Le Comte Lucanor

Merci pour les retours,

[quote=« Tomma, post:81, topic:56825 »]
C’est normal que le jeu ne se réduise pas ?
[/quote] Nope, normalement le jeu supporte les basculements, en plein écran ou en fenêtré. Tu reproduis ce comportement à chaque fois ? Je serai curieux de voir les logs ( fichier game.log dans le repertoire /log du jeu , à l’adresse support arobaz thecountlucanor.com

[quote=« Tomma, post:81, topic:56825 »]
« est-ce que je pourrais… »
[/quote]Bien vu :wink:

[quote=« Tomma, post:81, topic:56825 »]
« Prend-les », « Dépense-les »
[/quote] Mmmh pas totalement certain pour celles-ci, un avis supplémentaire ne serait pas de trop :slight_smile:

[quote=« Tomma, post:81, topic:56825 »]
Ah oui, j’ai une question : comment est géré la sauvegarde ? C’est des checkpoints ?
[/quote]Pour la sauvegarde tu as des checkpoints aux moments clé, et ensuite c’est au joueur de sauvegarder manuellement ( c’est expliqué dans le jeu )

D’accord avec les traits d’union
Par contre je pense qu’il a lui même fait une coquille en enlevant le s de prends :slight_smile:
(Le s ne disparait que pour les verbes qui se terminent en « es »).

1 « J'aime »

[quote=« Keligh, post:83, topic:56825 »]
D’accord avec les traits d’union
[/quote] Parfait, merci :slight_smile:

D’ailleurs, n’hésitez pas à faire remonter toutes les fautes, que vous trouvez. Je me suis occupé de la traduction et la combinaison : quantité de travail + mauvaise volonté + niveau de français dans la moyenne fait que y a probablement une bonne dose de fautes, malgré les relectures.

J’ai retesté rapidement : oui, ça le fait systématiquement. Il y a juste le curseur de la souris qui reprend sa forme standard. Je vais envoyer le fichier game.log au support.

Oups, oui. Recopié trop vite :D[quote=« Monsieur_Max, post:82, topic:56825 »]
Pour la sauvegarde tu as des checkpoints aux moments clé, et ensuite c’est au joueur de sauvegarder manuellement ( c’est expliqué dans le jeu )
[/quote]
C’est bon, j’ai vu un peu plus loin dans le le jeu. D’ailleurs, on peut récupérer facilement des pièces si on n’en a plus ?

En explorant un peu, en ne dépensant pas tout, y a moyen d’avoir suffisamment, mais il faut faire attention :slight_smile: C’est un peu l’idée derrière cet élément du gameplay.

1 « J'aime »

Si c’est géré dans des fichiers de trad et si tu souhaites une relecture, je peux être ton homme… :wink:
(j’ai un bon niveau et un œil assez affuté pour repérer les fautes)

Oui, c’est bien séparé. Tu as une version du jeu ?

Nope, c’est pas forcément une bonne idée vis-à-vis de ma compagne pour le moment (elle est enceinte de sept mois, avec un premier gamin de vingt mois et on déménage début juin, donc budget serré et pas trop de temps libre perso, mais au boulot je peux m’occuper de la relecture ;))

J’ai fini le jeu hier !

Alors, j’ai bien aimé. J’ai trouvé l’aventure originale et intéressante. Pour une raison qui m’échappe un peu, je trouve qu’il y avait un peu de Secret of Evermore dans ce jeu (certaines ambiances sans doute). L’ambiance justement est assez flippante par moment et comme on fait attention à ne pas gaspiller son argent, ça ajoute de la pression. C’est sans doute le point fort du jeu. Et l’ambiance décalée voire morbide. C’est presque Lynchéen par moment.

Je ne l’ai trouvé ni trop court, ni trop long. 5 heures de jeu, c’est bien. Et il me reste 2-3 fins à voir. Et quelques mystères à résoudre (je n’ai pas ouvert le coffre près de la fontaine par ex).

