Le Comte Lucanor

C’est bon j’ai eu la dernière fin, c’est bien ce que je pensais :slight_smile:

Putain j’avais trop rate ca. excellent! Felicitations! Et y a eut / y va y avoir promo? Parceque je vais pas pleurer les 9 euros mais j’aime bien sentir que je fais une affaire :smiley:

Merci :slight_smile: Super expé en tout cas.

Tout le bouzin est en Java, moteur maison. Mais là je lorgne de plus en plus sur Monogame ( dont tu as probablement déjà entendu parler, j’imagine )

Pour les promos, a priori, en Mai, mais on a pas défini les dates encore.
Je préviendrai ici de toute façon, pour tous les rapia… euh les geekzoniens qui se respectent…

1 « J'aime »

Ping moi si jamais, je fais tous mes projets LD en MonoGame.

Cool, pour le moment, ça représentera pas mal de taff de tout porter en monogame, pour un résultat incertain.

Déjà, faut que je me remette un peu au point en C#, et ensuite, j’ai bien envie d’attendre la sortie de Project Rider pour pas avoir à supporter des IDEs mal branlés sous Linux.

Donc ça reste un projet, mais j’ai pas énormément de temps libre et je préfère le consacrer à la création d’autres projets pour le moment… Mais bon, d’un autre coté, Monogame c’est comme une grosse boite de lego qui traine dans un coin, elle me fait de l’oeil :wink:

Y a pas ubuntu qui va intégrer powershell et visual studio bientôt ?

question con: vous vous etes deja regroupe dans une structure/studio ou vous bossez tous a cote? Comment c’est passe vis a vis de vos employeurs respectifs? Y’aura un gros postmortem sur Gamasutra?

En tout cas, felicitation: sortir un jeu c’est un gros truc, mais surtout, mener un projet de A a Z et le finir, c’est maximum respect.

1 « J'aime »

Pour le moment, on bosse tous à coté, plus ou moins. Tout a été fait sur notre temps perso. On est que 3, donc ça prend du temps pour tout faire, mais ça enlève la pression financière.

Mes deux acolytes ont dejà un statut d’indépendant pour leur activité principale ( ils sont espagnols ), pas trop de souci pour eux. Pour ma part, aucun problème avec mon employeur, je fais ça sur mon temps libre, pas le même secteur, donc tout roule. Faut juste savoir doser l’effort, pour pas se mettre minable en bossant trop.

Possible… En tout cas, je m’en chargerai pas, dès que c’est pas du code, ça m’emmerde très vite… :wink:
Y a déjà eu un petit blog post post-greenlight ainsi qu’un autre post-beta
Comme l’expé est intéressante, je suis presque sur que mon collègue fera un post-mortem.

1 « J'aime »

Déjà FELICITATIONS, je sais ce que c’est, ça impose le respect.
Le jeu en lui même ne me parle pas ( dès que je vois marqué JRPG j’attrape des boutons, et je n’arrive pas à comprendre vraiment le gameplay avec le trailer ) par contre niveau qualité ça envoie !

Par contre pour les prochains jeux si il est question de se faire des sous et non de se former, pourquoi pas Unity ?
Niveau vitesse de prod y a pas photo…
Ca permettrai aussi d’exporter facilement sur d’autres support. ( et c’est un gros fan de XNA qui propose ça :wink: )

Merci, ça fait plaisir :slight_smile: Bon soyons franc, c’est pas du JRPG. On y retrouve aucun des codes de gameplay de ce genre. J’en ai horreur aussi. Pour te faire une idée, c’est un zelda dans lequel tu n’aurais pas d’arme. Donc résolution de puzzles et furtivité.
Et coté histoire, on est dans le conte européen, avec des persos barrés et des situations débiles, vraiment loin du Japon.

Unity, j’ai testé, c’est pas mon truc. Pas envie de lancer un débat sur le sujet alors je fais court :wink:

Au final, sortir un jeu c’est plus une question d’investissement en energie que de technique. C’est long, très long, faut s’accrocher. C’est un méta-puzzle-game avec des achievements pas évidents à débloquer.

T’as bien changé… :smiley:

Hey les copains, c’est en solde : http://store.steampowered.com/app/440880/

3 « J'aime »

et ça tourne sur mac retina :slight_smile: (nativement)

1 « J'aime »

Bientot :wink:

Ayé !
Tout discrètement, les versions linux et mac sont disponibles sur Steam.
L’annonce n’est pas encore officielle, mais vous pouvez vous faire plaisir, en profitant des 25% de reduc qu’il y a en ce moment.

2 « J'aime »

Tiens, un petit truc bizarre et qui casse un peu l’immersion (mais rien de dramatique): apparemment si pendant la session de jeu on a visité l’écran d’option, il réapparait brièvement à chaque “changement de chapitre” (à chaque fondu au noir).
Ce que j’ai constaté c’est l’apparition de l’écran d’option, j’ai déduit la cause après un ou deux tests.

Sinon chouette jeu, mix étrange qui fait qu’on a à la fois l’impression de jouer à un jeu “connu” et de découvrir quelque chose de neuf et d’inconnu.

1 « J'aime »

oups, je vais checker ça, c’est étrange effectivement.Merci.

[quote=« Keligh, post:77, topic:56825 »]
Sinon chouette jeu, mix étrange qui fait qu’on a à la fois l’impression de jouer à un jeu « connu » et de découvrir quelque chose de neuf et d’inconnu.
[/quote] Intéressant comme avis :slight_smile:

Acheté ! J’en avais marre de lorgner dessus :smiley: Reste plus qu’à trouver le temps d’y jouer entre deux parties de Dark Souls 3.

1 « J'aime »

[quote=« Tomma, post:79, topic:56825 »]
Acheté ! J’en avais marre de lorgner dessus :smiley: Reste plus qu’à trouver le temps d’y jouer entre deux parties de Dark Souls 3.
[/quote]Merci ! :slight_smile:

J’ai commencé à y jouer ! Premier constat, c’est beau dans son style et très soigné.

Sinon, j’ai un eu un “petit” problème. A un moment, j’ai affiché les options pour voir les actions associées à la manette (puisque je joue avec), mais mon doigt a glissé. J’ai choisi les contrôles clavier. Et là, voyant que je ne pouvais pas refermer la fenêtre avec le bouton B de la manette, j’ai commencé à tapoter sur mon clavier, utiliser la souris et je me suis retrouvé bloqué, obligé d’appuyer sur le bouton Power du PC pour le mettre en veille et revenir sur l’invite Windows, etc. Après plusieurs relances du jeu, j’ai trouvé ce qui c’est passé : j’ai fait alt+tab à un moment et le jeu n’avait plus le focus. C’est normal que le jeu ne se réduise pas ?

Sinon, j’ai vu deux coquilles dans ces screenshots :

“est-ce que je pourrais…”

“Prend-les”, “Dépense-les”

Ah oui, j’ai une question : comment est géré la sauvegarde ? C’est des checkpoints ?

1 « J'aime »