos parties.

[Edit : Tiens donc, un Baron Noir {location : St Etienne}. Si on arrive à rameuter un peu de peuple ça peut être bien cool]

[hs]
J’ai pas vu le message de Spike, mais merci Yavin d’avoir rencentré le sujet !
[/hs]

C’est 2 choses différentes le laser game et le paintball (enfin relativement), moi j’aime les 2 sans en préféré 1 …
Pour ceux qui sont sur montpellier yen a un sympathique comme tout, et en plus ils ont du recevoir des nouveaux équipements (pistolets, plastrons, …) au début de l’été, mais j’y suis pas retourné depuis.
Enfin pourquoi pas en faire un si on est assez nombreux …
Stay tuned

Houlà, j’ai fait juste une partie de vingt minutes et on était tous complétement crevés; on manque peut-être d’endurance et d’habitude mais je suis pas sur de tenir 3 heures comme ça. Et il faut penser à garder un peu de temps pour la petite bière à la fin.

mon éxpérience date d’i; y a 6 mois.

et les orgas de la salle nous avaient collés avec un groupe de marmots (enfin de Gônes, c’était à Lyon).

Donc je pense que ça doit etre mieux en groupe choisis.

Et la règle de la salle était de ne pas courir. Donc en adultes responsables: ne pas courir = ne pas courir.

Ceci dis, c’est nettement différent du paintball :stuck_out_tongue:
Et je serais Stéphanois ça s’arrangerait (qui dis à dis que je ne passerais pas bientôt hein Reuns :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘Reuns’ date=’ 31 Aug 2005, 21:37’]A ceux qui disent : Aux lasergame, on cours pas !
Je leur répondrait que chez nous : on cours.
C’est vrai que dans le noir, quand on connait pas le terrain, c’est pas évident, mais après quelques parties, je te garantie qu’on cours.[/quote]
Désolé pour le HS, j’ai juste fait du Laser une fois il y a quelques années lors du fête forraine donc sur un terrain de 10mx10m, peut-être pas l’idéal pour découvrir.
Mais si y a un truc que je me suis toujours demandé c’est bien ça, pourquoi on a pas le droit de courrir? je pensait que c’était relatif au terrain qui était petit mais d’après ce que vous dites ça à l’air courant.
Je trouve que cette restriction rend le jeu ennuyant et c’est probablement la principale raison qui fait que je n’ai jamais renouvellé l’experience

[quote name=‹ Staz › date=’ 1 Sep 2005, 03:23’]Mais si y a un truc que je me suis toujours demandé c’est bien ça, pourquoi on a pas le droit de courrir?  je pensait que c’était relatif au terrain qui était petit mais d’après ce que vous dites ça à l’air courant.
[right][post=« 392142 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
parce que si on tombe ou on percute qqun:

  • ça risque d’abimer le harnais
  • on risque de se blesser avec le harnais qui à des parties rigides (capteurs)

enfin d’après moi :stuck_out_tongue:

Zou, sitôt que tu descends, tu me fais signe. Nous les jeudis, ya pas soucis.

Généralement, on interdit les gens de courir pour éviter qu’ils se blessent parce que courrir dans le noir, dans un labyrinthe que vous connaissez pas, c’est suicidaire !
Toutefois, à St Etienne, les patrons n’ont jamais empêcher les gens de courir.

J’ai joué à Lyon ya pas très longtemps avec les patrons de là-bas, et j’aime autant vous dire que eux, c’est encore pire ! Ils ont une putain d’endurance, et une précision dans leur tir !
C’est simple, il coure, il coure et après une partie ils ont leur T-Shirt aussi mouillé que s’ils étaient passé sous une douche: incroyable !

Bref, là n’est pas le sujet.
A St etienne on peut courrir, mais la course, c’est pas du sprint non plus.
La salle est plutôt grande (550 M²), et les planches ne sont pas collés les unes aux autres. En gros contrairement à la plupart des laserGame de France, la salle permet de courrir un peu.

J’ai joué à Clermond par exemple, leur salle est pas mal, mais toutes les planches sont collés entre elles. T’as pas la place de tendre le bras quasiment, donc courir dans un espace comme ça c’est pas évident. C’est un autre style de jeu. (perso je suis pas fan, mais bon …)

Sinon, c’est vrai que 20 minutes, c’est déjà bien crevant.
Mais en soufflant 5 minutes (voir 20 minutes si un autre groupe de client joue) on a bien le temps de se reposer, et généralement, ça pose pas de soucis, les gens (même novice) qui jouent avec nous arrivent bien à tenir le coup.

Les parties de 20 minutes coutent combien à ST Etienne ?

Dans les 5 euros si t’es étudiant, un peu plus sinon.

[quote name=‹ Sightmare › date=’ 1 Sep 2005, 09:53’]Les parties de 20 minutes coutent combien à ST Etienne ?
[right][post=« 392189 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Suivant ton status, et de l’heure, ça varie entre 5 à 7 €.
mais les « soirées adhérentes » (celle du jeudi quoi), bénéficient d’un tarif un peu spécial. Répercutés sur tous les joueurs (même les non adhérent). C’est pour ça que je disais que grand max, vous en avez pour une quinzaine d’euros pour toute la soirée.

Mais chuuuut, j’ai rien dit. :stuck_out_tongue:

Je relance un peu le sujet, histoire de trouver du monde.

Ce jeudi 8 septembre à partir de 21H, soirée LaserGame.
Plus on est de fou, plus on riz… (hum)
On est une bande de copains d’une moyenne de 24 ans.
Certains joueurs occasionnels ont 16 ans voir moins, on est donc pas contre les jeunes, tant qu’ils courent, et qu’ils trichent pas :stuck_out_tongue:

Le Baron Noir m’a envoyé un PM, si vous voulez nous joindre à nous !