L'avenir de la plate-forme P4 actuelle?

Bon voilà je m’interpelle en m’interrogeant et je suis tout plein d’hésitation.
Actuellement heureux possesseur d’un AMD1800+ je ne sais que faire pour upgrader sachant que ma CM ne supporte malheureusement pas le FSb166 (donc max un XP2400).

  1. est-ce que cela vaut le coup 1800 -> 2400 (je pense pas)
  2. acheter une nouvelle CM pour mettre un 3000-3200 sachant qu’il n’y aura plus rien après sur ce support, bof moyen…
  3. passer au P4
    d’où ma question : si j’achète un petit p4 now (un 2.6 ou 2.8) est-ce que j’aurais la possibilité de trouver des plus gros P4 plus tard sur ce socket ou est-ce que le 3.4 actuelle représente aussi la fin de la lignée sur ce support???

ce n’est pas une si mauvaise chose : d’abord le 2400 est gravé en 0,13 alors qu’à priori ton 1800 l’est en 0,18 = plus rapide, chauffe moins. ton pc te dira merci. pour moi c’est une raison suffisante pour se débarasser du radiateur qu’est un 1800XP (j’en ai eu un…)

c’est un petit upgrade bon marché, qui te permettra de patienter un peu plus longtemps et de choisir sereinement quand tous les nouveaux produits auront émergés.[/quote]Ce message a été édité par billoute le 09/08/2004

bon j’ai eu ma réponse:

tant Intel que Amd sont en période de transition. Leurs plate-formes (socket) respectives sont en fin de vie et tous le reste est encore trop cher.

[quote]d’où ma question : si j’achète un petit p4 now (un 2.6 ou 2.8) est-ce que j’aurais la possibilité de trouver des plus gros P4 plus tard sur ce socket ou est-ce que le 3.4 actuelle représente aussi la fin de la lignée sur ce support???[/quote]Un quoi ? Un socket 478 ? Ils sont en fin de vie. Et les P4E version moquette 775 n’ont clairement pas fait leurs preuves. Si tu veux une petite upgrade, socket 754 & Athlon 64 3000+.

ah? je pensais que le socket 754 chez AMD était presque mort né et que les nouveaux amd64 lancés à partir d’aujourd’hui ne sortiraient qu’en socket 939.

Je suppose que c’est pour çà (entre autres) que tu urges, comme je le découvre dans quelques posts, d’attendre la rentrée (nforce4??pci express…enfin?)…?

Sinon en socket 754 quel chipset?VIA K8T800 ou nforce3? vais aller voir des tests tiens… tu as assez bossé sur la zone today

nForce 3 donc. Le Socket 754 est pas vraiment mort né, il y’aura des updates jusqu’au 4000+.