L'avenir du Jeu console >> Online ?

Pensez vous que l’avenir du jeu Console est le ONLINE ?

Perso, je n’y crois pas. Du moins pas pour le joueur européen ou japonais, les réseaux a haute vitesse ne sont pas assez répandu et notre mentalité du Online est encore a l’age de pierre, en ce qui me concerne je ne suis pas pret a payer un abonnement pour pouvoir joué a un jeu que j’ai déjà du acheté en magasin… Il me semble que Sony et Square en on déjà ait les frais (cf FF XI ) mais que le Xbox Live fiable de Microsoft nous montre le contraire (serai-ce suffisant pour assuré un succes commercial a la xbox a travers le monde ?)

J’attends vos avis…

[quote]Pour lagora.fox le pauvre qui veut pas acheter mon bô magazine[/quote] lagora.fox : Ce quote là ? :slight_smile:

Bon, puisqu’on parle du X-BOX Live, c’était quand même plus simple à l’époque de la Dreamcast (bon, ok, vive la facure à la fin du mois ;o)) ! :smiley:

Tant qu’on y est, on pourrais arreter de faire ce quote:

sivooplé

« Ah! si j’étais riche…làlàlà là làlàlà… »

AHAHA :smiley: [/quote]
Y’avait une crasse dans le texte original, mais finalement, c’est pas passé ;p

AHAHA :smiley: [/quote]
Heu…j’ai pas tout suivis là…

« …bip bip bip…biiiip biiiip biiiip…bip bip bip … » (Extrait de "Apprendre à parler en Morse en seulement 300 jours)

AHAHA :smiley:

rahhhh-an, ce mois ci, c’est pas mon mois (ok, je veux bien faire un effort), d’après ce que tu me dis, c’est du tout bon ça (auraient-ils tout compris chez Microsoft ?), en plus 60Eu par an, c’est pas la mort. Bref : “yeah ! baby, yeah !”

“…penser…à…m’acheter…une Xbox…et des jeux…”

Pour lagora.fox le pauvre qui veut pas acheter mon bô magazine : pour le Xbox Live, tu ne payes rien de plus que le kit de connexion, qui comprend le matériel (CD d’instal et de démos de jeux (Whacked ! et Moto GP Online), micro-casque), ainsi que 12 mois d’abos dont le décompte commence le 14 mars 2003. Ensuite, tous les ans tu repayes un abo général le même prix (60€), et cet abo couvre toutes les fonctionnalités “Live”, c’est à dire que tous les jeux qui se jouent en “Live”, ou proposent des fonctionnalités “Live” (téléchargements de contenus supplémentaires, etc.) fonctionnent sans abo supplémentaire. Et pour ton PC+modem USB, oui, tu utilises ton accès Internet PC, tout simplement en partage de connexion. N’importe quelle connexion broadband est adaptée au Xbox Live, sauf bien entendu AOHell, qu’on devrait vite expédier dans une fausse commune avec Palm, Numéricable, Realnetworks et consors, pour pouvoir vite cracher sur leur tombe quand elle sera érigée.

Pour la question du thread, je pense pour ma part que l’avenir du jeu console ne se situe pas dans le online, mais que le online fait partie de l’avenir du jeu console. En d’autres termes : le offline n’est pas près de mourir, bien au contraire et heureusement, le online n’étant qu’un type de jeu supplémentaire voué à se développer sur Console dans des conditions différentes de celles de son équivalent PC. Même si de grandes similitudes existent, l’expérience PC en ligne est tout à fait différente de celle fournie par le Xbox Live, qui incarne, n’en déplaisent à ses détracteurs, la meilleure mise en place et la meilleure conceptualisation du jeu en ligne sur console qu’on pouvait imaginer. C’est simple, ça marche, c’est fun, et ce n’est que le début.

Mais on ne m’ôtera pas de l’idée qu’un bon Zelda offline n’a rien à voir avec un MMORPG joué à la souris calé dans mon fauteuil de bureau, ni avec une partie de MotoGP paddle en main dans mon canapé… pourtant, tous sont cools. Quoique. Les MMORPG, je trouve ça super relou pour l’instant. Alors que MotoGP Online, c’est super fun avec la voix et dans ces conditions (pourtant j’aime pas les jeux de courses). Mais je m’éloigne du sujet…

(pfiouuu heureusement que je n’ai pas parlé de Warcraft III)

Donc c’est bien sur ça que ma question portait…tssss

…t’essaye de corrompre le système H.U.P.E.D ou quoi ?

“…rajoutons du poivre…” ( © Hannibal Lecter)

[quote]Alors, c’est bien l’utilisation normale du XBox Live, et pas du tout, mais alors pas du tout ce qu’avais réussi à bidouiller les djeunz pour jouer en réseau sur Halo ?

« …Rajoutez du sel sur ses blessures…mais chef, il viens de parler !..c’est n’est pas grave…j’aime bien le sel… »[/quote]
Non, là on parle du vrai Xbox-Live-copyright-Microsoft-qu’il-est-bien…

« Va mourir, raclure, je lâcherai rien » (phrase à la con en italique © lagora.fox :smiley: )

Alors, c’est bien l’utilisation normale du XBox Live, et pas du tout, mais alors pas du tout ce qu’avais réussi à bidouiller les djeunz pour jouer en réseau sur Halo ?

