Le 24.07.06 c'est les soldes (probables) chez AMD

En surfant un peu aujourd’hui je suis tombé sur une NEWS particulièrement interessante

Une rumeur circule qu’AMD va baisser significativement ses prix le 24 juillet prochain, allant de 10% pour le Sempron 3400+ à plus de 50% pour le Athlon 64 3800+. On y voit clairement une offensive contre l’arrivée imminente des Conroe, mettant en face du Intel Core 2 Duo E6600 annoncé à +/- 316$ l’Athlon 64 X2 4600+ (environ 330$ avec la baisse) et non plus le 3800+. Intel quant à lui promet de baisser les prix de ses Pentium D.
Seule ombre au tableau seuls les prix concernant les CPU en AM2 semblent avoir baissé, à confirmer le mois prochain.

D’après ce que j’ai entendu les socket 939 bénéficieront aussi de la réduc, affaire à suivre :stuck_out_tongue:

http://www.clubic.com/actualite-35654-deta…24-juillet.html

Le X2 3800+ socket 939 ca sera carrément une bonne affaire…

Ça sent bon l’ASRock 939Dual-SATA2 avec l’Athlon 64 x2 3800+ pour la fin de l’année… :stuck_out_tongue:

C’est clair 200€ en tout pour passer au X2 :stuck_out_tongue:

Un X2 3800+, c’est bien l’équivalent de deux 3500+ ?

A croire qu’Intel sort quelque chose le 23 juillet…

Soufflerait-il un vent de panique chez AMD ? :stuck_out_tongue:

Esperons que ca fasse baisser les cm 939 en même temps :stuck_out_tongue:

Yes, 300$ pour un 4600+ dual core…
Ma carte mère va encore servir un moment finalement :stuck_out_tongue:

[quote=« aristidi, post:10, topic: 29461 »]Yes, 300$ pour un 4600+ dual core…
Ma carte mère va encore servir un moment finalement :P[/quote]

pareil :stuck_out_tongue: Merci Intel ('tain j’ai dit ça moi ??? :stuck_out_tongue: )

C’est l’équivalent de deux 3200+ me semble-t-il

Gniiiiii j’ai autre chose à faire de mon argent Gniiiii j’ai autre chose à faire de mon argent Gniiiii (…)

Put*******n pourquoi j’ai pass attendduuuuuu! Avril mai juin, juillet. 4 mois pour une réduc de 50% (oui j’ai un X2 3800+). Enfin, tu me dira… au bout de 1 an ma bécanne sera une brouette. Sasser à rien de s’énerver, c’est pas comme si j’étais pas au courant.

Hmmm, par contre j’ai une question : seuls les proc’ avec 2x512 Ko de cache L2 sont concernés par cette réduction, or il me semble que plus cette mémoire est importante, meilleures sont les perfs.

La grande question : un 4000+ avec 2x1024 Ko (non concerné par la réduc) à 328$ sera-t-il plus performant qu’un 4600+ avec 2x512 Ko à 301$ ?

Cette réduc semble coïncider avec cette news, donc je me méfie.

[quote=“use-writer, post:15, topic: 29461”]Hmmm, par contre j’ai une question : seuls les proc’ avec 2x512 Ko de cache L2 sont concernés par cette réduction, or il me semble que plus cette mémoire est importante, meilleures sont les perfs.[/quote]D’après HardWare.fr, un cache L2 de 1 Mo amène au mieux un gain de 6% par rapport à un cache de 512 Ko.

Donc pour simplifier grossièrement (et en se basant sur le référencement commercial), un 4600+ aurait 9% (15 - 6) de perfs de mieux qu’un 4000+…

Et encore, il me semble que le 4000+ est à la même fréquence qu’un 3800+, la seule modif étant le cache L2 amélioré.

Ok, donc le 4600 est vraiment une bonne affaire… Hmmm, je vais peut être profiter de cette bonne nouvelle pour changer mon PC un peu plus tôt que prévu.

bon ben on va passer au x2, alors. un x2 3800+ à la table 8 sivouplé, avec un grand coca et un croque.

Aux dernières nouvelles il semblerait qu’AMD va arrêter la production de procos avec 2x1Mo de cache, c’est la raison pour laquelle il ne bénéficieront pas de baisse de prix