Mais surtout de chez surtout : on peut assigner des raccourcis à ces fonctions.
Moi c’est CTRL + Page Bas, et hop! la fenêtre va sur l’autre écran.
Et CA, c’est ultime.
Pour avoir un dual screen depuis plus de deux ans, j’avoue ne plus pouvoir m’en passer.
Au début, c’était juste pour le style, mais à force d’utilisation, : code, ssh, irc, jeux, montage audio/vidéo c’est devenu un “must have”.
Niveau Hard : c’est deux 17" Hercules ProphetView sur une 7800 Pro.
J’ai jamais eu de problème avec… Enfin si : trouver des wallpapers dualscreen dignes de ce nom… B)
Un seul reproche (peut-être dû à ma carte graphique, je ne sais pas) : pas d’accélération graphique sur le deuxième écran… (et moi qui rêvait de jouer à quake sur 2 écrans).
Huhu
Ca y est je m’y suis mis.
Comme écrit précedemment si on joue sur un ecran en Full screen et qu on clique sur l’autre cela fait un alt-tab.
Y a t’il une possibilité que ca laisse le full screen sur un ecran et que l’on ai acces a l autre ecran pour surfer chatter ou autre ?
Un point important qui pourra toucher ceux (comme moi) qui comptent passer au tri-écran (on se fait à tout) et qui se soucient de la compatibilité avec vista : l’obligation d’avoir 2 cartes graphiques (je ne parle pas des matrox donc) ajoute une contrainte sous vista : les 2 cartes doivent utiliser le MEME driver pour utiliser aero.
Je n’ai pas pu tester, mais j’ai retrouvé sur plusieurs forums la règle donnée : “1 seul driver en mode WDDM”. Sinon, c’est mode “xp classique”.
hum, 19201200 = 2 304 000
12801024 = 1 310 720
Soit environ 1 miyon de pixels. ou encore +75%.
[quote=“AnA-l, post:25, topic: 32800”]hum, 19201200 = 2 304 000
12801024 = 1 310 720
Soit environ 1 miyon de pixels. ou encore +75%.[/quote]
Euh non. Il parle d’un 16/10 en mono-écran et de deux 5/4 en bi écran. (Mais ils sont pas foutus d’utiliser des rations standards 16/9 et 4/3 ces constructeurs micro ?)
Cas 1) 19201200 = 2 304 000
Cas 2) 12801024 * 2 = 2 621 440
Delta : ~300 000 pixels. Ce qui fait pas une grosse difference. En tout cas pour la carte graphique, le processeur lui va d’avantage souffrir au passage au bi-écran.
Un des autres intérets du bi-écran, vu que pas mal de choses ont déja été dites, je vais juste les plussoyer, c’est que tu peux mixer LCD et CRT, et, en fonction de ce que tu fais, utiliser l’un ou l’autre.
Notament pour ma pomme, mon 19" LCD a un contraste tout merdailleux ( 500:1 ) et pour pas mal de film, ca devient intenable quand c’est sombre.
Pour les jeux, SupCom gère les deux écrans, j’ai testé, c’est pas mal, mais plutot gadget sur ce jeux, mais disons quon va espérer que les prochains jeu s’y mettent aussi (ca pourrais être notamment trés bien sur bf 2142 si la carte était sur le deuxieme écran)
Au taf j’ai un 19" LCD et un bravia 26"
chez moi 2 CRT 19"
C’est que du bonheur et je ne pourrai pas faire sans
bref si vous pouvez recuperer un 17 pouces meme CRT faite le !
Car je pense que tout geek que vous etes vous avec tous des lcd .
Trouver un 17 pouces d’occasion à 20 €
Franchement vous verrez B)
Tient question : pkoi ultramon est preconisé par certains ? Il fait quoi de plus ce soft ? De plus payant ?
2mots : Smart TaskBar
(en details, gestion des wallpapers, et ajout de plein de trucs aussi present sur le nview par exemple, mais tellement mieux fait !)
ouais, bon j’ai testé du fait que c’est la valse des écrans chez moi en ce moment (changement de matos informatique dans l’entreprise de ma mère)
j’ai ainsi pu mettre un 17" normal (1280*1024, résolution de chie une fois qu’on a gouté au 1440) à coté du 19" wide…
Bah je suis désolé, mais pour une fois je ne vais pas faire de +1
en effet je trouve pas ca super intéressant pour mon usage perso dans la plupart des cas.
mon usage perso c’est essentiellement du Net et de l’open Office. avec bien sur de la musique et des films.