“…Rajoutez du sel sur ses blessures…mais chef, il viens de parler !..c’est n’est pas grave…j’aime bien le sel…”

[quote]…mais dans ce cas, peux-t-on au moins utiliser son forfait normal (celui du pc)

« …tu vas parler oui !!.. »[/quote]
Oui, chef, j’avoue tout…

Vous vous servez du forfait normal, car c’est un partage de connexion…

Voilà, tuez-moi mainteant, je souffre trop! :smiley:

Ah?, je pensais que ça servais uniquement à “émuler” le link pour jouer à halo…

…mais dans ce cas, peux-t-on au moins utiliser son forfait normal (celui du pc)

“…tu vas parler oui !!..”

Comme le dit RaHaN dans ce fameux Pad :

Branche Xbox sur PC (avec carte réseau dans ton PC), puis allume PC, connecte, allume Xbox, ayé. :slight_smile:

(PS : c’est pas une citation, mais un résumé.)

RAHHHHH, Clem, je suis pauvre, alors arrete de me dire d’acheter le dernier Pad

…et puis moi, j’ai un modem usb, alors je fais comment hein ?, en réseau c’est possible ?

“…la xbox peut-elle faire firewall ?..”

J’y crois moyennement…
Ca va arriver par la force des choses, ms ca mettra beaucoup de temps à vraiment s’installer. Du fait des types de jeux consoles qui sont pour beaucoup des jeux solo et du fait de l’accessibilité au online. A ce point de vue, le xbox live semble être une réussite, donc c’est une bonne base pour cette génération de consoles et encore plus pour la prochaine.
En mm temps, nous, joueurs consoles, sommes habitués aux jeux multi avec les potes à côté. pour certains qui ne jouent pas a coté au jeu multi sur le net, ca va faire un changement d’habitude.

Lago> achete joypad :slight_smile: rahan explique tout ms en gros, tu paies le kit xobx live ( cd, micro…) et tu branches ton modem pc sur ta console sur le port ethernet. je crois pas qu’il y ait d’abo spécial…enfin je crois, je retrouve plus mon pad ds mon bordel

[quote]Le online est déja une réalité pour ceux qui sont d’accord avec…
Perso j’ai une xbox, une connection adsl, un pc (ki n’en a pas ici ?) et c’est bon je joue depuis env. un mois grace au xbox live (65 euros frais de port inclus) et c’est pas plus compliqué
Disons que sur xbox le jeu online est déjà réalité… pour le reste c vrai que c’est un peu moin concret notemment pour la play2 avec tt les achats ke cela necessite.
Moi j’pense plutot a la Play 3[/quote]
La PS3 sera normalement une console broadband, en 2 versions, une où il faudra télécharger les jeux, via le réseau, et une comme on les aime (c’est ce que j’ai lu dernièrement, maintenant, je peux me tromper, ou ces informations peuvent changer)

Peux-tu m’expliquer ce que tu paye pour jouer sur XBox avec le XBox Live (sans le prix de la console, ou des jeux hein), Faut-il un adaptateur spécial ?, un abonnement spécial ?, tu paye combien par mois ?, sagitil d’un forfait ou d’un abonnement lié à une consommation (volume de donnée, nombre d’heures ?)

“…Combien ?!! …”

Le online est déja une réalité pour ceux qui sont d’accord avec…
Perso j’ai une xbox, une connection adsl, un pc (ki n’en a pas ici ?) et c’est bon je joue depuis env. un mois grace au xbox live (65 euros frais de port inclus) et c’est pas plus compliqué
Disons que sur xbox le jeu online est déjà réalité… pour le reste c vrai que c’est un peu moin concret notemment pour la play2 avec tt les achats ke cela necessite.
Moi j’pense plutot a la Play 3

[quote]Yep, je suis d’accord avec Kasper…j’ai une PS2, et même si un jour un réseau est installé en Europe, je devrais m’acheter le modem, surement le disque dur, plus la connection en encore un abonnement mensuel. Hem…ça fait un peu cher!
Perso je préfère amplement jouer sur le net avec mon PC, c’est moins prise de tête, et encore, plutôt a des jeux sans abonnement (je sens que c’est le truc a perdre totalement sa vie sociale, j’y tiens pas trop :P), genre Diablo 2, Warcraft III, etc.[/quote]
heu, tu ne serais pas plutôt d’accord avec moi, parce que Kasper était déj à d’accord avec moi, donc si tu es d’accord avec lui, tu l’es …oui, bon :jesors:

“…penser à copyrighter mes propos…”

Yep, je suis d’accord avec Kasper…j’ai une PS2, et même si un jour un réseau est installé en Europe, je devrais m’acheter le modem, surement le disque dur, plus la connection en encore un abonnement mensuel. Hem…ça fait un peu cher!
Perso je préfère amplement jouer sur le net avec mon PC, c’est moins prise de tête, et encore, plutôt a des jeux sans abonnement (je sens que c’est le truc a perdre totalement sa vie sociale, j’y tiens pas trop :jesors:), genre Diablo 2, Warcraft III, etc.