Le business des Sims

"- Il fait quoi ton sim ?

• Il joue avec son nouveau PC Intel Pentium4 qui permet de surfer plus vite sur le Web de l’internet que Henry il met des virus dedans.

• Et tu as vu que sa cuisine brûle ?

• Pas grave, je l’enverrai au Mc Do."

Voici ce à quoi pourrait ressembler une partie de Sims Online… (ok, entre polios, mais les Sims, j’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt.)
En effet, Electronic Arts a signé un contrat afin d’assurer le “placement” (c’est le terme technique) des marques Intel et Mc Donald’s (ainsi que d’autres marques dont les noms ne sont pas encore connus) dans le futur The Sims Online. Cette technique marketing qui consiste à faire apparaître un produit ou une marque à l’écran, était jusqu’à présent réservée au cinéma ou aux séries télé, ainsi qu’aux simulations de sport (Nokia et Matrix, vous voyez le genre).

Ainsi, les personnages pourront acheter des ordinateurs équipés de processeurs Intel ou consommer des produits estampillés Mc Do. Pour ce dernier, il sera même possible d’ouvrir des franchises virtuelles pour vendre du hamburger…

Le montant de l’accord est secret, mais il serait de plusieurs millions de dollars. Bigre… Mais lorsqu’on connaît l’audience de la série des Sims, on se rend compte de l’intérêt d’un tel placement par rapport à une publicité télévisée.

Mais le marketing prend ses rêves pour des réalités (ou virtualités en l’occurrence !) : manger des produits venant du célèbre fast-food augmentera le standing du personnage. Ca, les gars, si c’était vrai ça se saurait !

La pub va-t-elle donc nuire au gameplay ? C’est la question sous-jacente à cette annonce. Et même s’il est peu probable que ce soit le cas pour ce jeu, on peut se poser des questions si le système était poussé plus loin : je vois mal mon perso à Unreal Tournament manger du Big Mac à la place des pilules d’adrénaline !

sources : Gamekult, GameSpy

Et je rajoute ceci, très dans le ton, comme d’hab

http://www.penny-arcade.com/view.php3?date=2002-09-18

Merci Penny-Arcade

sont marrants avec leur sims online, mais faudrait peut-être qu’ils retombent sur terre, je pense pas que le joueur moyen des sims à le profil pour jouer à un mmporg…

des personnes que je connais qui joue à ce jeu il y en a aucune qui doit passer plus de 5 minutes par mois sur le net…