Le coup de l'écran qui clignotte

L’écran de l’ordi de chez moi est joueur, on dirait que toutes les 30 minutes il s’éteint et se rallume comme si on le débranchait 1/10 de secondes…

L’écran en question à 5 ans. Ca me parrait pas si vieux…

A votre avis, c’est un faux contact quelque part dans mon installation ou je dois commencer à penser à expliquer à ma mère qu’il va falloir achetter un autre écran ??[/quote]

5 ans ? laisse moi deviner… Iiyama ?

Les IIyama sont connus pour avoir des problèmes de ce type au bout d’un certain temps? Ca me fait peur car j’ai un vision master pro 410 qui a 4 ans…

[quote]5 ans ? laisse moi deviner… Iiyama ?[/quote]heu… ça me fait bien flipper ce que tu me dis, j’ai acheter un de leur écran y’a 1 ou 2 mois ^pas cher mais qualité de merde ??)
mon écran précédent avait duré un peu plus de 5 ans… un Iiyama !! je pensais que j’avais pas eu de bol et comme j’était content de mon écran…

J’ai aussi un écran qui à dans les 5 ans (mais un liyama) d’age et le problème n’apparait plus quand je diminie le taux de rafraichissement.

A noter que mon frere a eu un probleme similaire avec un Mitsubishi 740SB parce qu’il avait mis une peluche sur l’ecran…
Moralite: NE RIEN mettre sur un ecran.

Et on le repetera jamais assez, l’utilisation de la frequence maximale de rafraichissement reduit la duree de vie…

LoneWolf
Mitsubishi rulez.

Je suis, moi aussi, concerné par ce défaut des iiyama… Il ne me le fait pas toutes les 30minutes mais à chaque fois que je lance un jeu qui change ma résolution, embétant donc.
Ce type de défaut est-il couvert par la garantie ? Puis-je demander un changement ? (mon écran a 8mois).

Ca ma fait ca avec mon Sony il ya 2 ans, c’est partit comme c’est arrivé et la il marche encore …

[quote]5 ans ? laisse moi deviner… Iiyama ?[/quote]aaaaaaarghhh !
gagné

mince des fois le mien se coupe aussi quand un jeu change de résolution, c’est un peu embêtant d’ailleurs…
Bon sinon, question de vocabulaire, la résolution c’est les chiffres 1024 x 768 et la définition c’est genre 300dpi ou c’est l’inverse ? ça me tarraude ce truc…

Non la résolution de l’écran c’est, par exemple 1024 x 768 en 32bit et a disont 85 hz.

Les dpi sont utilisé sur les images et les photo.

Pour exemple une image qui ne sera qu’afficher sur un écran, logo de site web…, 72dpi sont suffisant.
Pour un imprimer de bonne qualiter il faut 300 dpi.
Evidement plus il ya de dpi plus ton fichier sera mportant.

Voila en esperant t’avoir un peu éclairer

j’ai ce probleme depuis un an sur mon vieux vision master pro 410. (probablement depuis la canicule).
c’est tres episodique mais j’ai remarqué que ca se produit la plupart du temps lorsqu’il y a une gros changement d’image à l’ecran. ca tiens depuis un an.

j’ai d’ailleurs aussi, depuis, l’autre tare des iiyama, c’est a dire le tassement de l’image sur la gauche.

le problème c’est que ça arrive même quand je surfe sur le net ou que je fais rien (d’ailleurs c’est pareil )… Alors je le sens mal
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/06/2004

[quote][…]
Et on le repetera jamais assez, l’utilisation de la frequence maximale de rafraichissement reduit la duree de vie…
[…][/quote]…de votre écran et allonge celle de vos yeux et de votre cerveau !

Your choice !

Pymtis (sans aggressivité aucune, je vous rassure, juste question de réflexion)

je croyait que c’était normal que ca s’éteigne quand on change la résolution

Mon mitsu dimond pro m’a fait ca en septembre juste avant les les 3 ans bref retour usine et hop un neuf

Enfin c’est sur que c’est bien reloud …

Koubiiak

[quote]j’ai ce probleme depuis un an sur mon vieux vision master pro 410. (probablement depuis la canicule).
c’est tres episodique mais j’ai remarqué que ca se produit la plupart du temps lorsqu’il y a une gros changement d’image à l’ecran. ca tiens depuis un an.

j’ai d’ailleurs aussi, depuis, l’autre tare des iiyama, c’est a dire le tassement de l’image sur la gauche.[/quote]J’imagine… J’ai les 2 tares en meme temps, ca tient depuis 1 an mais je regarde constamment les prix des 19" Mistshu car ca va pas durer, je le sais… :’(

Ca me fait halluciner tout ça, moi j’avais acheté un iiyama car ils étaient connus pour être de bonne qualité, tant l’image que la robustesse.
De plus , je crois que les iiyama ont les mêmes tubes cathodiques que les mitsu, alors est ce que les mitsu ont ce genre de problème?

[quote]De plus , je crois que les iiyama ont les mêmes tubes cathodiques que les mitsu, alors est ce que les mitsu ont ce genre de problème?[/quote]Le truc en plus que fait Iiyama c’est un overclockage des composants, ils les poussent à bout. Du coup c’est beau mais d’une longevité assez courte : 5 ans (j’ai gardé un 14" Sony Diamontron 10 ans…)
Ce message a été édité par Donjohn le 08/06/2004

Pas en fonctionnement normal, c’est a dire si tu mets rien dessus, ca marche bien

Maintenant, j’ai pas de mistu ayant 5 ans, donc sur la duree, je sais pas.Ce que je sais par contre, c’est que pour un meme tube, l’eletronique mitsu est moins aggressive que celle de Iiyama, donc le tube dure normalement plus longtemps.

LoneWolf
Mistu rulez.