L'avenir du Jeu console >> Online ?

Kasper> exactemment, j’espère qu’ils penseront à ça pour la GC

"…après mon abonnement pour le online, il me reste suffisemment pour payer l’eau chaude…et encore, une fois sur deux…

Moi je pense que l’avenir de la console passera par le net si et seulement si le prix est abordable et les connections de qualité.

Moi j’en ai marre de la situation actuelle :

  • t’achètes une console, un jeu, un modem, puis tu dois t’acquitter d’un abonnement mensuel uniquement pour jouer, et ce, même si tu possèdes déjà une connection ADSL…
    Le passage du salon sur internet reste, dans ces conditions, une arnaque pure.
    Et après, les constructeurs se demandent pourquoi les jeux consoles onlines ne marchent pas… :casstet:

Pour moi, c’est pas le futur, enfin pas le futur proche, mais ça serais interessant si:

  1. On puisse passer par le pc (LAN), pour profiter de son abonnement ADSL, donc, sans passer par un pseudo fournisseur d’accès, bien cher

  2. Des vrai jeux online !, Pas de MMORPG qui nécessite un abonnement (ou alors que ça soti moins cher), des jeux multi, à plus de 4 joueurs (16 minimum ça serais vraiment bien)

  3. si toutes ces fonctionnalité son simple et rapide à mettre en place (côté fabricant), à utiliser (côté joueur), et qu’elles ne coûtent pas trop cher (le prix d’un jeu, maximum, avec le modem/ Adaptateur broadband/adaptateur réseau, plus un jeu)

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

“…pong, à 64 joueurs…”

Moi, j’y crois.

Il y a 10 ans, on ne pensait jamais jouer par le Net (Doom proposait un réseau local, et encore…)

Aujourd’hui, on voit le résultat…

Mais je pense que cette génération introduira doucement le online dans le salon, pour proposer à la prochaine génération de consoles du vrai-online-qui-tue-ton-père-de-la-mort-mortelle-du-retour-de-la-vengeance-du-fils. :smiley:

edit : Domm au lieu de Doom… vivement ce soir.

[Edité le 24/12/2002 par Neomattrix]