Last Epoch

Franchement ça se finit sur un cliffhanger plutôt standard. Tu as un bon gros boss de fin pour finir la campagne, rien de scandaleux. C’est vraiment au même niveau que la fin de Diablo 4, Wolcen ou Grim Dawn (qui n’est toujours pas terminé avec un DLC à venir), et comme dit plus haut pas mieux pas pire que Path of Exile pendant des années. Je veux bien admettre des défauts de finition au jeu mais sur l’état de la campagne j’ai du mal à comprendre le blocage.

Edit: en fait plus j’y pense moins ça fait de sens :sweat_smile: Est ce qu’on blast aussi Warframe, Destiny (sur le scénar en tout cas, pour le reste il mérite bien d’être dégommé) ou tout autre jeu as a service sur le fait que le scénar est toujours en cours ? On parle pas d’un CRPG à la Baldur’s Gate ou Pillars of Eternity, il y aura toujours un cliffhanger pour laisser la porte ouverte à plus de contenu par la suite.

3 « J'aime »

Si à l’acte 9 vous avez choisi la meilleure faction du jeu : https://www.reddit.com/r/LastEpoch/s/24K558kC7O

65h depuis la sortie de la 1.0 :confounded: je suis un irresponsable

1 « J'aime »

Si tu pouvais arrêter de t’amuser s’il te plait, on te dit que le jeu est buggé, indigne d’une 1.0, que son histoire est naze et qu’on s’emmerde.

4 « J'aime »

La plupart des jeux auxquels j’accroche vraiment j’y vient pour l’histoire et j’y reste pour le gameplay, c’est sûr.
Mais Warframe par exemple j’ai pas réussi à y entrer, je m’y suis mis surement trop tard et la répétition des niveaux m’a totalement lassé.

Bon si je m’y lance, y a combien de personne par ici prête à faire du vraie coop en toute détente ?
Autre question, y a du mode hardcore ? C’est tenable tout le long ? (pas comme la blague du Uber Lilith avec D4 par exemple)

Premier patch !!

Je ne joue pas en hardcore mais des streamers que je suis disent que le hardcore est tout à fait gérable.
C’est surement tenable tout du long vu que le jeu n’a apparemment pas vraiment de Uber Boss encore.
Le jeu est peut-être un peu facile aussi, en tout cas jusqu’au début des monolithes (le end-game).
À vérifier depuis la release, mais pendant l’EA mourrir en hardcore envoyait ton perso en softcore. Donc tu perdais juste tes ressources pour craft.

J’ai un Falconer 85 avec un build tout pourri parce que je joue avec des synergies fumeuses, mais je m’amuse vraiment beaucoup. Et c’est très simple de respec son perso!
C’est facile d’imaginer son build, de « theorycrafter », tout est assez clair et plutôt bien expliqué je trouve. Et tu peux ensuite assez facilement (trop?) cibler le stuff qui te manque.

Je suis pas du tout connaisseur en la matière, mais je pensais que c’était devenu standard la complexité de POE1, je suis rassuré à la lecture de fil de constater que je suis pas le seul à avoir été rebuté par le côté « usine à gaz ».

Sinon j’ai quelques heures de Last Epoch, pas encore d’avis définitif, mais je trouve ça fun et très lisible, et j’y reviens avec plaisir.

Par contre je sais pas s’il faut avoir une sorte de rotation dans ses sorts, ou si je continue à spammer un peu tout en tuant des monstres.

Une vidéo qui dit du bien du endgame de Last Epoch, et qui est assez motivante.

1 « J'aime »

C’est clair qu’ils ont une base tellement solide pour la suite niveau gameplay. J’ai hâte de voir comment ça va évoluer ! Reste à corriger ces satanés bugs qui trainent depuis la beta, il y en a encore beaucoup. Rien de bloquant pour moi en tout cas, mais certains ont été identifié il y a bieeeen longtemps et je ne comprends pas qu’ils soient encore là. Ok la team ne peut pas être sur tous les fronts mais tout de même, quand certains skills sont buggés depuis plus de 6 mois ça fait tâche. C’est pas du level de Wolcen heureusement mais j’espère que les dévs vont prendre de la bouteille rapidement.

1 « J'aime »

Patch day!!

1 « J'aime »

Le post mortem!

4 « J'aime »

Les mecs ont pas eu de bol bordel oO

1 « J'aime »

C’est un truc de fou ouais, la cascade des emmerdes ! BTW j’ai apply chez eux pour un poste de DevOps, wait&see, le CEO a apprécié mon apply ! :smiley:

5 « J'aime »

Ca démontre bien que les problèmes de connexion sur les jeux va bien au delà de « pourquoi ils rajoutent pas des serveurs rogntudju ! » alors que c’est en réalité un gros gloubiboulga de services interconnectés. Hyper intéressant indeed.

Edit: aussi, le problème dû à une simple ligne de code, je vois d’ici les vieux briscards sourire doucement « ain’t it always » :smiley:

2 « J'aime »

Super intéressante la lecture, et génial la transparence. Bon sang, l’outil de déploiement qui est cassé juste au moment de la release, quel enfer.

Un des designer de Diablo III revient dessus à l’occasion de son playthrough sur Last Epoch. C’est passionnant et ouf de se dire que les erreurs ont été répété par la nouvelle équipe qui a fait Diablo IV.

3 « J'aime »

Je vois sur la fiche du jeu qu’il en jouable sur le Steam Deck, certains d’entre vous le pratique t il sur ce support?

Ça fonctionne bien? Avec ce genre de jeu et leur inventaire à rallonge j’ai un léger doute (PoE est pas super lisible par exemple)

J’attendrais qu’ils repassent une couche sur les contrôles manettes. C’est pas impraticable en soit mais pas au niveau de ce que fait Diablo là dessus.

1 « J'aime »

Alors oui, jouable autant qu’au pad sur PC. (y a des trucs pas pratique genre la navigation dans les menus etc mais pour jouer pas de problèmes).
Par contre mon SD v1 (non modifié je précise) plante régulièrement avec Last Epoch, ça doit pas être super optimisé encore, je pense qu’il fini par crash parce qu’il chauffe trop.
Peut être qu’avec un Oled qu’ils ont amélioré sur la partie ventilation ca passe mieux mais là je peux pas confirmer.

1 « J'aime »