Le 1024 dégroupé

ce post prend à la fois la forme d’une plainte (juste pour râler) mais aussi éventuellement pour voir si quelqu’un avait une piste d’idée.

je vous dresse le tableau : je suis abonné chez Club-Internet (CI pour faire court) depuis plus de 2 ans en 512 classique. j’ai eu quelques problèmes avec le modem ECI USB fourni de base à cause d’un chipset VIA récalcitrant. j’ai finalement réussi à obtenir un modem ethernet ECI Hi-Focus ASU qui me donne entière satisfaction depuis.

ma ville vient juste d’être dégroupée pour CI donc c’est tout naturellement que je demande le changement pour passer en 1024 dégroupé pour moins cher que mon ancien 512.

et là la misère…

j’ai eu une journée totale de déco (normale pour le basculement de ligne) le soir je rentre tout heureux avec mon débit à 120ko/s. cependant j’ai vide du déchanter…

la ligne ne tient pas 1h, j’ai des décos quasi-permanentes (avec changement d’IP à la clé le plus souvent) ou alors le débit tombe simplement à 0 (donc j’ai pas de déco mais pour récupérer le flux je dois me déconnecter et me reconnecter)

on m’a conseillé de virer le firewall (juste pour voir hein) mais ça n’a rien changé. j’ai écrasé ma connexion et en ai recréé une nouvelle mais pareil.

j’ai par ailleurs un ping excellent et des taux tout à fait normaux par rapport à ce qui est prévu mais j’avoue que je ne sais pas quoi faire (je suis sous XP Pro SP1)

en dernier recours j’ai vu avec la hotline de CI pour qu’ils aillent faire re-vérifier la configuration chez eux car je suis sûr à 99% que le problème ne vient pas de chez moi.

Est-ce que ton problème ne viendrait pas d’un taux d’affaiblissement trop élevé qui te ferait perdre la connexion ?
T’as checké de ce côté là ?

L’affaiblissement peut etre une raison, l’autre étant qu’on ne sait pas combien de lignes dont connectées par DSLAM et s’il y a trop de monde et ben chute des performances…

[quote]Est-ce que ton problème ne viendrait pas d’un taux d’affaiblissement trop élevé qui te ferait perdre la connexion ?
T’as checké de ce côté là ?[/quote]en français ça donne? genre un paramètrage chez eux quoi?
il faut savoir que j’habite quasiment en centre-ville et que j’ai 2 plaques FT à égales distances de chez moi.

[quote]L’affaiblissement
peut etre une raison, l’autre étant qu’on ne sait pas combien de lignes
dont connectées par DSLAM et s’il y a trop de monde et ben chute des
performances…[/quote]non mais là c’est pire qu’une chute des performances… et puis c’est ce côté très régulier qui me surprend. et puis je ne peux plus laisser la ligne ouverte sans qu’elle ne se coupe toute seule. systèmatiquement je reviens, plus de connexion. bizarrement d’ailleurs j’ai beau avoir paramétré le truc pour que ça se reconnecte tout seul en cas de coupure, là rien…
enfin c’est bien emmerdant tout ça, je me demande sincèrement si je ne vais pas repasser au 512 classique, je les laisse faire les manips prévues, si lundi rien n’a changé j’aviserai.

quels rapiats chez CI, proposer du 1024 en dégroupé alors que la concurrence propose du 1024 en ip/adsl qui fonctionne au poil…

quoi je fais de la pub??

moi je suis chez CI en 512 et Free en 1024, ben pour rien au monde je ne passerais en dégroupé (ni chez l’un ni chez l’autre) , je tiens trop  à ma tranquilité…

par contre je constate que souvent le matin ça marche nickel et que ça se dégrade en cours de journée, avec un pic de servi top pourri entre 18 et 21h

Il se pourrait bien que vous soyez beaucoup sur votre DSLAM (central qui génère toutes les connexions sur un quartier défini) et qu’en période d’affluence, les plus lésés soient ceux qui se trouvent le plus loin du central et où le signal a le plus de mal à parvenir.

Contre ça, pas grand chose, recherche quand même ton taux d’affaiblissement dans les paramètres de ta ligne CI qu’on te dise si c’est normal et si ça vient de là…

Regarde si ca vient de la ligne, pour celà surveille le voyant adsl qui indique la synchro, elle ne doit jamais tomber. Travaillant au support d’un distributeur de matériel réseau, dont des routeurs DSL je dois admettre que ce sont des problèmes de plus en plus courants depuis les dégroupages massifs. Un peu comme au début de l’ADSL il y a 3 ans et quelque…

alors autant la synchro c’est facile à vérifier (surtout avec un modem ethernet qui est toujours connecté, même quand le PC est éteint) et de ce côté-là pas de souci j’ai de la synchro 24h/24. par contre l’autre paramètre, le taux d’affaiblissement, je trouve ça comment??

