Le clip le plus long du monde en DVD

Catalogué comme un DVD musical, l’annonce de la sortie vidéo d’Interstella 5555 passe assez inaperçue dans les supports spécialisés ; faute à la nature même du produit : Clip ou OAV ? Quoi qu’il en soit, c’est l’occasion pour une grande partie d’entre-vous de rattraper votre retard.

Si le titre ne vous dit rien, vous avez néanmoins souhaité voir le film des Daft Punk en Juin dernier sans trouver de salle le diffusant. Car c’est bien de ça dont il s’agit : Vous prenez le tracklisting (à la seconde près !) de Discovery, le dernier album des Dafts, et vous le mettez en image par le papa d’Albator.

Le résultat est très sympathique : l’ “Histoire”, introduite dans les clips de One More Time, Aerodynamics, Harder, Better, Faster il y a deux ans, poursuit son cours. Il n’y a pas un seul dialogue et l’animation est très fidèle au rythme de l’album (au point que l’on se demande si de l’album ou du film, quel projet à engendré l’autre !). Sans oublier les différentes références à Albator que l’on s’amusera à débusquer !

En revanche, très peu d’infos concernant le DVD à venir : Deux dates de sorties, le 28 Novembre ou le 3 Décembre, la présence d’une piste DTS, deux éditions dont une avec l’album Discovery et des remix inédits sont les seuls éléments que votre serviteur a réussi à glaner ça et là.

N’empêche. C’est pas tous les jours que l’on a l’occasion d’écouter un album avec les yeux !

En gros, c’est juste des clips mis bout-à-bout, quoi…

Sauf que dès l’origine, l’ensemble des clips ont été conçu comme une seule histoire

Qui raconte quoi ? Parce que ça a m’a pas percuté…

Ce message a été édité par Faskil le 23/11/2003

Ben pour connaitre l’histoire faut le regarder!  
Mais c’est très sympa.
En plus bien qu’il n’y ait pas de dialogues l’histoire est quand meme agréable.
MAis c’est sûr que quelqu’un n’ayant pas aimé l’album ne prendra que peu de plaisir à le visioner.

[quote]MAis c’est sûr que quelqu’un n’ayant pas aimé l’album ne prendra que peu de plaisir à le visioner.[/quote]Ah ben voilà, ça doit être pour ça…

l’album a été concu en fonction du DVD sus-cité ou ce’st le contraire ?
ceci expliqeurait que tout le milieu de l’album est… euh… NAC (?)

[quote]l’album a été concu en fonction du DVD sus-cité ou ce’st le contraire ?
ceci expliqeurait que tout le milieu de l’album est… euh… NAC (?)[/quote]Ahahah… Putain, comment ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à le penser. Pendant un moment, j’ai cru qu’ils avaient utilisé un sort magique de haute puissance pour ensorceler le public.

[quote]

[quote]l’album a été concu en fonction du DVD sus-cité ou ce’st le contraire ?
ceci expliqeurait que tout le milieu de l’album est… euh… NAC (?)[/quote]Ahahah… Putain, comment ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à le penser. Pendant un moment, j’ai cru qu’ils avaient utilisé un sort magique de haute puissance pour ensorceler le public.

Nan nan, t’inquiete Faskil on est plusieurs à le penser, j’ai bien aimé certains morceaux mais au bout du compte, je ne retiens de leur discographie que quelques mixs trainant sur le net et leur premier album…

Mais étant fan d’anime, j’irai le voir, il passe encore en sceances exceptionnelles dans certains cinemas parisiens.

Ce message a été édité par Donjohn le 23/11/2003
Ce message a été édité par Donjohn le 23/11/2003

Si seulement ils avaient fait un film à partir d’Homework, leur précédent album… Autant Discovery, il me passe au dessus, autant lui c’est autre chose (avis perso).

mp3: Daft Punk - [Homework] Rollin’ & Scratchin’ - 7:27 - 44100hz - 170 kbps

C’est clair. Suffit de mettre des tracks comme “Alive” (Homework) et “One More Time” (Discovery) l’un face à l’autre pour se rendre compte du fossé. C’est à se demander si ce sont les mêmes mecs derrière les machines. Ou s’ils ont seulement eu la flemme d’être inspirés, et ont préféré surfer sur la vague en profitant de leur renomée.

