Le cheater, l'éditeur et l'hébergeur

source: AntiCheat.net

Comme beaucoup (trop) de joueurs, une personne (qui a tenu à garder l’anonymat) a triché impunément sur des serveurs, et ce depuis un certain temps. Un soir, tard, des policiers l’ont arrêté par surprise et confisqué tout son matériel. C’est pendant sa garde à vue qu’on l’informât qu’il était arrêté pour “atteinte aux droits privés et copyright de source et utilisation frauduleuse de programmes illicites”. Il s’averrait que c’était Valve qui avait porté plainte contre ce monsieur.
Il comparait le lendemain matin au tribunal de grand instance de Pontoise : compte tenu de son casier vierge, il n’a pas été incarcéré, mais il écope de 350.000 Frs d’amende réparti entre l’état et valve pour copie illégale et usage de faux (OGC, clés cd, warez, divx, etc.). Les dirigeants d’Arène, là où il jouait principalement, ont assisté au procès pour le soutenir. Il a pu récupérer son matériel informatique mais il doit aller toutes les semaines pendant 1 an à la gendarmerie pour signer une décharge d’acte de présence sur le territoire et de non utilisation de jeux et softs pirates.

Cette histoire n’a rien d’une fiction. Bien entendu, nous ne souhaitons cela à personne (quoi que). Avec l’accord de la “victime”, cette news existe pour donner un avertissement à l’ensemble de la communauté CS, et aux actuels et futurs cheaters : l’utilisation de cheats contenant des codes sources trafiqués, tel que OGC, est illégale, et que des multiples détections de cheat ou de clé-CD peut désormais aller au-delà de simples bannissements…

[i]"La news concernant la condamnation de l’individu qui a cheaté fait beaucoup parler.

Etant les premiers a rapporter cette news, beaucoup ont pensé que nous l’avons inventé de toute pièce pour faire peur aux joueurs utilisant des cheat.
Ceux qui nous connaissent savent que ce n’est vraiment pas la philosophie de ACP.

L’information a été diffusée sur notre site après avoir contacté directement la personne concernée par l’affaire. Car évidemment cette condamnation a réelement eu lieu.

Il faut savoir que le raison principale de la plainte de Valve n’est PAS l’utilisation de cheats, mais pour une autre raison plus grave, qui ne nous a pas été communiquée.
Nous aurions dû le préciser dans la première news.

Cependant, l’utilisation de cheats et de clés CD sans licenses sont bel et bien entrés en compte au moment du verdict." [/i]

Tiens c’est “cool” ça, c’est con pour le gars, mais c’est cool, ça montre un bon exemple.

Mais c’est surtout le warez qui a dû faire monter l’amande je crois…

a mon avis c plutot le hacking qui est venu foutre sa merde, style le hacking de serveurs cs ou hl (oui oui hl n’est pas mort) pour les faire cracher, que valve a pris en compte

parce que pour juste aimboter (rediriger les infos de la ram vers le jeu d’une autre maniere il me semble) ca me parait un peu faible pour 350 000 F d amende

a la limite, un treintaine de cd style 3dsmax, photoshop et tout le bordel de gravé, plus une cinquantaine de divx :stuck_out_tongue: ca peut ptete le faire pour 350 000, m’enfin c cher payé kan meme

remarque l’avais qu’a pas cheater, il se serait pas bouffé 350 00 F dans la gueule :slight_smile:

c bizarre kan meme pour quelque chose qui ne soit pas un hoax, ou on parle encore en francs, normalement c en euro :stuck_out_tongue: m’enfin, on va pas chipoter

Tient, tu as exactement 12h de retard

Moi aussi d’ailleurs

A mon avis aussi quelque chose de plus grave devait etre en compte, Valve en a profiter pour faire un exemple, mais sa m’etonnerais qu’ils est depenser des frais d’avocats juste pour dire “vous voyer, c’est mal de cheater”.

Soit ya eu du hacking (mais sa m’etonne, on l’aurais su je pense dans ce cas la), soit il y a eu de la vente de copie.

Enfin bon, sa montre qu’a force de dépasser les limites, sa nous reviens toujours dans la gueule.

Wild

Rhaaa les faux geek qui ne vont pas regler leurs préférences dans la rubrique Mon Compte…

Ctrl C + Ctrl V

ça leur apprendra à ses saletés qui pourrissent les jeux.

mais bon l’amende est mechante je trouve. ce trou du cul n’a tué personne quand meme. c’est juste un imbécile. et meme s’il avait du warez, de là à atteindre 350000 balles…

Ouais, bha si les mecs qui soumettent les news me le disent pas, je peux pas le savoir hein. :((

350.000 Frs d’amende

c’est énorme :confused:

Le gars il n’a pas vraiment fait de mal…

tiens puisque ça parle de cheat, news vu sur Geekboys.org:

Quake 2 aura droit à son OGC prochainement :confused: http://www.geekboys.org/community.php?id=1245&type=m

cette histoire a été empiré par le net, le gars a posté sur un forum de discutions le nombre de divx qu il avait (700) la police est venu chez lui requisitioné son pc et les jeux et logiciels et films, ils ont passé l éponge sur les jeux et logiciel pirates mais pas sur les DIVX.

voila ce que j ai entendu par un pote de l université de cergypontoise (st martin) qui connais le gars (c ptete deja empirer cette histoire :()

bon sinon testé mon site il est bientot fini:

http://musicgames.free.fr

wouuuuuuu christda o/

je sais et c’est Tisspa que je critique ici. ::frowning:

Matter la premiere video sur ce site http://cs-master.altajeux.com/cgi/videos.php elle s appelle cheaterlow.

Vs allez voir c trop fort!!!

Non non il a rien fait de mal, en plus d’être un sale tricheur il est juste coupable de piratage, vol, non respect des droits d’auteurs etc…

mais c’est vraiment rien du tout non ?

On s’etonne du nombre croissent de piratages et de la détérioration de la société mais si les gens sont même plus capable de distinguer le bien du mal…