Le couteau suisse des lecteurs DVD

On l’attendait depuis plusieurs mois, le voici enfin : le DP-450. “Qu’est-ce que c’est?”, me direz-vous. Il s’agit en fait du premier lecteur DVD capable de lire des CD gravés en DivX, pour voir vos vidéos de vacances (ndFaskil: tss tss). Et ce n’est pas tout: il est aussi compatible avec les MP3 (oui, c’est plus courant), et les albums photos, pour voir vos photos de vacances.
Le constructeur danois KiSS Technology commercialise donc enfin ce modèle en France. Cet appareil est en effet le premier lecteur DVD de salon, compatible non seulement avec le DivX 4 et 5, mais aussi avec le format normalisé ISO MPEG-4 qui devrait à terme s’imposer pour la vidéo. Bien sûr, cette platine accepte les VCD, les SVCD, les CD-R, les DVD gravés tout comme les CD et DVD réinscriptibles.

Au-delà de la vidéo, cette “geekerie” s’illustre par sa grande compatibilité avec tous les formats (CD audio, MP3, même les jpeg) et il pourra même être mis à jour pour ajouter, par exemple, le support d’un futur DivX 6.

Dernier point: il s’agit d’un modèle fonctionnant en “progressive scan”, procédé de lecture d’habitude réservé aux équipements “haut de gamme” qui assure une qualité d’image optimale.

Bref, sur le papier le DP-450 est une bien belle machine. Un seul petit regret: même s’il est compatible, ce lecteur de salon n’intègre pas de décodeur audio. Pour une expérience totale, en Dolby Digital, en DTS, ou Virtual Surround, il faudra donc lui associer un très bon téléviseur ou mieux, une chaîne hi-fi adaptée.

Pour la fiche technique complète, un petit tour chez Clust, qui le distribue pour l’instant en exclusivité.

Aucune faute apparente. Ben voilààààà :wink:

c’est bien jolie tout ca, mais les versions avec graveur inside se font attendre.

Il serait temps de remplacer nos bon vieux VHS, non?

Bizarre, ça fait des semaines que ce lecteur est “Produit du moment” (en alternance avec le Shuttle) sur Presence-Pc…

Je tiens à préciser qu’il ma fait attendre une heure avant de pouvoir se faire un partie de JKII parceque « Môssieur » écrivait sa news !! :wink:

" ISO MPEG-4 qui devrait à terme s’imposer pour la vidéo"

hmm quelle genre de video ? je crois pas que le mpeg-2 va disparaitre ou va voir ce genre de concurence.

A terme je prevoit la disparaition du « iso mpeg-4 »

Ou sinon seulement dans le milieux pro mais surement pas chez nous, grand public :wink:

ouai bon je suis super habituer aux forum de hfr :confused:

JVEUS CORRIGER DES TRUC !!

snif…

Je tiens à preciser que finalement on’y a pas joué car je me suis rendu compte que je l’avais viré…

ca va se vendre a la fnac ca , ou pas ?

ou dans tout autre magasin … autre que sur le net

On sent le mec confiant par rapport à la vente online… :wink:

oauis bah j’achete que des DVD’s quand j’ai des bons d’achat en online, j’evite…

me suis renseigne, il n’est commercialise que par clust.Mias Kiss est en discution avec les magazin normaux pour le mettre en vente , j’sais pas si ca va passer.

^^

Ben ce lecteur est le truc le plus attendu par ma mère (elle veut voir tous nos films de vacances en divX sur la télé… ben koi? kesgédi!)

Un seul petit regret: même s’il est compatible, ce lecteur de salon n’intègre pas de décodeur audio. Pour une expérience totale, en Dolby Digital, en DTS, ou Virtual Surround, il faudra donc lui associer un très bon téléviseur ou mieux, une chaîne hi-fi adaptée.

Les décodeurs intégrés aux lecteurs de DVD, c’est pas du tout haut de gamme (genre y’en a pas sur les 7X7 chez Pioneer, c’est sur la gamme du dessous). Et de toute manière ce ne sont jamais des sorties amplifiées, donc ca ne dispense pas d’ampli 5(+).1.

Allez, encore un petit effort et ce sera vraiment le “couteau suisse”.

En effet pour l’instant, il ne lit pas les fichiers audio OGG (et encore moins les vidéos OGM).

Le support du OGG aurait été bien, mais bon, pour Theora/Tarkin (lequel des deux est considéré comme du OGM ? cette extension n’est pas encore définie à ma connaissance), faut savoir que le boulot est loin d’être fini (surtout pour Tarkin), donc intégrer dans un lecteur de DVD le support de formats dont la phase de développement ne le permet pas, c’est un peu impossible.