À savoir que la music et le film à été réalisé plus ou moins ensemble (avec une prédominence pour la music). Et je vous trouve un peu dure aussi. “one more time” à été balancé un peu trop ce qui fait qu’il y a un légé sentiment de trop plein. Et ce n’est pas le meilleur (mais attention, il est loin d’être mauvais), donc le prendre en comparaison n’est pas très juste… écoutez honnêtement “aérodynamic” (mon favoris) ou “harder better faster stronger” je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il se sont tourné les pousse. En fait je n’ai qu’une seul critique à faire, c’est qu’il n’ai pas retravaillé la qualité des 4 premier, enfin du point de vue grand écran je veux dire (cinéma quoi), en DVD sur la télé ça devrait allé (mais je ne m’était jamais rendu compte de la différence de qualité entre ces deux support avant). Sinon ça se laisse regarder très agréablement…

ben si vous aimer les clips, il y a 3 dvd qui sortent dans la collection directors label. 1 DVD sur Chris Cunningham (Clips d’Aphex Twin, Leftfield, Portished…un vrai génie), 1 DVD sur Spiek Jonze (Clips pour les beasties boys, fat boy slim, le mec qui a fait dans la peau de jon malkovitch et créer jackass, c’est lui) et un double DVD sur Michel Gondry (les clips de bjork, white stripes, etc…le plus talentueux du moment sans doute). Bref, j’ai les 3 dvd sous le coude, et je n’échangerai pas un seul contre un barril de mauvais daft punk (ps: gondry a fait un clip pour daft punk…et Jonze aussi…mais pour Homework _).

[quote]ben si vous aimer les clips, il y a 3 dvd qui sortent dans la collection directors label. 1 DVD sur Chris Cunningham (Clips d’Aphex Twin, Leftfield, Portished…un vrai génie), 1 DVD sur Spiek Jonze (Clips pour les beasties boys, fat boy slim, le mec qui a fait dans la peau de jon malkovitch et créer jackass, c’est lui) et un double DVD sur Michel Gondry (les clips de bjork, white stripes, etc…le plus talentueux du moment sans doute). Bref, j’ai les 3 dvd sous le coude, et je n’échangerai pas un seul contre un barril de mauvais daft punk (ps: gondry a fait un clip pour daft punk…et Jonze aussi…mais pour Homework _).[/quote]Aaaaaaaaah Chris Cunnigham ! A genious… All Is Full Of Love, de Björk, ou Second Bad Vibel d’Autechre, comment c’est juste fantastique. Quelqu’un sait s’il a réussi à monter son long métrage finalement ?

GUIGUI a dit plein de trucs

[/quote]bon be c’est ce que je disais…
y’a les 4 ou 5 remières de bien suivi d’un énorme vide…
puis y’a too long que je trouve terrible

Pesonnellement je trouve que c’est un peu dommage de réduire Discovery aux “4-5 premières pistes” et “too long”. Certes, elles sont bien abouties, mais pour moi l’album reste un ensemble, une atmosphère à laquelle il est difficile d’arracher quelques morceaux. Je suis loin d’être un connaisseur du genre musical, très loin même, mais jusqu’a maintenant chaque album de DP m’a agréablement surpris dans son atmosphère bien différente. Homework est plus agressif et plus “urbain” alors que Discovery part dans le féérique et le dépaysement “Voyager”, “Superheroes”, “Aerodynamic”…

J’ai vu Interstella 5555 et j’ai beaucoup aimé  vivement le DVD.

[quote]Bref, j’ai les 3 dvd sous le coude[/quote]S’curieux, sur amazon il disent que la date de sortie de ces DVD est le 2 décembre 2003…

les projets de long métrage de cunnigham sont tombés à l’eau…
Ce message a été édité par GrosCon le 24/11/2003