Le Concert

Alors voilà, je me permets un petit post pour vous parler de ce chouette flim que j’ai eu l’occasion d’aller voir cette semaine. Quand tout le monde se précipite sur Twilight 2, moi je vais voir un petit film qui vient des pays de l’est. Je suis comme ça, moi. Trop de superproduction tue la superproduction, et puis le cerveau, c’est comme tout, ça s’lave (Tout ça pour ça oui).

Le synopsis allociné qui va bien : Ici

Qu’est ce que j’en pense… Alors déjà, il faut le voir en VO absolument. On parle russe dedans (Raison numéro 1, c’est quand meme magnifique le russe !), les-dits russes arrivent à Paris et baragouinent en français, ça entraine plein de situations touchantes ou droles que je ne vois pas comment on peut rendre crédibles avec un doublage.
Ensuite, c’est sympa. L’histoire est originale, c’est bien écrit meme si pas toujours crédible à fond (forcément), on rentre facilement dans le film. Les acteurs sont tous véritablement excellents et meme si on échappe pas à des clichés un poil éculés, j’ai ri de très bon coeur.
Enfin, c’est du Tchaikovsky dedans, la musique est donc sublime et le film se termine par 20 minutes de pur bonheur avec une réalisation vraiment fine, qui laisse la place à l’orchestre et à l’oeuvre classique du compositeur russe.

En parlant de réalisation, je tiens à souligner le tour de force de Radu Mihaileanu qui parvient à faire ressentir au spectateur tout le stress et le trac qu’un musicien peut avoir avant le début d’un concert, toutes les émotions et le soulagement quand enfin ça démarre… Bref, c’est beau, c’est drole, c’est touchant et c’est super bien foutu, cours-y vite ami geek !

Merci pour cette belle idée de film dont je n’avais pas entendu parler.

coccobill.grand amateur des pays de l’est

Je ne peux que appuyer ces affirmations !!
On l’a vu en même temps et ce fût du pur bonheur, ma mie a même laisser couler quelques larmes.
Un méga gros +1 !

Et je confirme, VO sinon rien :smiley:

J’étais un peu sceptique au début, mais finalement j’ai trouvé ce film vraiment très bon et très beau!
Comme beaucoup je le conseil! (et en vo please :wink: )

[quote=« coccobill, post:2, topic: 50368 »]Merci pour cette belle idée de film dont je n’avais pas entendu parler.

coccobill.grand amateur des pays de l’est[/quote]
Merci aussi. Je posterai mon avis.

Il vous en prie :smiley:

Vu hier soir.

Rien à dire, tout comme Blackfox, un super moment.

Je confirme qu’il vaut mieux le voir en VOST… et au cinéma ou alors avec un bon son.