hello les geeks !
après avoir hésité à poster dans Utilitaire, mon choix s’est porté ici…
je connais un ou deux allumés qui pensent sincèrement que vu les atouts hardware de la DS, elle a tout pour nous servir de brouteur portable ou de palm like…
en ce qui concerne internet, nos rêves seront exaucés en juin !
pouvoir suivre mes sites favoris sans entendre "chérie, encore devant ton PC gnagnagna… " ça n’a pas de prix !
le seul probleme est que la reconnaissance du wifi est merdique sur la ds et je sais de quoi je parle,
vu comment je rame pour me connecter a coté d’une psp.
Ils devraient surtout améliorer cela, parce que un browser c’est super genial et bien beau mais si on peut se connecter que à un wifi sur 4 (et encore je suis gentil). Ce n’est pas la peine
[quote=“Bussiere, post:2, topic: 27527”]le seul probleme est que la reconnaissance du wifi est merdique sur la ds et je sais de quoi je parle,
vu comment je rame pour me connecter a coté d’une psp.
Ils devraient surtout améliorer cela, parce que un browser c’est super genial et bien beau mais si on peut se connecter que à un wifi sur 4 (et encore je suis gentil). Ce n’est pas la peine
Bussiere[/quote]
Troll spotted ,
Chez moi , je me connecte niquel et je suis certain que d’autres diront la même chose que moi.
Chez moi , je me connecte niquel et je suis certain que d’autres diront la même chose que moi.[/quote]
c’est pas un troll c’est la vérité la ds n’est pas compatible wifi à 90% elle l’est qu’a 40% et je ne parle pas de matos exotique je parle de syslink et routeurs dans le genre.
c’est juste que j’en ai bavé pour que ma ds se connecte a mon reseau (entre les firmware le matos pas compatible les decos parce que matos a peu pres compatible, le fait que en cour je ne puisse pas me connecter …)
donc bon je suis dégouté de ne pas pouvoir me connecter quand un type avec la psp a coté y arrive tres bien sans efforts.
sinon effectivement opéra est un plus faudra un utilitaire d’agenda ou un truc pour faire tourner une page web en local et ca serait le pied.
M_le_maudit > j’ai mis 10min max (le temps de BIEN recopier ma clé WEP ^^) à me connecter sur MKDS… Par contre sur d’autre réseau je n’ai pas testé, c’est vrai.
N’empêché, arriver à faire payer les gens pour un browser gratuit, chapeau, ca c’est du marketing.
Honnêtement, un browser natif (donc gratos puisqu’intégré) n’aurait pas été possible ? Vous me direz toutefois : la console est peu chère, et même en achetant la cartouche Opéra, ca restera toujours moins cher qu’une PSP, et c’est bien vrai (et puis, y’a l’écran tactile pour naviguer).
Je poste ça dans pdg et j’avais pas vu ce thread…
(Argh Gamekult trop rapide…et moi trop lent à traduire…)
De toutes gaçons au cas où vous pourrez y voir une image de l’adaptateur Tv, l’écran du haut affiche la chaîne et celui du bas sert à en changer.
[quote=“Kawa_Master, post:12, topic: 27527”]N’empêché, arriver à faire payer les gens pour un browser gratuit, chapeau, ca c’est du marketing.
Honnêtement, un browser natif (donc gratos puisqu’intégré) n’aurait pas été possible ? Vous me direz toutefois : la console est peu chère, et même en achetant la cartouche Opéra, ca restera toujours moins cher qu’une PSP, et c’est bien vrai (et puis, y’a l’écran tactile pour naviguer).[/quote]
La grosse difference entre les deux consoles, c’est la capacité de memoire en plus des cartouches, la PSP a un gros firmware qu’on peut mettre à jour et un port memory stick qui accepte jusqu’à) 2go . La DS a juste deux ports : un pour les jeux DS et un pour les jeux GBA. A priori, le firmware ne peut pas être mis à jour donc ils sont obligés de passer par une cartouche pour ajouter le browser.
[quote=“Wizhat, post:16, topic: 27527”]Et ça ?
Sinon on trouve sur liksang des adaptateurs de carte compactflash à mettre dans le port gba de la ds.[/quote]
C’est juste toléré par Nintendo, c’est pas un accessoire officiel et c’est difficelement trouvable en dehors des sites d’imports.
Le firmware de la DS peut-être mis à jour (enfin une partie seulement), le reste il faut une intervention physique sur la console. D’ailleurs ça a été fait pour les jeux online, la console stocke certains paramètres wifi dans le firmware.
Mais n’imaginez pas pouvoir mettre un browser dedans : le firmware fait 256 Ko sur les premières DS, et 512 sur les suivantes…
Une interview d’un des devs d’Opera vient d’être publiée : http://www.armchairempire.com/Interviews/o…-ds-browser.htm A priori, il y aurra pas de flash dans la première version et c’est pas encore sur qu’on puisse mettre à jour le browser.
Ils ont pas posé la vraie question : est-ce qu’ils ont developpé un interpreteur java pour ARM ou est-ce qu’ils ont tout recodé en C/C++/ASM ARM ? (troll spoted)
[quote=« Kawa_Master, post:12, topic: 27527 »]N’empêché, arriver à faire payer les gens pour un browser gratuit, chapeau, ca c’est du marketing.
Honnêtement, un browser natif (donc gratos puisqu’intégré) n’aurait pas été possible ?[/quote]
Un browser, c’est pas un truc qui se code en 3 jours, surtout si tu part de rien et que tu souhaite être compatible avec la majorité des sites web.