LaunchBox : le launcher de jeux universel pour Windows

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/09/05/launchbox-launcher-de-jeux-universel-windows/
En avril de l’année dernière, on vous parlait déjà de LaunchBox, ce petit launcher qui avait pour vocation de centraliser tous vos jeux PC en un seul endroit, quelle que soit leur plateforme d’origine. À l’époque, il ne gérait que les titres Steam, DOSBox et certains émulateurs. Qu’en est-il quinze mois plus tard ? On a testé le soft dans…

2 « J'aime »

J’ajoute pour les curieux qu’il y a plein de tutos dédiés ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PL6pTDaHeAz-WMcNURVPU-1xLN_TVpT3FB

Salut,
J’avais déjà du vous dire que je m’occupais de la traduction VF. Je fais ça bénévolement et du mieux que je peux.
Si jamais il y a des utilisateurs ici, n’hésitez pas à me faire un feedback sur cette traduction.
Le développeur, Jason Carr, est très disponible et super sympa. On peut même le suivre sur Twitch lors de ses sessions de développement.
Le soft mûrit super rapidement et en tenant compte des remarques et demandes de la communauté.
Forcément, je ne peux que vous dire : LaunchBox, mangézan !!!

2 « J'aime »

Un avantage de Steam, pour certains, est que les jeux « externes » que l’on y rajoute sont ensuite disponibles en Steam Link. On peut donc jouer sur sa TV depuis un PC très léger (voir le boitier Steam Link lui-même) et qui ne fait pas de bruit même aux jeux Origins, UPlay ou GOG.

Je poste ça depuis mon PC portable car je suis dans le salon en train de jouer à Mother Russia Bleeds via SteamLink, justement :slight_smile:

1 « J'aime »

dans le même genre je suivais le projet Asscension, c’était super prometteur

et au final quand on voit la tete de leur site et de file reddit …

https://projectascension.io/

Projectascension c’était juste un jolie photoshop !

Perso je me suis fait un launcher maison simple et efficace, qui me scanne tous mes comptes tout seul, mais quand je vois l’accueil que font les gens à ce genre de produit, j’ai même pas envie de le mettre à dispo de tous, et puis reste qu’il y a pas mal de soucis de droit suite à l’utilisation des images et bannières !

L’humain aujourd’hui n’est pas content de ce qu’il a mais pleure sur ce qu’il n’a pas :stuck_out_tongue:

Bref j’avais quelques espoir en launchbox, mais le design de l’app fait très 2005, ca à l’air assez bancale sur les imports, en gros ils ont voulu faire un monstre et au final rien ne marche correctement. Dommage

Le terrain est libre peut être que je finirai par sortir le mien un jour qui sait.

Bonjour @xReppa

C’est moyen constructif comme post :frowning:
Si c’est pour dire du mal de projectascension, le post juste au dessus mentionne déjà quelques doutes sur le sujet.

Et le reste du coup revient « moi j’en ai un qui marche mais je me le garde » :frowning:

Par contre je ne comprends pas un truc: quand tu dis « quand je vois l’accueil que font les gens à ce genre de produit », les gens haissent les launchers ? Ca serait pas juste « les gens » qui dès qu’on leur propose quelque chose, même gratuit, considèrent que tout leur est dû ? Si c’est le cas, tu as une alternative qui me parait simple, il suffit de te choisir une communauté constructive et de ne publier que là bas dans un premier temps, ça limite les mauvaises blagues.
Après, je me garderais bien d’ajouter aux critères qu’il faudrait que la communautés ait en plus « geek » dans son nom et qu’il faudrait qu’elle évoque une « zone » ou on peut venir discuter entre gens bien :).

1 « J'aime »

Oui c’est moyen, on appel ça un coup de gueule. Et encore franchement j’ai été très gentil. Y’a pas d’insultes, je sors une critique d’ordre général !

Si c’est pour dire du mal de projectascension (tout comme l’article sur launchbox c’est pas non plus pour en dire du bien :P), « le post juste audessus mentionne déjà quelques doutes sur le sujet ». < Mouais le projet est lancé depuis mi-2015, avec un joli photoshop et une équipe de 12 mecs, qui après 3 mois se scindent en deux groupes, et au final rien ne sort :stuck_out_tongue: j’aurais pu être plus précis. Je l’ai suivi de près le projet j’ai eu pas mal de contact avec eux l’époque, quand on voit le site aujourd’hui … (bon jolie clin d’oeil à harambe mais quand même)

Après oui j’ai mon outils perso, je me suis longtemps taté pour le sortir, mais après 20 ans d’internet j’ai retenu une leçon, les « gens » ne sont jamais content de ce qu’on leur offre, donc je préfère encore le garder pour moi que d’être ennuyé par des éternels insatisfait quoi. Et c’est comme tu dit, tout leur est dû et faudrait faire une version par personne :stuck_out_tongue:

Les gens haïssent les launchers ? là je comprends pas comment tu arrives à déduire ca de mon commentaire mais pas grave

Les mondes tout rose de bisounours ça n’existe pas, aussi soudé que peut l’être une communauté, y’aura tjrs tension et discutions et j’en ai assez d’avoir ma langue dans ma poche :P, encore une fois le project ascencion à bien montré les mecs étaient 12 et ils ont réussi à se prendre le chou. Meme les communauté facebook de collectionneur de retrogaming arrive à se prendre la tête entre eux alors qu’ils ont tous la même finalité.

