Le cryptage en france, 128 max?

Alors voilà, je suis en licence, et pendant un cours de php, mon prof nous sort que le SSL (le truc sécurisé pour payer sur le net) est en crypté en 512 bits (le rapport avec le php? heu, bon, c’est moi qui pose les questions, c’est mon thread crotte alors! ). Moi, sceptique, je lui sors que je crois qu’en France c’est limité à 128 si c’est pas du militaire. Bon, le prof est sympa, on en est pas venu aux mains, mais quand meme, j’aimerais bien savoir qui a raison! (de préférence moi quand meme :smiley: )
Là ou ca se corce, c’est que pour appuyer mes dires (en supposant que vous me donniez raison!), c’est qu’il me faudrait un document « officiel » ou un article de qui a l’air serieux, que je puisse lui montrer, et évidemment récent, qu’il me sorte pas que ca a changé entre temps.
Je résume donc: en france, le cryptage au dessus de 128 est il bien illégal? Si oui, comment le « prouver »?
(Dsl si je dérange qqu en train de regarder Austin powers

[quote]Je résume donc: en france, le cryptage au dessus de 128 est il bien illégal? Si oui, comment le “prouver”?[/quote]Grosso modo c’est legal, la legislation a ete changee en 96 et si, en effet, c’etait vrai il y a 10 ans, la loi a ete assouplie pour permettre les utilisations du type SSL. Il en reste pas moins qu’on a une des legislation les plus restrictives du monde. Apres elle est pas franchement appliquee, mais si l’etat veut faire de toi un exemple et a des comptes a regler, ca doit faire mal.

Ce message a été édité par GloP le 27/10/2003

Tiens, ça pourra peut-être t’aider. Intéressant, mais je n’ai pas eu le temps de tout lire…

On écrit “ça se corse”…

512 bits forcément ?

Que nenni ! Tout se qui est SSL n’est pas forcément crypté en 512 bits !
Déjà ca dépend de l’algo de cryptage, ensuite ca depend de ce que l’on demande.
Fais une commande sur laredoute.fr: tu verras que le SSL est crypté en 40 bits.

Générallement, les sites de VPC sont en 40 ou 128 bits, jamais vu plus.