Le Cubisme enfin abordable

Souvenez-vous, c’était il y a une semaine, Nintendo of America annoncait que le Cube se négocierait désormais à 99$ au pays des obèses, tandis que Nintendo of Europe (NoE) démentait farouchement l’application d’une politique de prix semblable sur le vieux continent.

On en était donc à espérer un petit geste de NoE, comme un bundle petit prix ou des accessoires plus abordable, quand hier, soudain…

… Le miracle fut ! Non seulement la gamme Player’s Choice prenait un sacré coup de jeune avec des incontournables comme Metroid Prime et Mario Sunshine, mais aussi Mario Party 4 ou StarFox Adventure; mais NoE annonait en plus que le GameCube passait sous la barre des 100€ ! C’est donc partir du 17 octobre que l’on pourra trouver à la fois la console à 99€, et les nouveaux titres Player’s Choice à 30€.

Reste que si on ne peut que se réjouir de cette annonce, surtout ceux qui n’ont pas encore cette console dormant sous leur TV, on peut nanmoins se demander ce qui motive cette baisse. Big N souhaite-t’il simplement préparer le terrain de prochains hits tels que Mario Kart ? Relancer des ventes stagnantes et ainsi rattraper ses concurrents ? Ou cela annonce-t’il la sortie anticipée de la prochaine génération de console ?

Nul ne le sait pour l’instant, mais une chose est sûre : désormais, une GBA SP vaut plus cher qu’un Cube. Par souçi de cohérence, il est donc fort probable que la SP voit son tour fondre son prix. Elle est pas belle la vie ?

Source : NoE

àààààà (il parait qu’il en manque dans le texte, placez les vous meme… )
Ce message a été édité par GloP le 04/10/2003

Non mais dites les gars, c’est pas du jeu ça! Moi qui vient de me résigner à faire des économies et je lis ça… :’(

Bon, soyons zen… Ma chérie, devine ce que je t’ai acheté? Un Cube!.. Euh au fait je peux rester pour la semaine? :-

Bon ça va devenir de plus en plus dur de résister…

Avec Zelda qui me fait les yeux doux à chaque fois que je passe devant, et soul Calibur 2 qui va faire de même.

Bon c’est bientôt noël, sûr que ma fille veut un cube

 

Hmmm du coup je me laisserais bien tenter par Mario Sunshine moi… :slight_smile:

[quote]àààààà (il parait qu’il en manque dans le texte, placez les vous meme… )
Ce message a été édité par GloP le 04/10/2003[/quote]Ouais bon, désolé, samedi matin quoi. Et merci d’avoir ajusté un peu tout ça Glop :slight_smile: (d’ailleurs il manque aussi un « ç » et un « é ». Seras-tu assez attentif, cher lecteur ?
Ce message a été édité par ZePro le 05/10/2003

ouiiiiiiiiiiin, à l’poque je l’ai payée 250€ avec mario, et 60€ pour prime, j’ai les boules là.
Par contre, plus inquiétant, nintendo prévoit des pertes pour 2003 et plutôt lourdes, j’espère que ce sera pas leur dernière console…

A 99€, je n’hésite pas ! Hop, la Gamecube sera mienne !

Bon, étant donné que je possède déjà la PS2, il ne reste plus que la Xbox… Allez monsieur Microsoft, un petit effort sur le prix de votre console !

Ca serait sympa de la part de Ninendo de solder les packs Zelda.
Je me laisserais tenter à coup sûr …

[quote]Ca serait sympa de la part de Ninendo de solder les packs Zelda.
Je me laisserais tenter à coup sûr … [/quote]A mon avis, les packs Zelda et autres vont aussi voir leur prix baisser le 17 octobre. Parceque sinon, à 199€ le pack (soit 2 fois le prix de la console sans jeux), ils risquent de ne plus en vendre beaucoup.

