Le chant des claviers

Ça doit être chiant à découper à la pince ça, c’est pas pour moi !

@Cafeine

Non mais oh ça va pas de poster des trucs comme ça, tu regardes la vidéo, tu commences à baver et après tu vas voir les prix comme un vieux « iencli » et t as même pas eu le temps de réaliser ta cb est déjà partie se planquer sous le canap :laughing:

Blague à part du sacré beau matos mais à côté le hhkb serait presque abordable

1 « J'aime »

J’ai regardé les 19 minutes de la vidéo… Je ne sais pas pourquoi :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai aussi regardé la vidéo, puis je suis allé voir le prix d’un seul clavier :money_mouth_face:
Et après je n’en ai trouvé aucun de disponible nulle part :thinking:

1 « J'aime »

Exactement pareil.
Cela fait deux fois que je regarde ces longues vidéo de Keyboard Pron alors que je n’ai que du Logitech à la maison.
ça donne bien envie, mais heureusement que ce n’est pas en stock sinon j’aurais presque pu craquer :crazy_face:
Il y a plein de modèle plus beau les uns que les autres.
Moi qui aime beaucoup le turquoise, celui là aurait été parfait :
image

Mais bon, pas le choix, il va falloir rester sage.
Et peut-être se limiter prochainement à un petit clavier pas cher genre HHKB Hybrid Type S :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Prochain voyage au Japon, je regarderai ça de plus près… ça laisse du temps.

1 « J'aime »

Yay j’ai reçu l’assemblage que j’avais commandé sur aliexpress il y a environ 1 mois (casier + plaque support pcb + switches), toutes les touches sont bien reconnues et en layout ISO-AZERTY, me reste plus qu’à recevoir les keycaps \o/

delivery

Oh, ok…

2 « J'aime »

T’as pris quoi comme kit?

YMD96 + silent red switches (cherry)

1 « J'aime »

/me content
Au niveau du son c’est moins « mat » que je le pensais sûrement à cause du casier en aluminium, faudrait que je vois si en laiton c’est mieux mais ça coûte cher, je verrais plus tard…

1 « J'aime »

Effectivement les boitiers métal ont tendance à résonner, en général le moyen d’y remédier c’est de la mousse EVA en feuilles.

Par contre ils est beau :heart:

J’avais une feuille en mousse de 2 mm, j’ai mis une double couche, il y a du mieux mais c’est pas encore ça.

Ah oui c’est dommage :cold_sweat:

Tu conseillerais quelle matière pour un futur casier si je devais en changer ?

En bois?

Bonne question, un plastique de bonne qualité sera plus efficace que niveau sonorité. Peut-être avec une top plate en métal pour la rigidité ?

Update:


Changement du casier (du bois maintenant) et j’ai remplacé la mousse foireuse trouvée au fond d’un carton et qui ne couvrait pas toute la surface.

Bilan : une meilleure gueule et beaucoup moins lourd.
Niveau son il y a du mieux, nettement, mais il reste encore un petit son métallique si je tape un peu trop fort sur une touche. Mais quand je l’utilise de manière conventionnelle et pas comme un bourrin ça ressemble à ça (et encore j’ai l’impression de taper trop fort là ou c’est l’enregistrement qui est pas terrible, les deux ?) :

En gros pour le son c’est pas mal sans être ouf, à cause d’une légère résonance par moment (je fais peut-être aussi une grosse fixette dessus car sur l’enregistrement ça ne semble pas présent), mais je ne pourrais pas avoir mieux là je crois.
Après c’est très loin du niveau des topre sur config perso à 500 boules :confused: mais bon…

Pour le reste c’est top, le gain de place en gardant le pavé numérique c’est priceless :slight_smile: ne pas avoir à appuyer à fond avec les red switchs pour les jeux c’est top, pour écrire il y a un coup à prendre mais doucement ça rentre.

5 « J'aime »

54 min de bonheur (ou presque)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.