ce post prend à la fois la forme d’une plainte (juste pour râler) mais aussi éventuellement pour voir si quelqu’un avait une piste d’idée.
je vous dresse le tableau : je suis abonné chez Club-Internet (CI pour faire court) depuis plus de 2 ans en 512 classique. j’ai eu quelques problèmes avec le modem ECI USB fourni de base à cause d’un chipset VIA récalcitrant. j’ai finalement réussi à obtenir un modem ethernet ECI Hi-Focus ASU qui me donne entière satisfaction depuis.
ma ville vient juste d’être dégroupée pour CI donc c’est tout naturellement que je demande le changement pour passer en 1024 dégroupé pour moins cher que mon ancien 512.
et là la misère…
j’ai eu une journée totale de déco (normale pour le basculement de ligne) le soir je rentre tout heureux avec mon débit à 120ko/s. cependant j’ai vide du déchanter…
la ligne ne tient pas 1h, j’ai des décos quasi-permanentes (avec changement d’IP à la clé le plus souvent) ou alors le débit tombe simplement à 0 (donc j’ai pas de déco mais pour récupérer le flux je dois me déconnecter et me reconnecter)
on m’a conseillé de virer le firewall (juste pour voir hein) mais ça n’a rien changé. j’ai écrasé ma connexion et en ai recréé une nouvelle mais pareil.
j’ai par ailleurs un ping excellent et des taux tout à fait normaux par rapport à ce qui est prévu mais j’avoue que je ne sais pas quoi faire (je suis sous XP Pro SP1)
en dernier recours j’ai vu avec la hotline de CI pour qu’ils aillent faire re-vérifier la configuration chez eux car je suis sûr à 99% que le problème ne vient pas de chez moi.