L'ASP.net ... ben quand meme quoi !

je voulais savoir : etant donné que l’asp c’est du made in microsoft®, l’asp.net aussi non ?
les serveur linux, ils aiment ça l’asp.net ?
si j’ai bien compris, c’est associé au C# ( plutot tendance  Microsoft® donc )
mais qui dit developpement  Microsoft®, dit  brousouf …
alors oui ou non, il y a des version free, quel est l’interet de l’asp.net plutot que du php
Il semble plus proche du java que du php non ?
fin voila quoi, je nage un peu la …

c0unt0 said :
pfff… les lourds… si c’est pour troller, on va sur troller.com, sinon on parle comme les gens normaux…

le pire c’est que je m’en fous : MacOS Roxor
Ce message a été édité par fser le 01/02/2004

[quote]je voulais savoir : etant donné que l’asp c’est du made in microsoft®, l’asp.net aussi non ?

Oui

les serveur linux, ils aiment ça l’asp.net ?

Je pense qu’avec MONO, le portage linux du .Net Framework, ca marche assez bien

si j’ai bien compris, c’est associé au C# ( plutot tendance  Microsoft® donc )
mais qui dit developpement  Microsoft®, dit  brousouf …
alors oui ou non, il y a des version free, quel est l’interet de l’asp.net plutot que du php

Comme ASP, ASP.Net est completement gratuit, le .Net Framework aussi.
Par contre, il faut une license Windows pour le faire tourner… Mais comme je l’ai dit, MONO peut regler ce probleme,etant lui aussi gratuit

L’intéret? Touches-y un peu pour voir! Séparation du code et de la présentation, des librairies d’une propreté éclatante, k’accès simplifié aux bases de données, la manipulation du XML ultra simplifiée… et j’en passe et des meilleures!

Et le top tu top, c’esdt que tu peut aussi bien utiliser du C#, du Visual Basic.Net, du C++, du Fortran.Net, du J# et d’autres à venir, mais C#  reste le language de prédilection, etant le plus facile (oui, plus facile que VB)

Il semble plus proche du java que du php non ?

C#? Carrément! Mais bon, (avis perso inside) il les surclasse completement! Infiniment meilleur, plus rapide d’exécution que le Java (ca c’étais pas difficile) et tellement plus facile à maintenir/mettre à jour

fin voila quoi, je nage un peu la …

Alors fait quelques brasses sur www.asp.net, récupère Webmatrix, et commence ta conversion![/quote]
Ce message a été édité par bwets le 01/02/2004

n00b de l’asp je suis : alors VS ou Webmatrix ?
c’est des soft si j’ai bien compris …
et mono c’est quoi ? :stuck_out_tongue:
Bon, je me renseignerai sur ze chose … ça a l’air sympa, meme si quelques mauvaises langues parlent de plagia de java ( sun ) etc …
merci

(deja précision : ne jamais confondre asp et asp.net, c’est le jour et la nuit, rien à voir)

Visual Studio : logiciel payant mais qui dev sous tous les langages cités au dessus (C#, J#, VB.net, etc), avec une interface vraiment royale, et la MSDN Library (comprendre l’aide) est super bien foutue.

Webmattrix : c’est un wysiwyg (comprendre bidule qui fait des pages oueb) pour l’asp.net, et c’est gratos.

Mono : sous windows il faut le Framework pour faire tourner des applis en .NET, ben sous linux c’est Mono qui rempli cette fonction.

Je suis pas sûr qu’il faille une licence rien que pour faire tourner des applis .NET, à partir du moment où le compilateur et le Framework sont gratos (à confirmer). Mais pour faire tourner de l’asp.net pour l’instant il faut un IIS6.0, qui vient avec un Windows 2003 Serveur, qui n’est pas gratuit bien sûr.

Pour le Java… Ben c’est surtout une question de feeling avec la librairie. Certains vont préférer la lib de Java, d’autre celle de C#, personellement j’ai plus rencontré de codeurs qui préfèrent la lib C# à celle de Java. C’est un truc à tester soi-même, pour rester objectif.

Dernier point, comparer PHP a l’asp.net est une belle connerie, (je suis tombé en plein dedans y a pas si longtemps), le 1er est un langage d’interprétation, le 2ème est un langage compilé, donc la vitesse de traitement des pages n’est strictement pas comparable, et la manière de concevoir les pages non plus.

Ce message a été édité par GluP le 01/02/2004

Bon je vais corriger mon ami Glup, qui a fait quelques erreurs essentielles (détends toi, glup, je plaisante).

[quote]Visual Studio : logiciel payant mais qui dev sous tous les langages cités au dessus (C#, J#, VB.net, etc), avec une interface vraiment royale, et la MSDN Library (comprendre l’aide) est super bien foutue.

