Le CSS farceur

Bon, déjà mettons les choses au clair : je débutte méchamment

Je suis en train de refaire mon site pour qu’il soit tout joli, et je me suis mis aux CSS.
La page en question : http://lucasbfr.free.fr/new.htm

J’ai deux feuilles de style (y’en aura plus qu’une à la fin, là je bidouille :
presentation.css :
a {
 font-style: bold;
 text-decoration: underline;
 }
p:first-letter {
 font-size: 120%;
 font-weight: bold;
 color:blue;
 }
.foot p {
 vertical-align: middle;
 display: inline;
 }
.sign {
 font-size: 120%;
 font-weight: bold;
 text-align: right;
 }
et layout.css que je mets pas parce qu’elle est longue

Et là j’ai plein de problèmes. Je pense que c’est des conneries de débuttant mais ça fait 2 heures que je googlise pour rien.

  • Mes liens n’ont pas l’air de vouloir se mettre en forme (pas de gras dans ce cas)

  • et j’ai un

    – Luk (aka lucasbfr) Logo [Luk]

    qui veut bien se mettre en gras, mais qui refuse obstinément de s’aligner sur la droite…

Quelqu’un pourrait sauver ma santé mentale ???

PS : j’espère que je suis dans le bon forum…

Pour le link, essai de mettre ton bold dans le a:link. Pour le texte en gras qui déconne aussi, essai de créer une nouvelle balise genre .h1 pour voir …

Pour ton lien en gras, remplace
font-style: bold;
 par
font-weight: bold;

ça marche pour le reste non?

Par contre, ma span « sign » refuse toujours de s’aligner… Ca viendrait pas du fait que j’utilise span ?

Oui, on ne sait pas aligner dans un span, ça sert par exemple pour mettre une partie de texte en rouge. Pour aligner > div

ah oki, merci beaucoup

Heureusement pour luk, rien n’est jamais désespéré.

[quote]Heureusement pour luk, rien n’est jamais désespéré.

[/quote] Pff, si tu savais le nombre de bouquins qui trainent chez moi et que j’ai jamais lu

Je t’aurais bien aidé mais j’ai vu ca:

Avertissement aux utilisateurs de Microsoft Internet Explorer : Suite à un bug de ce navigateur (mauvais affichage des CSS).

Comme je suis pro Krosoft (doudoule mon ami) je t’aiderais po na . (Nan en fait je sais pas ce qui merde).

Ps: CSS est une norme pourrie, c’est meme pas une norme c’est des recommandations…

[quote]Je t’aurais bien aidé mais j’ai vu ca:

Avertissement aux utilisateurs de Microsoft Internet Explorer : Suite à un bug de ce navigateur (mauvais affichage des CSS).

Comme je suis pro Krosoft (doudoule mon ami) je t’aiderais po na . (Nan en fait je sais pas ce qui merde).

Ps: CSS est une norme pourrie, c’est meme pas une norme c’est des recommandations…[/quote] Si quelqu’un sait pourquoi le bloc du bas pleure sous IE ça m’intéresse…

en bas:

.foot
{
  width: 100%;
  text-align: right; 
}

ca marche pas? et c’est quoi ce “p” a coté de foot?
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 28/08/2004

He he [PERE]Cil…

Sinon, lucas, tu peux peut-être aller par ici, c’est une liste de resources, aides, tweaks et tips à connaitre, gentiement fournis par les gars de CSS Zen Garden. La plupart des bugs usuels, des problèmes de compatibilité entre navigateurs, etc. sont répertoriés là dedans (avec un minimum de trollage syndical sur IE, mais pas trop, heureusement) et m’ont été très utiles pour refaire mon site en CSS.

[quote]c’est quoi ce “p” a coté de foot?[/quote]Si je me suis pas planté, c’est la mise en forme des paragraphes dans foot.

Foot c’est ça :
 #foot{
margin: 20px 20px 20px 220px;
float: left;
border:1px solid #006FD2;
padding: 2px;
font-family: Arial;
font-size: 10px;
text-align: center;
background-color: #E1F1FF;
}
lordabdul : merci je vais me plonger dedans
Ce message a été édité par lucasbfr le 28/08/2004

Merci lordabdul, il est super ton site. J’ai trouvé un workaround pour le bug d’IE

nix workaround… t’as foutu text-align center donc ca peut pas etre a droite… t’as fait n’importe quoi