Le 1/4h qui tue

Dès que j’allume mon PC après une longue pause (genre l’après-midi au réveil), c’est le plantage assuré (bloquage du système, voire reboot direct) au bout d’1/4h, voire 1/2h maxi. Ensuite, quand je reboote, tout va bien, plus de pb, et c’est parti pour une folle journée de joie et de bonheur intenses sur mon ordi!
Quelqu’un aurait-il une idée?

Pour commencer , sous quel OS es-tu ?
Quel type de PC ?

Pour commencer , je dirais que le problème a 99% de chances d’être d’origine materielle, et surement influancée par la Température.

Je suis sous Win XP (Home), mais le pb était le même sous Win 98 SE
Quant à la température du CPU, elle n’excède pas les 55° grand maxi (vu que c’est en plus le 1er démarrage de la journée, et ce serait plutôt du 51/52&#176
De plus, si c’était un pb de t°, ça continuerait de planter après aussi, non?

Au fait, ma config:
CM: Abit KX-333
CPU: ATHLON XP 2000+
RAM: 2X256 Mo Ram DDR
CG: Geforce 4 TI4200 (Leadtek A250)

test avec une autre alim.

Ca peut pas être la RAM aussi ?
C’est du noname ou c’est de la marque ?

j’ai entendu parler de CM qui devait atteindre une certaines température pour fonctionner !
ces personnes ont réglé leur probleme en enlevant l’option de boot rapide par exemple (dnas le bios)–> pendant le boot, ton PC vérifie ta ram, etc… ce qui prends du temps et permet a ta CM de chauffer
un exemple du probleme et qques solutions (pour la elite k7s5a) ici

[quote]j’ai entendu parler de CM qui devait atteindre une certaines température pour fonctionner !
ces personnes ont réglé leur probleme en enlevant l’option de boot rapide par exemple (dnas le bios)–> pendant le boot, ton PC vérifie ta ram, etc… ce qui prends du temps et permet a ta CM de chauffer[/quote]Ouais mais ça c’est valable juste pour les cartes mères diesel, pour les essences y a pas besoin de préchauffage

La RAM (1 barette Samsung et l’autre je sais plus) a été testée récemment avec Goldmemory pendant + de 20h, mais rien à signaler.
J’ai aussi essayé avec une autre alim, ça ne change rien.

Je vais donc essayer l’option “CM diesel” , on va bien voir…