J’ai pas 16 ans, j’en ai 35, je suis responsable européen d’équipe de dev dans une grosse multinational très connu, les êtres humains, les développeurs, les utilisateurs, je n’en ai côtoyé que trop (surtout des très très très riches, multi-millionnaire, gros milliardaire ect), et au début tu te dis tiens je vais rendre service à la masse, mais plus tu cherches à aider les gens et plus ils en veulent, et moins ils font d’effort. A point que cela m’en à presque dégoutté du développement. Un peu à l’image de tout ces gens qui investissent 10 ans de leur vie pour faire progresser la qualité de vie dans un village, le mec met le projet en place fier de son accomplissement, il revient 6 mois après y’a plus rien, ils ont tout démonté et revendu pour le pognon ! Comment tu veux avoir envie de t’inverstir pour la masse quand y’a un tel retour, et malheureusement ce qu’un exemple parmi tant d’autres.

Bref dans le fond de lire ton com et que finalement la concurrence est au final inexistant je vais ptet me remotiver à sortir mon soft finalement :P, me faudra juste un graphiste, parce que mon appli reste, comment dire, moche.
https://drive.google.com/open?id=0BzvoPrbp6IY9bzJJbHFmZFZOVDA
https://drive.google.com/open?id=0BzvoPrbp6IY9RlFiUGpoZWt4ekE

Disons que si tu débarques en disant « les gens sont tous des ingrats », faut pas t’attendre a autre chose…
Pareil quand t’arrives en disant « je gère une équipe de dev d’une grosse multinationale, je vous suis supérieur », le tout en faisant une faute tous les 3 mots, faut pas non plus t’attendre a avoir un accueil chaleureux.
De même qu’en faisant des généralités dans son coin, plutôt que de faire des trucs avec un peu d’espoir que ça marche, faut pas s’attendre a passer pour autre chose qu’un vieux grognon qui ne fait que râler dans son coin :slight_smile:

Du reste, ton tool a l’air plutôt chouette (perso, je le trouve pas si moche), personne peut te forcer a le sortir, ni rien, mais balancer ça sur github modestement, ça peut être le début d’un truc. Avec toute les emmerdes de l’open source si tu décides de le maintenir ensuite.

Disons que si tu débarques en disant « les gens sont tous des ingrats » < ouais pardon 99% des gens :stuck_out_tongue:

le tout en faisant une faute tous les 3 mots, faut pas non plus t’attendre a avoir un accueil chaleureux. < je suis développeur pas prof de français ni maître Capello ou encore moins bernard pivot, et j’aime pas tricher avec un logiciel de correction d’orthographe après c’est plus moi, et dieu merci je ne bosse qu’en anglais :P. Après c’est pas pour me la péter juste pour expliquer d’ou viens mon expérience :smiley: et mon ressenti face aux gens avec le temps, après oui j’ai surtout bosser avec des gens péter de thunes à qui on a fait comprendre que le pognon permet de tout avoir ^^.

Après j’assume aussi mon côté « vieux con » intolérant :smiley: (j’en suis conscient lol), je vais tâcher d’être moins raleur et plus constructif

Ouais après je pourrais le sortir mais j’aime bosser seul sur mes projets perso et aller là ou je veux aller :slight_smile:
La finalité annexe de ce tool, c’est de bosser avec un autre projet que j’ai : http://reppacorp.com/gamelist?A=view-reppa
J’étais parti sur un outils de collection de jeux vidéo, au final on peut tout collectionner dedans. Faut que je rajoute la gestion des utilisateurs. J’ai passé environ 5h à rentrer toute ma collection (recherches des images incluses). Le site aura un système d’api ouverte et gratuit, y’a bcp de monde qui le propose sur le net mais y’a rien de vraiment propre et complet.

Et merci pour le retour sur le design ! :smiley: c’est sympa ca motive encore un peu.

Pour te convaincre encore un peu plus de partager ton taf, regarde le thread de @Twin Ubooquity - Serveur de BD et ebooks , il me semble que ça s’est très bien passé depuis qu’il a partagé son soft (3 ans 1/2 déjà :+1: )

1 « J'aime »

Ah, je pensais aussi au soft de @Twin et à la belle expérience que c’était !
En regard aux propos amers et désabusés de @xReppa.
Et puis, 35 ans c’est beaucoup trop jeune pour un vieux con :guardsman:

2 « J'aime »

Va pour le jeune con alors xD, amer et désabusé, ce sont de bon terme, j’ai eu la chance de passé 7 ans dans l’école la plus chère du monde, et ouais désabusé c’est vraiment le MOT qu’on a après tout ce temps. On va encore dire que je me la pète mais c’est mon parcours j’y peux rien, j’ai le cul bordé de nouilles :stuck_out_tongue: et j’en suis ben content

Hum hum vous êtes entrain d’achever de me convaincre, allez je me donne 6 mois pour sortir une version user friendly, je viendrais la déposer ici :).

1 « J'aime »

Ouais les gens sont bien ici !!! finalement j’ai bien fait de laisser un commentaire limite haineux, ca vient de me faire rencontrer des gens qui ont l’air très bien :), et je retire ce que j’ai dis au-dessus, peut être ai-je enfin trouvé la communauté qui me « correspond » le plus

1 « J'aime »

Fait gaffe à la mousse au chocolat du patron :wink: moi je dis tente la ouiche lorraine c’est sans rique ^^

Je viens de (re)tomber sur ce sujet (parce que Korben vient a priori de découvrir LaunchBox et que je voulais voir ce qui en avait été dit ici) et je vois que j’avais loupé cette pépite d’ironie… :wink:

1 « J'aime »

Ouais, c’est marrant quand on sort tout de son contexte ca devient ironique :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne voulais pas te froisser hein… sans avoir besoin de contexte (qui est dans les quelques 20 messages autour), c’était simplement drôle cette phrase venant de toi (parce que tu es un sacré râleur n’est-ce pas ? :wink: )

(et puis juste en passant, j’aime beaucoup le style de ton site web)