Le 3.3V qui déconne

ma carte mere couine en ce moment…c’est une P4c800 deluxe avec un p4 3.2. Ben il me dit que mon 3.3V est en dessous de ce qu’il devrai être (il est à 2.9v). Je n’ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire. C’est grave ?

[quote]C’est grave docteur ?[/quote]Et bien vu qu’il y a tout plein de trucs “branchés” sur ton PC comme des disques durs, une carte mère, une carte graphique, des ports USB, un processeur, des ventilos, un four micro ondes, un lecteur CD/DVD, etc (trouvez l’intrus) j’imagine que c’est normal que ta tension +3.3V ne soit pas exactement à cette valeur.

J’imagine aussi que c’est d’autant plus vrai que tu as une carte mère et un CPU gourmands, mais là, jme fais peut-être des idées, j’avoue…

Sur mon A7V8X + XP2000+, le +3.3V oscille entre +3.150 et +3.180. Alors rassuré ?

Bon, ça m’embête de t’insulter mais dis-moi GrosCon, c’est quoi ton alimentation ? Quelle marque, quelle puissance ?

Pymtis

la question est de savoir aussi si ce voltage rend ton pc instable ou pas , et si il y a moyen de désactiver l’alarme…

en l’occurence moi j’ai un Duron o/c 2 barrettes de ram, 2 HDD, un graveur SCSI, un CD-R, un modem USB, 5 cartes PCI et une Radeon 8500 AGP 4x et mon 3.3v est à 3.25 avec une Forton 350W (neuve faut le dire)

l’alim doit etre une 350. J’ai une 9700 Pro, un 3.2c, deux raptors, un gros ibm de 180gig, un dru 500…euh…je crois que c’est tout. ça voudrait dire que mon alim est pas assez puissante, c’est ça ? Au niveau stabilité, ça marche généralement. J’ai de temps en temps des trucs louches mais je crois que ça vient de moi

Ok, j’ai trollé mon pere.
Mais bon … j’ai quand meme respecté le 1er verset : No I will not fix your computer.
Ce message a été édité par Kane–sama le 28/11/2003

[quote][troll aigris]
J’adorre les mecs qui ont des pc de fou et ne sont pas capable de se demerder seuls.
Au prix ou tu l’as payé tu pourais te le faire depanner par un pro au lieu de dt’inscrire sur un forum juste pour mendier une reponsce. En fin Enfin bon, tu va peut être devenir un membre qui participe et qui va repondre gentillement au question des autre (pas comme je fais la …)
[/troll aigris][/quote]En plus d’être un troll aigri, tu fais preuve d’une certaine jalousie, ce qui est un péché mortel… Détente et amour doivent dorénavent être les maitres mots de ton éducation…

Loi X, Verset 17 : Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

On vit bien mieux avec ce genre de précepte…

Sinon, pour répondre à la question de GrosCon, ben une petite Alim 400 ou 500Watts pour le coup ce serait pas du luxe (et une alim de marque s’il te plait)

merci Kane, tres constructif, la prochaine fois que tu as une envie comme ça, cure toi le nez avec un javelot plutot…

[quote][quote][troll aigris]
J’adorre les mecs qui ont des pc de fou et ne sont pas capable de se demerder seuls.
Au prix ou tu l’as payé tu pourais te le faire depanner par un pro au lieu de dt’inscrire sur un forum juste pour mendier une reponsce. En fin Enfin bon, tu va peut être devenir un membre qui participe et qui va repondre gentillement au question des autre (pas comme je fais la …)
[/troll aigris][/quote][/quote]Ho putain t’as de la chance que je te sois pas tombé dessus en premier toi, parcequ’une réponse de chie pareille tes oreilles auraient sifflé pendant  générations.
Non mais t’as pas honte ! Faut être gonflé

A mon avis, le noname de ton alime se fait voir via le 3.3V… Il est clair que le fait d’avoir une alimentation de marque aidera sûrement.

Pour ce qui est du voltage, souvent on prends très puissant alors qu’on en a pas vraiment besoin.

Sur ma Zalmann 400 W, j’ai :
-P4 3ghz
-GeForceFX qui suce sure une molex
-5 disques durs (3 en IDE, 2 Raptor en SATA)
-1 CD 1DVD Rom
-4 ventilos de tour
-un machin a régler la vitesse des ventilos
-1 floppy
-1 truc pour la baie 5 1/4 de la sound blaster live
-3 cartes PCI

J’ai fait tourner tout ça (-2 disques et les ventilos) pendant environ 1 mois sur une 300W noname et tout roulait très bien… Mais il est clair qu’avec le noname, c’est la loterie. (comme la ram). Ca peut très bien marcher mais il y a plus de risques que ça soit foireux…

Valà valà

Pymtis

les utilisateurs comme moi ont un nom : un utilisateur mac !
Merci pour les conseils en tout cas. Quand j’ai besoin de m’adresser à des pros, c’est effectivement ici que je viens