Le 1024 dégroupé

non vraiment? personne n’a une petite idée de comment, juridiquement parlant (ou commercialement parlant au moins) ça pourrait avoir du poids? parce que c’est de plus en plus flagrant que la connexion déconne entre 9h et 19h du lundi au vendredi, horaires de bureau quoi…

parce qu’au mieux je vais demander à repasser en 512 non dégroupé, au pire voir si je peux carrément résilier car ils ne respectent pas leur part du contrat!

Un très bon ami à moi a eu à peu près la même expérience  mais avec Free. (on a réussi à régler le problème il y a une semaine, c’est frais hein).
Il utilise le sagem fourni en mode Ethernet.
Il se faisait déconnecter tous les soirs entre 18heures et 22heures, bref la galère. Et dès que l’on utilisait intensément la ligne, hop il perdait la connection.
Appel chez Free, “tout va bien de notre côté”.
Après plusieures heures de recherche dans les forums, qu’elle ne fut pas notre surprise !
L’alimentation fourni par Free est 12v et 250mA, l’alimentation requise pour le modem est 12v et 500mA.
Un petit tour par Castorama (7,5 € un nouveau bloc d’alimentation), branché et depuis, miracle !!! Tout fonctionne impeccable.

Je ne sais vraiment pas si ça peut t’être utile vu que tu es chez Club-Internet, mais bon “on ne sait jamais”, alors voila, j’en parle sans certitude que ça règle ton problème.

Pour ton histoire de juridiction, je ne peux pas t’aider… Tu peux tenter de te faire rembourser le mois en cours, en attendant qu’ils te règlent ton problème (Sinon passes chez Free tu sais comment régler le problème alors )
Cependant, bon courage
Ce message a été édité par Firelizzard le 02/02/2004

marrant CI m’a demandé de retester avec mon vieux modem ECI USB ce
matin, et beh ce con ne synchronise même pas, quelques soient les
drivers, la modulation ou le protocole…

VICTOIRE!!! ça synchronise et ça marche!!! reste plus qu’à croiser les doigts pour pas que ça se déconnecte…
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 03/02/2004

[quote]L’alimentation fourni par Free est 12v et 250mA, l’alimentation requise pour le modem est 12v et 500mA.
Un petit tour par Castorama (7,5 € un nouveau bloc d’alimentation), branché et depuis, miracle !!! Tout fonctionne impeccable.[/quote]Je confirme !! En passant, je te remercie grandement, je cherchait la solution à mon problème de Sagem depuis des lustres ! Il ne me reste plus qu’a résoudre le problème d’incompatibilité entre les drivers Sagem et InCD .