Le bon combo Mobile/PDA

Mon paternel compte changer de mobile et en profiter pour pendre un modèle qui remplace accessoirement son Psion décédé.

On lui a parlé du SPV1000 mais je pense que c’est avant tout un PDA avec option téléphone et non l’inverse, ce qui n’est pas forcément l’idéal. Je pensais au P900.

Any help would be much appreciated.

Merci les geeks.

m’est avis que le Treo 650 va tout déchirer…

enfin je dis ça, je dis rien … :stuck_out_tongue:

Tu as regardé le Qtek 9090 ?
Il est vendu en pack par Orange (sous un autre nom).

Le SPV M1000 je déconseille fortement. je travail chez le gros agrume en serv tech et on a de gros retour SAV sur ce dernier concernant tout simplement les MMS et la connexion web (et pleins d’autres joyeusetées mais la plupart ce sont celles là).

Le P900 est une valeur sûre, qui fonctionne parfaitement. Seul inconvénient comme tous les smartphones actuels : la taille. Mais bon j’imagine que tu ne te balades pas avec un sac à main … Si ? Bon ben à toi de voir :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du prochain Treo Wait and See parce que finalement le Treo 600 ct sympa pour une première génération de smartphone, mais maintenant il fait figure de papi des téléphones façon pierrafeu.

Le Qtek 9090 ressemble au M2000 mais je dis ça … je dis rien j’ai pas encore testé.

Quels seraient tes véritables envies concernant un smartphone ? Parce que souvent on en prend un mais bon les 3/4 des possibilitées du terminal ne sont pas vraiment utilisées…

Voici donc les fonctionnalités recherchées :

  • communication facile avec PC portable pour le transfert de fichiers
  • ouverture et modification de certains type de fichiers (Word, Excel)
  • lecture e-mail en cas de besoin
  • suivi agenda avec synchro journalière sur le PC
  • import d’un annuaire téléphonique à partir d’un fichier Outlook
  • possibilité utilisation GPS
  • téléphone fonctionnel avec grande capacité de contacts

Rem : actuellement il utilise un Nokia 7110 avec plus 1000 contacts enregistrés.

Voilà en gros mais il y a peut-être d’autres possibilités que j’ai oubliées. Peut-être aussi que certains modèles proposent des fonctionnalités bien pratiques qui lui sont inconnues à ce jour !

Mea culpa : c pas le M1000 qui a beaucoup de retour SAV mais les SPV, SPV E100,200.
Aucun soucis du coté du C500.

Ce que je retiens c’est qu’il te faut un OS Windows.
Les seuls qui le proposent pour le moment ce sont les SPV et pour tout ce que tu veux faire le M1000 ou prochainement M2000 sont plus que recommandé.

Et je confirme : le Qtek 9090 est bien le M2000 proposé par Orange.

Donc le SVP M2000 serait le meilleur choix pour qui cherche un GSM + Pocket PC ?

Reste plus qu’à regarder les offres Orange donc. Le but, ça va être quand même d’utiliser la partie mobile, donc forfait. A moins qu’il y ait d’autres plans plus rentables à base d’achat de Qtek 9090 sur le Web et ajout d’un abonnement a posteriori.

J’avais pensé aussi au P900 et consorts mais si ya pas moyen de faire du Word ou de la synchro Outlook facilement, ça va être mort.

Et la synchro Outlook Express, c’est pas possible alors ?