Le "8 Megamax Orange" sans Livebox ?

Salut à tous.
Je me posais une petite question, je vais d’ailleurs la répéter puisqu’elle est déjà dans le titre : possible ou pas, l’offre 8 mega d’Orange, sans la Livebox qui pompe 3€ par mois ? Si oui, est-ce que vous auriez un modem/routeur (wifi) à conseiller ? Et enfin, est-ce qu’il est bien possible lors du changement d’offre (j’ai un vieux 512k) de préciser qu’on ne veut PAS de la boîte ?

Ah, et au passage, je savais pas trop si ca avait sa place dans ce forum… Feel free de déplacer le sujet.

Merci pour toute contribution utile B)

Oui, c’est possible. (normalement, c’est même une case a cocher la location de la LB).

Ensuite, pour le modem/routeur/8 filles, je laisse d’autre parler.

Pour le routeur, moii j’ai le Netgear DG834G, il fonctionne très bien, mais il y en a surement des plus récents (avec de nouvelles normes Wifi & co).

J’ai le même modem-routeur-switch et j’en suis parfaitement satisfait.

A noter quand même que j’utilisais un firmware beta (peut être final depuis) permettant d’utiliser l’adsl2+ (ce qui est appreciable…on achete un modem routeur adsl1 et on peut obtenir le 2+ par upgrade du firmware !), qui avait tendance à fatiguer à la longue, reboot toutes les semaines. Loin d’être horriblement contreignant, mais pas utilisable pour un serveur perso.

Mon experience perso c’est que j’ai eu un Zyxel prestige qui n’a jamais fait que merder jusqu’à ce qu’il claque, et ce netgear qui fonctionne on ne peut mieux.

J’ai une connexion Orange “18 MegaMax”, comme l’appellent si bien les gens du marketing, au fin fond de la France et ça fonctionne parfaitement sans livebox.
J’utilise un routeur Linksys WAG354G, synchro adsl2+ a 22Mb. B)

[Edit]

J’oubliais, effectivement la location de la box est une case a cocher lors du remplissage du contrat, perso je l’ai fait sur let net donc pas de souci, si tu vas en agence fais attention que le gars de FT coches pas en fourbe… (ça s’est déjà vu par chez moi)

Alors, dans l’ordre :

  1. Oui, c’est possible d’avoir l l’offre 8 mega d’Orange sans la LiveBox.
  2. A la maison, j’utilise le Netgear DG834G v2 (comme wullon) avec un firmware v3.01.25.
  3. Si changement d’offre via le NET, pas de souci car pour avoir la LiveBox, il faut cocher la case.

Hmmm merci bien pour ces précisions, j’y vois un peu plus clair. B)
Apparemment côté routeur c’est de la bonne came Linksys, j’vais là-dessus a priori.

Bref, merci à vous tous !

j’ai eu un enorme coup de bol pour ma part, FT m’en a envoyé deux live… je sens que je vais leur retourner la live facturé mais pas l’autre B)

Pour ceux que ca intéresserait, j’ai finalement prus le Linksys WAG200G. Et y’a pas à dire, c’est de la super came. Très facile à configurer ; options assez complètes (enfin, je trouve) ; portée du signal tip-top (du premier, descend à la cave).
Voilà. Testé et approuvé. Et j’ai même pas d’actions chez eux B)

Donc : MIAM !