En vitesse : pour la bureautique, le développement ou pour faire deux choses à la fois (jeu + … ), le bi-écran est splendide.
Pour le matos, il suffit d’avoir 2 sorties, et des drivers qui marchent, pour pouvoir gérer deux écrans séparés, avec chacun leur résolution, et non avoir un seul desktop étalé sur 2 écrans (auquel cas, tu devras avoir des résolution et fréquences identiques sur les 2). Mais enfin, c’est un problème qui se rencontre peu de nos jours (en revanche, avec une Nvidia 4200 Go sous windows 2000, ouch)
Pour les jeux, il n’y a pas de problème ni de différence énorme A CONDITION de garder le jeu sur un écran et à laisser autre chose sur l’autre. Si tu veux étendre le jeu aux deux écrans, tu augmenteras la résolution, et donc les perfs de ton PC chuteront en conséquence. De plus, dans bcp de jeux, ton personnage/arme/viseur/véhicule est au centre de l’écran … donc coupé en deux, ce qui ne renforce pas trop l’immersion. Surtout si les deux écrans sont différents. Pas la joie. Quand on a deux écrans, à de rares exceptions près, ce n’est pas pour avoir une seule image étendue sur les 2.
Un peu hors sujet, hors de toute question de budget et de récupération de matos existant, je constate qu’il n’y a que 200.000 pixels de différence entre un écran large qui fait du 19201200 et deux 12801024. Si c’était pour jouer, je prendrais (à condition d’avoir une machine qui le supporte) un grand écran. Pour développer/surfer, … en revanche, je plonge immédiatement sur deux 19 pouce.
‘Heureusement’, je ne pourrai changer ma vieille bécane que dans 2 ans. Ca m’évite le dilemne, et vu la chute des prix, d’ici là, je pourrai acheter deux 24 pouces^^.