Le Château dans le Ciel : Film et BD

Voilà, j’ai eu pour Nôel, Le Château dans le Ciel de Hayao Miyazaki comme film d’animation …
Je le préfère au Voyage de Chihiro ou à Princesse Mononoké, c’est peu dire

Je préfère Sheeta à Chihiro, et Chihiro à Mononoké

Quoique j’ai un petit faible pour le méchant du Château dans le Ciel, Muska …
Surtout quand il gifle Sheeta alors qu’elle l’a mordu …

Dans cette foulée je viens de me rendre compte qu’il existait la BD du même nom …
Est-elle bien ?

Voilà, je me souviens que les cafzoniens m’avaient conseillé Vortex sur demande, et ne fut pas déçu !

SVP, speed answer !
Ce message a été édité par Lachlan le 09/01/2004

Ceux édités par Glénat ? ([url="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2723444112/402-2329321-0376126"]ici[/url]). Bon, je ne les ai pas lu, mais si c'est comme les "BD" de Chihiro, alors laisse teomber ! Ce sont des images du film avec du texte dessus -> je n'y voie aucun interet...

Par contre, si tu aimes Myazaki, alors fonc sur le manga à l’origine de Nausicaä l’anime, une pure merveille [/quote]

Ok, ce que tu me dis me rassure pas …

Les “BD” Chihiro étaient édités par qui ?
Ce message a été édité par Lachlan le 09/01/2004

Glénat justement.

Et c’est pareil pour Laputa, c’est un image comic, donc totalement inutile. Ils prennent des images du films et reconstituent l’histoire…

Passe donc ton chemin et saute plutôt sur les manga de Nausicaa, qui sont de vrais manga totalement magnifiques et fabuleux.

Je viens de regarder le chateau ds le ciel ce matin
vraiment magnifique
j’ai adoré l’histoire vraiment inventive …
mais j’ai qand meme préferé le voyage de chihiro …
dans l’ordre :  1: Le voyage de chihiro
2: Le chateau dans le ciel
3: Princesse Mononoké

C bizar !Quand on parle du studio Gibli je voit tjs mononoke, chihiro et laputa. Si vous n’avez vu que ca du studio, alors laisser moi vous dire que c franchement dommage ! Pour ma par, mon preferé est Totoro:c un des rares anim’ ou il n’y a aucun mechant !En plus, ya vraiment une magie qui se degage de ce film.Bref se serait dommage de se limiter aux films du studio Gibli qui ne sont sortis qu’en Gaule !

edit by use : gomme à SMS gentille. Tu édites en virant tes sms à la noix. Si tu ne retires que les balises strike ça va mal aller par contre…
Ce message a été édité par use-writer le 12/01/2004

Tu oublies que si je lis courrament l’anglais sur le net, ce n’est pas le cas du jap’

Je ne parle ni l’anglais ni le jap’, donc …
Ce message a été édité par Lachlan le 12/01/2004