Il faut une actrice « bankable » sur l’affiche, sinon pas de financement B)
Ah ah ! Oui, y a peut-etre un peu de ça… En meme temps, je sais pas trop si le seul fait d’adapter Grangé (gros vendeur de livres, et grosses entrées des adaptations précédentes), n’a pas suffi comme caution…
Edit: Accessoirement, le trailer officiel est en ligne > http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=58330.html
Ainsi qu’une interview audio de Grangé > http://rivieres.pourpres.free.fr/interview…view_grange.wma
[quote=“Jubilee, post:22, topic: 30578”]Ah ah ! Oui, y a peut-etre un peu de ça… En meme temps, je sais pas trop si le seul fait d’adapter Grangé (gros vendeur de livres, et grosses entrées des adaptations précédentes), n’a pas suffi comme caution…
Edit: Accessoirement, le trailer officiel est en ligne > http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=58330.html
Ainsi qu’une interview audio de Grangé > http://rivieres.pourpres.free.fr/interview…view_grange.wma[/quote]
vu la BA, elle est pas mal, on reconnait bien le style de Nicloux. Y a pas que monica de bankable dans ce film, ils ont mis des soussous sur la photo, la lumiere est magnifique je trouve! Et deneuve fout les jetons!
Pour la photographie, c’est pas trop étonnant, le directeur est Peter Suschitzky (à vos souhaits !). Il a notamment bossé sur A History of Violence de Crocro… (et sur un des nouveaux Star Wars je crois).
j’avais adoré history of violence, mais je me souviens plus trop de la photo, c’etait beau?? en tout cas, la c’est réussi (en tout cas dans la BA, apres le film, faut voir!)

Voilà la photo. Moi aussi j’ai adoré ce film.
En tout ca j’ai vu la b.a. c’est du bon boulo pour moi, les paysages sont magnifique.
Moi je reste fan de Nicloux et je lui fais entièrement confiance.
Je suis préssée d’être le 15 Novembre.
Bises, Elisa.
Rooh tiens une nouvelle adaptation de Grangé, coule !
alors bon, a vue de BA, je dirais “mouais”. Je sais pas si c’est dû à Bellucci (drôle de choix, vu le personnage bien torturé qu’elle est sensée jouer) ou à la réal, mais je ne retrouve pas cette ambiance glauque et oppressante qui fait tout le charme des bouquins de Grangé, alors que les précédentes adaptations m’avaient convaincu de ce côté là.
Pareil, je redoute que tout l’aspect “documentaire” du roman ne passe à la trappe. Enfin bon, ce n’est qu’une BA !
Sinon je plussoie vigoureusement l’idée d’une adaptation du “Vol des Cigognes”, de loin le meilleur qu’il ait sorti. (Par contre fuful Monica Belluci dedans ? Dans quel rôle ? B) )
bizarre pour le coté noiir, parce que normalement Nicloux taquine grave en ambianbces glauques et froides!
a la vue de quelques bebetes dans la BA, on devine quand meme que les elements marquants du bouquin seront dans le film!
ah, le vol des cigognes, il est bon celui la aussi! belluci pourrait tout a fait y jouer la jeune femme israelienne, non?
[quote]bizarre pour le coté noiir, parce que normalement Nicloux taquine grave en ambianbces glauques et froides!
a la vue de quelques bebetes dans la BA, on devine quand meme que les elements marquants du bouquin seront dans le film!
ah, le vol des cigognes, il est bon celui la aussi! belluci pourrait tout a fait y jouer la jeune femme israelienne, non?[/quote]
Ouaip apres comme je disais, c’est juste la bande-annonce, hein, c’est peut-etre une fausse impression B) . Surtout qu’il ne me semble pas deja voir vu de films de Nicloux.
Sinon pour les cigognes, c’est juste que Bellucci en Kibboutzin (?) se trimballant avec .44 mag, glocks, galils et autres arquebuses, ca tape encore plus dans le contre-emploi B) . Sans parler de de la description physique si je me souviens bien.