[quote]Par contre, plus inquiétant, nintendo prévoit des pertes pour 2003 et plutôt lourdes, j’espère que ce sera pas leur dernière console…[/quote]Euh je sais pas ou t’as vu ca, surtout qu’avec la gba, la gba sp, les nouveaux pokemon, et des jeux stars comme f zero, soul calibur, zelda, mario kart, je crois pas qu’on ait du souci à se faire pour nintendo!

moi j’aimerai bien que la ps2 bisse un peu
sinon c’est clair qu’il vont en vendre un max a noel

[quote]moi j’aimerai bien que la ps2 bisse un peu
sinon c’est clair qu’il vont en vendre un max a noel[/quote]T’inquiète, ils vont surement trouver de quoi assurer leur “emprise” sur le marché des consoles. Et, à défaut d’avoir une baisse de prix, il préparent des packs (LOTR, Eye Toy, etc). J’en parlerais un peu plus, dans pas longtemps (si je le peux).

Ouais, enfin, quand même, la PS2 va bientôt coûter plus de deux fois plus cher qu’un Gamecube si Sony ne baisse pas ses prix. Cela va à mon avis commencer à être génant. D’ailleurs, je pense que si MS suit le mouvement, Sony ne pourra que faire de même. Le paradis des joueurs qui n’auraient pas de consoles de cette génération, que de les avoirs à 100€…

[quote]Ouais, enfin, quand même, la PS2 va bientôt coûter plus de deux fois plus cher qu’un Gamecube si Sony ne baisse pas ses prix. Cela va à mon avis commencer à être génant. D’ailleurs, je pense que si MS suit le mouvement, Sony ne pourra que faire de même. Le paradis des joueurs qui n’auraient pas de consoles de cette génération, que de les avoirs à 100€…[/quote]Surtout pour les joueurs qui en trouveront en occasion quand elles seront alignées à ce type de prix (si baisse il y a bien évidemment).

cool si metroid prime baisse je saute dessus …de toute facon je suis un nintendo addict et je le vis bien … vivement mario kart et le prochain FF.

Je serais curieu de voir tes sources quand au crash de nintendo … et rien qu’avec la GBA et les series pokemon and Co je les vois tres tres mal mettre la clé sous la porte…
Par contre la Phantom…

quoteJe serais curieu de voir tes sources quand au crash de nintendo … et rien qu’avec la GBA et les series pokemon and Co je les vois tres tres mal mettre la clé sous la porte…
Par contre la Phantom… [/quote]Je pensais la même chose de SEGA (avant la dreamcast), mais en effet, on peut fortement en douter.

Ahhhh grande nouvelle, on rajoute à ça: Mario, Zelda, Metroid en priorité et le Final fantasy à venir c’est tout bon.
 Il n’y a plus qu’a convaincre ma femme, mes 3 gosses m’aideront dans cette tâche.

Sauf que SEGA avait derrière lui les échecs consécutifs du Mega CD, de la 32x et de la Saturn, et avait investi des sommes assez astronomiques dedans, de même pour sa Dreamcast. Le pari était de remplacer la Playstation ou d’arrêter de faire des consoles sous peine de disparître. A ce qu’il me semble Nintendo n’a que le succés relatif de la N64 compensé par les GB. Mais on ne sait jamais.

Non di diou, 100 €, sa commence a faire un sacré bon rapport qualité prix là !
Surtout que mario kart sort a peine un mois plus tard ( le 14 novembre d’apres ce que j’ai vu) sans compté soul calibur II (si vous en trouvez hein …) , et pi Zelda, et plein d’autres choses qui arrive dessus (metal gear : the twin snakes etc … )

Et sony a interret a vite faire quelque chose, pasque moi, pour faire reparrer ma PS2 (qui a trop mangé de poussiere), ben il me demande 105 € et deux mois (mais oui, moi aussi je t’aimes), pasque sinon, a noel, ben ils vont se faire allumer les gencives au chalumeaux .

Niark !

[quote][quote]Ca serait sympa de la part de Ninendo de solder les packs Zelda.
Je me laisserais tenter à coup sûr … [/quote]A
mon avis, les packs Zelda et autres vont aussi voir leur prix baisser
le 17 octobre. Parceque sinon, à 199€ le pack (soit 2 fois le prix de
la console sans jeux), ils risquent de ne plus en vendre beaucoup.[/quote]D’aprés un vendeur de la FNAC, les packs Zelda passeraient à 150 € (plutôt 149.99 € en fait).
En tout cas, la baisse a du être effective au jour d’aujourd’hui (comme on dit dans le loft).
Une Gamecube doit couter 100 €, ca qui devait être le prix d’une PSOne à sa sortie, mais la console était en fin de vie …

On peut prévoir des risques de pénurie dans les rayons de Gamecube.