En regardant les succès, je suis surpris de voir que “Un autre chemin” n’est pas débloqué. Est-ce que c’est la petite pièce de feu gardée par un bouc ? (on y accède par un passage où on rampe)

Un petit détail que j’ai bien aimé : la manière dont les crédits de fin sont introduits. J’ai aussi bien apprécié qu’il n’y ait pas de trucs superflus dans le jeu (objets à collectionner, etc.)

1 « J'aime »

Merci pour les éloges :wink: N’hésites pas à laisser une petite review steam, ça aide toujours !

[quote=« Tomma, post:90, topic:56825 »]
Et quelques mystères à résoudre (je n’ai pas ouvert le coffre près de la fontaine par ex).
[/quote]Ca vaut le coup de trouver cette partie là, pour en apprendre un peu plus. Pour les autres fins, certaines sont plus faciles à trouver que d’autres. L’un des succès les moins faciles à trouver c’est celui où tu dois deviner le nom du lutin sans avoir recours aux lettres. Difficile mais il vaut la peine :slight_smile:

[quote=« Tomma, post:90, topic:56825 »]
En regardant les succès, je suis surpris de voir que « Un autre chemin » n’est pas débloqué
[/quote]Oui, il me semble bien que ça soit cela

Et hop, la version 1.1.6, actuellement en branche beta, contient tes corrections :slight_smile: Merci !

1 « J'aime »

Je viens de refinir le jeu et un doute m’assaille:

La première fois que j’ai fini le jeu, je n’avais pas le filet, et j’ai pourtant attrapé le papillon. Du coup, je n’ai pas trouvé l’intêret du filet, vu qu’il n’allonge même pas la portée d’attrapage. Bug ? Ou j’ai raté un truc ?

Mais sinon je confirme, les différentes fins sont biens et concluent bien le conte de Lucanor (pun intended :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Mais de rien, c’était un plaisir !
Du coup, je vais avoir des indices quand je vais y jouer… :wink:

[quote=« Keligh, post:93, topic:56825 »]
Je viens de refinir le jeu et un doute m’assaille:
[/quote]Je me suis rencardé donc :

Avec le filet, tu as juste à toucher le papillon pour l’attraper, sans tu dois appuyer au bon moment sur le bouton action. C’est donc plus facile avec le filet. #realimze

[quote=« Keligh, post:93, topic:56825 »]
les différentes fins sont biens et concluent bien le conte de Lucanor
[/quote]Bien vu :wink:

1 « J'aime »

Ouais carrément plein d’indices, avec un peu de chance si tu attends un peu tu finiras par oublier.

1 « J'aime »

J’ai débloqué de nouveaux succès (et de nouvelles fins surtout) ce soir. Je vais arrêter là car je commence à m’empêtrer dans mes sauvegardes.

Pour deviner le nom du lutin, j’ai ma petite idée : est-ce qu’il faut être au bon moment au bon endroit ? (dixit le miroir) Si c’est ça, il faut que je reprenne une sauvegarde dès l’entrée dans le château.

Dès que j’ai le temps, je fais une bonne petite review du jeu sur Steam :slight_smile:

tu as même deux autres indices qui te permettent de savoir quand et où il faut être

Et ceci si tu veux une aide:

si je ne me trompe pas, ça arrivera APRES le moment où tu étais quand le miroir t’as donné l’indice

Ah oui, tu parles des “chiffres qui se regardent” ? (je raccourci volontairement la phrase exacte pour moins spoiler) Je crois deviner à quoi ça se rapporte.

Voilà c’est l’idée :slight_smile:

Nope, ça n’est pas forcé: si tu arrives trop tard, le miroir te donnera aussi des indices, mais en te disant que c’est cuit.
Quel troll ce miroir :wink:

Un guide pour trouver tous les achievements, écrit par un joueur :

Attention les copains, c’est quand même plus intéressant de finir le jeu une fois avant d’aller à la pèche aux succès :slight_smile:

2 « J'aime »