Quand tu vas sur le site de CI, tu as pas une rubrique compte perso qui te donne des infos techniques avec ton numéro de téléphone raccordé, ton type d’offre, ton central de raccordement et ton taux d’affaiblissement

ces informations sont introuvables dans les rubriques liées à mon compte sur le site de Club-Internet… comme c’est bizarre…
je suis en communication chat avec le service technique pour tâcher d’en savoir plus, c’est pas gagné!
allez en cadeau le compte-rendu de la conversation :

Question

Ghadzoeux : bonjour

Ghadzoeux : j’aurais aimé connaitre mon central de raccordement et mon taux d’affaiblissement

Angela : Bonjour Ghadzoeux, bienvenue sur le service d’assistance en ligne de Club-Internet !

Ghadzoeux : ces infos n’apparaissent nulle part sur mon compte

Angela : Pour que je puisse mieux vous aider, pourriez-vous, s’il vous plaît, me donner plus de détails sur votre demande ?

Ghadzoeux : tout simplement j’aimerais connaître le central de raccordement auquel je suis raccordé ainsi que le taux d’affaiblissement de ma ligne, ce sont des données liés à ma connexion ADSL dont j’ai besoin

Angela : Je suis à votre disposition pour vous apporter de l’aide sur l’utilisation de votre matériel Club-Internet. Je vous propose de contacter votre operateur téléphonoique à cet égard.

Ghadzoeux : niet, je suis en dégroupé, l’opérateur historique n’est plus sensé intervenir maintenant, c’est à votre charge

Ghadzoeux : si je les appelle, ils vont immanquablement me renvoyer vers vous, c’est logique

Angela : Le service de chat est nouveau sur Club-Internet, il couvre à ce jour uniquement les informations techniques générales, sans avoir accès à votre base de données.

Angela : Je ne suis actuellement pas en mesure de traiter votre demande, je vous remercie de votre compréhension et de joindre à ce sujet notre Service Clients.

Angela : Afin de traiter votre demande, je vous invite à nous écrire un mail à l’adresse suivante: service_clientele@club-internet.fr en précisant votre login ou votre numéro de client.

Ghadzoeux : ok, je vais faire comme ça, merci.

Ce message a été édité par Ghadzoeux le 30/01/2004

C’est pratique ça…et ils répondent aux mails chez CI?

[quote]C’est pratique ça…et ils répondent aux mails chez CI?[/quote]non, jamais, pourquoi? (basé sur ma propre expérience, les rares fois où j’ai du recourir au service client, j’ai à chaque fois tenté le mail, c’est toujours resté sans réponse, j’ai toujours du me rabattre sur le téléphone, évidemment… )

Si tu n’as pas de perte de synchro alors tu n’as pas de problèmes d’affaiblissement.

[quote]Si tu n’as pas de perte de synchro alors tu n’as pas de problèmes d’affaiblissement.[/quote]c’est bien ce que je pensais, ça doit venir d’un délire chez eux…

Ma question va te paraître sûrement idiote mais elle est plus pertinante qu’il n’y paraît : Tu as quoi comme alim ?

[quote]Ma question va te paraître sûrement idiote mais elle est plus pertinante qu’il n’y paraît : Tu as quoi comme alim ?[/quote]??? bah une 350W sur une A7N8x, mais vu que le modem ethernet est externe et a sa propre alimentation (il est branché directement sur le jus, c’est un appareil autonome) je ne vois pas où tu veux en venir?

[quote][quote]Ma question va te paraître sûrement idiote mais elle est plus pertinante qu’il n’y paraît : Tu as quoi comme alim ?[/quote]???
bah une 350W sur une A7N8x, mais vu que le modem ethernet est externe
et a sa propre alimentation (il est branché directement sur le jus,
c’est un appareil autonome) je ne vois pas où tu veux en venir?[/quote]Bon ok c’est pas ça… J’y ai vaguement pensé vu que les décos de modems USB viennent parfois du manque de jus (mais bon t’es en Ethernet donc c’est encore moins vrai). J’ai déjà vu des potes qui se plaignaient de ça alors qu’il tournaient sur une 210w. C’était la question con du jour.

je reviens à la charge avec mon histoire mais j’ai eu le bonheur de constater que ce week-end ça marchait carrément nickel (près de 25h sans déco) et là depuis ce matin c’est reparti les conneries. mais si c’est un problème de monde sur les DSLAM (je vois bien le truc je suis sur le même DSLAM qu’un quartier d’affaires, donc personne le we et la nuit) je ne vois vraiment pas comment CI va pouvoir régler ça et comment je peux leur faire passer le message?