Plus qu’une simple Aide, c’est tout une doc de référence, qui lorsqu’on sait bien l’utiliser, deviens un outil indispensable. Elle contient, bien sur l’aide de VS, mais aussi la référence du framework .net, du SDK windows, et de plein d’autres trucs. Note que tout est dispo en ligne, et que la partie “Référence .net” est livrée avec le SDK .net.

Je suis pas sûr qu’il faille une licence rien que pour faire tourner des applis .NET, à partir du moment où le compilateur et le Framework sont gratos (à confirmer).

Je confirme, tu peux faire tourner les applis .net sans licence. Cependant, le framework n’étant complet que sous windows, il te faut au moins la licence windows (que tu as déja, bien entendu &nbsp, si l’appli ne tourne pas sous MONO.

Mais pour faire tourner de l’asp.net pour l’instant il faut un IIS6.0, qui vient avec un Windows 2003 Serveur, qui n’est pas gratuit bien sûr.

Et non ! Tu peux aussi faire tourner ASP.net sous IIS5 (win2000), IIS5.1 (WinXP), et même sous Apache (sous windows , ou sous nux avec mono).

Pour le Java… Ben c’est surtout une question de feeling avec la librairie. Certains vont préférer la lib de Java, (Des mazos, je vous dis) d’autre celle de C#, personellement j’ai plus rencontré de codeurs qui préfèrent la lib C# à celle de Java. C’est un truc à tester soi-même, pour rester objectif.

Dernier point, comparer PHP(ou l’asp) a l’asp.net est une belle connerie, (je suis tombé en plein dedans y a pas si longtemps), les deux 1ers sont des langages d’interprétation interprétés, le 2ème est un langage compilé, donc la vitesse de traitement des pages n’est strictement pas comparable, et la manière de concevoir les pages non plus.
Tout a fait, un peu comme si on comparait un script bash avec un programme en c++. Le jour et la nuit, rien a voir quoi.[/quote]

l’asp.net est donc plus rapide que le php …
combien ça vaut visual studio ?

editation : on  en reviens au probleme Visual studio 6 ou .net, car dans notre cas on suppose bien sûr .net … mais le 6 est a virer ?

Ce message a été édité par fser le 01/02/2004

Tu tpeux avoir la version pro en etudiant a 100 euros il me semble (pas etudiant a 650) avec tout les langages. Sinon meme en pas etudiant, visual C# c’est 100 aussi (ou pas loin) du coup visual C# seul en prix etudiant c’est dans les 60.

Sinon apres les version Enterprise Developper, c’est 1000$ et Enterprise Architect 1500 ou un truc comme ca …

Glop catalogue officiel Microsoft

A part ça, si quelqu’un a un bon lien sur comment installer Mono (et sur une Debian de préférence) pour faire tourner un site en ASP .Net avec Apache 1.3, je suis plus que preneur parce que pour l’instant, j’ai même pas réussi à faire fonctionner la page test

On se demande bien pourquoi

Sinon pour le C# il existe d’autres outils, IDE & co, notamment chez Borland (http://www.borland.com/csharpbuilder/) à 69$ en version “Personal” apparemment. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c’était juste pour préciser que le développement en .NET n’est pas forcément hors de prix et qu’il n’est pas limité aux outils Microsoft. Y’a un support assez large qui se met en place, et c’est tant mieux (même si en fait VS.NET rulez).

D’ailleurs à la boite on a acheté VS.NET 2003 pour 39 euros. Enterprise Architect & tout & tout. Merci Mr Microsoft de récompenser les pionniers qui ont essuyés les platres avec VS.NET 2002 au tout début

Il parait que IntteliJ va se mettre a supporter .Net La ca va faire mal, parceque l’IDE d’IntelliJ elle me fait peur… elle est super bien… (mais qu’est ce que je raconte moi la… hehe).

Je connais pas… Je suis donc allé voir sur leur site, et les quelques screenshots que j’ai vu me laissent penser qu’ils utilisent une API portable pour leur interface graphique… Ce qui me fait peur, parce que généralement ces trucs la sont assez peu ergonomiques au final. Bref, si un jour y’a une version C# je testerai p’tet, à condition qu’elle ne fasse pas QUE C# (parce que bon, mon pain quotidien reste le C++ )

Je pense que je n’approfondierai pas  en ASP.net : en effet, il faut un serveur dedié me semble -t-il … or free ne l’est pas et c’est pas avec mes 200€ brouzouf que je vais m’en sortir, ni avec mon super upload a 128k …

C’est faux. Il suffit de taper “hébergement asp.net” dans Google pour s’en asurer: la première réponse est un hébergement gratuit: http://europe.webmatrixhosting.net/france/default.aspx

Il y a même Sql Server…

[quote]C’est faux. Il suffit de taper “hébergement asp.net” dans Google pour s’en asurer: la première réponse est un hébergement gratuit: http://europe.webmatrixhosting.net/france/default.aspx

Il y a même Sql Server…[/quote]Et c’est mechament plus rapide que free…

[quote]Et c’est mechament plus rapide que free…[/quote]C’est pas dur…