Car bon, quand je surfe, j’ai les yeux rivés sur un écran, ce qui peut se passer sur l’autre écran à coté… bah je m’en tamponne un peu.
pareil quand je tape une lettre de motivation ou une réponse à une entreprise.
mais c’est vrai que pour taper un article sur un écran en regardant le net pour avoir des données c’est sympa. mais bon, à mon avis un simple alt+tab permet de switcher.
sinon, un écran pour jouer et un autre pour suivre une conversation msn avec une amie c’est sympa. c’est aussi cool de voir grace a samurize que j’utilise 82 % de ma RAM en jouant a FEAR…
pour finir : oui c’est sympa, nan j’achèterais pas exprès un écran pour çà. si je peux en récupérer un gratos ( ce qui va etre le cas, un vieux 15" datant du XXème siècle ) bah je le mettrais peut etre sur mon bureau au coté de l’autre, mais pour une utilisation sporadique. et donc non régulière…
A noter que la consommation d’électricité, important sujet à mes yeux, n’ai pas trop justifié au niveau du confort que ca m’apporte.
Avec deux écrans de meme taille et de meme modèle ca doit juste sur-tuer. mais avec deux écrans disparates, c’est pas top.
bref, avis mitigé du Doud sur le concept du double ecran…
désolé de ne pas etre du meme avis que vous, enfin pas totalement B)
Dites, c’est quoi une 7800 Pro ?
ah oui, je voulais dire aussi, mais j’ai oublié : regarder the big lebowski en bossant c’est sympa sinon. comme quoi le double écran permet réellement de faire deux choses en meme temps.
une carte graphique. ATI radeon 7800 pro.
sinon, Ldoud, t’excuse pas B) tu as le droit de pas accroché ^^ Mais moi, j’ai des ecrans disparate ou taf et chez moi, et c’est surpuissant quand meme ^^ En fait, la taille compte peu. ce que je trouve pratique, c’est d’avoir deux zones d’affichages ^^
hum le seul interet est peut etre les 3 boutons en plus.
Mais payer pour ca ca me laisse perplexe, car c’est pas revolutionnaire ?
[quote=« cben76, post:34, topic: 32800 »]une carte graphique. ATI radeon 7800 pro.
sinon, Ldoud, t’excuse pas B) tu as le droit de pas accroché ^^ Mais moi, j’ai des ecrans disparate ou taf et chez moi, et c’est surpuissant quand meme ^^ En fait, la taille compte peu. ce que je trouve pratique, c’est d’avoir deux zones d’affichages ^[1]
le truc c’est que j’accroche mais moyen.
en fait pendant mais qq jours de tests, j’avais le deuxième écran éteint les deux tiers du temps.
c’est sympa, c’est vrai. mais pour moi cela n’a pas une utilité folle.
les excuses étaient rhétoriques. et c’était aussi pour ne pas rentrer trop dans le lard.
diplomatie…
Sinon, ton utilisation du double ecran, c’est pour quoi ? tu codes ? tu programmes ?
pour mon utilisation c’est pas uber méga génial… sympa mais sans plus en gros.
Doud, taking it easy
/quote ↩︎
Ma première utilisation du bi-écran (et ce pour quoi je l’ai installé): Wow sur le 17", Wowcartographe sur le 15". Fantastique.
Maintenant, c’est plutôt MSN sur le 15" et jeu, web ou word sur le 17". Ou jeu sur le 17 et web sur le 15" quand j’ai besoin d’aide.
Et bien souvent, quand je n’ai pas quelque chose de précis à afficher sur le petit, j’y mets les clips de yahoo music en plein écran.
Bref pour moi ça a été comme quand j’ai passé mon CRT de 60 à 75Hz, ou quand j’ai découvert la molette sur la souris: avant je voyais pas le manque, mais une fois que j’y ai eu gouté, impossible de m’en passer.
Question à propos du bi-écran. Quand vous jouez, comment vous faites pour “controler” le passage d’un écran à l’autre? Pour que quand vous faites un demi tour dans un fps, le curseur ne se sauve pas sur l’autre écran, ou inversement si vous voulez changer d’écran?
nop B)
car le jeu bloque la souris.
Il n’y a que les jeux supportant le fenetrage ou l’on peut faire ca.
Sinon ta souris ne se barre pas sur l’autre ecran B)
c’est alt+tab.
Ou le logiciel proposé par cben
Et comment vous faites alors pour passer d’un écran à l’autre ? combinaison de touches ?
edit: ah ok. Dommage, parce que bon le alt tab, ca revient au même sur un seul écran B).