A ce propos ca fait un bout de temps que les droits sont reserves et que le film est “en preparation” (si j’en crois les cine live de ma soeur)…
Bonjour, toutes et tous. B)
J’ai trouvé une belle remarque sur bellucci. “Le Concile de Pierre continue de titiller l’œil pour une curieuse raison féminine: Monica Bellucci, nerveuse et hagarde, blême et énigmatique, qui continue d’instiller du mystère.” Quel talent !
Elisa B)
J’ai vu des extraits du film sur allociné :
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=58330.html
[quote=“spitfeuer, post:29, topic: 30578”]Ouaip apres comme je disais, c’est juste la bande-annonce, hein, c’est peut-etre une fausse impression B) . Surtout qu’il ne me semble pas deja voir vu de films de Nicloux.
Sinon pour les cigognes, c’est juste que Bellucci en Kibboutzin (?) se trimballant avec .44 mag, glocks, galils et autres arquebuses, ca tape encore plus dans le contre-emploi B) . Sans parler de de la description physique si je me souviens bien.
A ce propos ca fait un bout de temps que les droits sont reserves et que le film est “en preparation” (si j’en crois les cine live de ma soeur)…[/quote]
parmi les autres films de Nicloux, je te conseille “cette femme la”. Il fait jouer a Balasko un contre emploi hallucinant en femme désespérée. Glauque a souhait mais tres fort. J’ai l’impression que le Concile est dans la meme veine.
sinon c’est vrai que l vol des cigognes est annoncé ne préparation depuis un bail, mais toujours rien. POurtant l’histoire s’adapterait bien au cinema.
[quote=« arsheron, post:13, topic: 30578 »]Franchement, j’ai jamais trouvé les adaptations de Grangé au ciné très convaincante. Bien content d’avoir toujours lu le bouquin avant de voir le film…
Euh, shinning: putain de bon bouquin, je vois pas en quoi il est sans saveur, et les évadés est bien adapté d’un recueil de 4 nouvelles (différentes saisons) et se trouve être une très bonne nouvelle. Franchement j’ai trouvé que tous les bons bouquins de S. King ont été très bien rendu au ciné (ah ! Katie Bates de Misery ! Christine ou Carrie de Brian de Palma) et les moins bons ont donné naissance à des navets (qui se souvient de Cujo ???)
Ah non, désolé, un bon bouquin qui s’est transformé en bon gros bourrin: Running man B)[/quote]
les évadées, fait parti de mon top 5 de films ever, c’est juste magnifique comme film.
troll off 
concernant le concil de pierre, je n’irais pas, je considère monica comme une mauvaise comédienne, qui, de plus vieilli trés mal B)
c’est un peu comme sabi nacéri, rien que de savoir qu’il joue dans les indigènes, bha je ne peux pas y aller 
J’ai vu le making of sur allo ciné, y a trois extraits…
B)
[quote=“Titan, post:33, topic: 30578”]les évadées, fait parti de mon top 5 de films ever, c’est juste magnifique comme film.
troll off B)
concernant le concil de pierre, je n’irais pas, je considère monica comme une mauvaise comédienne, qui, de plus vieilli trés mal B)
c’est un peu comme sabi nacéri, rien que de savoir qu’il joue dans les indigènes, bha je ne peux pas y aller :D[/quote]
ah oui les evadés, enomre flim, vraiment.
tu es dur avec monica. moi je trouve qu’elle gagne de la maturité et de la présence a l’ecran avec le temps. je suis sur qu’elle va finir par s’imposer comme une actrice qwui compte, loin des roles a la con qu’on cherche a lui faire jouer depuis des années. Le concile de pierre est un bon fébut pour ca.
by the way les making of sont assez interessants.
La preuve elle est dans plein de
films en ce moment.
-
- Elle donnera la réplique à Clive Owen dans la production américaine « Shoot’em-up ».
- Elle donnera la réplique à Clive Owen dans la production américaine « Shoot’em-up ».
-
- Elle sera dans « Le Deuxième souffle »

réalisé par Alain Corneau. B)
- Elle sera dans « Le Deuxième souffle »
-
- Elle sera dans Manuale d’amore : capitoli successivi… B)
Que de travail bellucci… ya du serieux là dedans…